Rainbow Six Siege: 11 cartes jour/nuit, custom games et pas de campagne

Interview de Xavier Marquis
Si vous suivez nos impressions à propos de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege X que nous avons testé plusieurs fois au cours des 12 derniers mois, vous devez savoir que nous sommes plutôt enthousiastes à son sujet. Nous avons donc profité de l’E3 pour interviewer le directeur créatif du jeu, Xavier Marquis.
On apprend par exemple que certaines maisons du jeu sont destructibles à 70%. Tous les murs structurels tiennent mais tous les murs de décoration peuvent être détruits. Xavier nous explique qu’ils ont également ajouté des lignes de tir qui permettent par exemple de voir au travers des surfaces. C’est par exemple le cas des planchers qui peuvent être égratignés, ce que l’on a pu voir à l’E3 sur la carte qui se situe dans l’avion.
En tant que joueurs des premiers Rainbow Six (beaucoup sur Black Arrow), nous avons également questionné Xavier sur les possibilités de customisation des parties qu’allait offrir le jeu, et si c’était bien quelque chose de prévu dans ce nouvel opus. Et bonne nouvelle, ça semble clairement être dans l’ADN du titre.
«Oui, c’est l’optique du jeu. Pour moi, le rêve, c’est de pouvoir laisser le jeu à la communauté et le faire évoluer. C’est comme ça que je réagis, c’est comme ça que j’ai toujours joué à des jeux. Je suis plus un joueur de jeu moddé qu’un joueur de jeu d’origine.
Ce qui m’intéresse, c’est la partie custom game. Pour l’instant, ce n’est pas ouvert, mais on va délivrer une portion custom game dans laquelle on pourra entrer des settings et cette portion-là va être amenée à vivre. C’est-à-dire qu’au lancement [du jeu] on sera capable de modifier des sections, les temps de jeu, les types d’armes, on pourrait très bien limiter les playlists, les playlists d’opérateurs, etc. Puis post-lancement, on va l’exploser.»
A priori, le support du jeu sera donc assuré après son lancement avec davantage de possibilités pour personnaliser ses parties, ce que nous ne manquerons pas de tester.
Quant au mode solo, nous avons eu confirmation qu’il n’y aurait pas de campagne à proprement parler. Même si Xavier Marquis conserve des surprises qui doivent être dévoilées dans les prochaines semaines et mois avant la sortie, il nous indique qu’il y aura bien un mode solo avec de vrais challenges prévus pour une expérience de jeu solo. Mais tout ça fera partie de « la grande histoire du jeu » qui est une « immense progression ». Tous les modes de jeu permettront d’acquérir de la renommée qui permettra de recruter les membres d’élite qui formeront l’équipe Rainbow Six. Le cœur du jeu sera bien de créer son groupe Rainbow Six, personnaliser ses opérateurs, et partir en mission dans différents endroits du globe.
Ces informations sont issues d’une interview complète qui sera diffusée ce soir sur Xboxygen. Nous apprenons par exemple que le jeu comportera 11 cartes jouables de jour comme de nuit chacune, mais ce sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les otages, les différents environnements du jeu, la destruction des cartes mais également un peu plus la customisation des parties.
La sortie de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege X est prévue pour le 13 octobre.
[Mise à jour] : Notre interview intégrale :
Je dis pas que ce sera sans moi, mais en tout cas pas à 50€, ce sera 15€ max comme Titanfall.
Pour le prix neuf y a même pas un solo c’est quand même abusé.
Sa va faire comme le jeu évolve,sans moi!!!
En fait il y’aura du solo pas sous forme de campagne .. On ne peut pas faire plus flou .. Si ca ce résume à de la chasse Terroriste Solo c’est dommage .. Vu qu’il n’y a pas/plu de FPS tactique solo il y’avait un bon coup à jouer .. Mais bon. Si tout le monde gueule peut étre qu’on aura une campagne en DLC haha
Ah ouais là pour moi, c’est une douche froide. Un R6 sans campagne, c’est pas un vrai R6 même si le multi reste le cœur du jeu. D’ailleurs, ça sert a quoi d’avoir payer de vrais acteurs comme celle qu’on a vu à l’E3? C’est juste histoire de faire une pauvre intro?
@SauroneMX338 pour avoir des idées pareil tu bosserais pas chez ubi ou respawn
je pense surtout que vous vous emballé, il n’y auras certes pas de campagne solo scénarisé, mais comme dit en fin d’article (et comme déjà lu dans d’anciennes interviews) il y aura une “campagne multi” non scénarisé avec diverse mission a réussir etc (je ne parle pas de la chasse au terros) au final on pour ce jeu on oublis juste le scénario complexe et le jeu solo, sinon tout le reste y est
Pour ma part tres Bonne Nouvelle que il n’y et pas de solo c’est bon signe ! Ils se sont concentre sur le coeur du jeu qui est le
multi bravo ubi
Plutôt d’accord avec toi darklink focus sur un multi sur lequel on peut passer des centaines d’heures plutôt que de mettre des ressources sur un solo qui sera bouclé en quelques heures à peine !!! Maintenant, il faudra forcément jouer avec des potes parce qu’avec des joueurs randoms ça risque d’être bof bof
@tissm C’était une blague ..
Ce sera sans moi également ce jeu !