Publicité

Microsoft évoque le prochain Kinect ?

Le 11 juin 2011
Le 11 juin 2011

Ainsi que Skype

Partager cet article :

C’est encore Mike Delman, vice president of global marketing chez Microsoft, qui nous apprend une nouvelle, et cette fois-ci ça concerne directement Kinect alors qu’il nous annonçait hier l’arrivée du Xbox Live sur Windows 8.

Quand on lui demande si ce qui a été présenté à la conférence E3 au niveau du tracking des doigts nécessiterait un nouveau hardware avec de meilleurs capteurs, sa réponse est simple : non.

«Non, vous pouvez vraiment faire ce type de chose dès maintenant. Ce qu’il serait intéressant dans la prochaine génération de capteur serait peut être une caméra RGB avec une plus haute résolution de sorte que la vidéoconférence soit meilleure qu’elle ne l’est maintenant. Skype, si ça se concrétise – vous pouvez apercevoir de nombreuses possibilités.»

Il parle donc de « la prochaine génération de capteur », et est-ce que ça signifie qu’il parle d’un éventuel Kinect 2 ? Puis il évoque aussi Skype, que Microsoft vient de racheter, et qui pourrait très bien être intégré à l’avenir dans la Xbox 360, ou dans la prochaine machine. Pour l’instant, le bonhomme ne veut pas trop s’étendre là dessus apparemment, alors nous patienterons encore un peu.

L
Partager cet article

Kinect

Microsoft se lance dans la technologie de détection des mouvements du corps tout entier avec Kinect. Se voulant un remplaçant total de la manette, il permet aussi bien de se déplacer dans les menus que de jouer avec une réussite plus ou moins variable. La pérennité de cet accessoire dépendra des créateurs de nos futurs jeux !

10 commentaires

10 Commentaires
Snoopy92
Snoopy92
11 juin 2011 12h13

Encore une politique a la con ! Une simple mise jour aurais suffis, mais non, Microsoft manquant de thune !
Moi je dit non a la Kinect 2 ! Il manquerai plus qu’il le sort dans 1ans ( on aura mis 150€ pour rien dans un accessoire )

Snoopy92
Snoopy92
11 juin 2011 12h13

Encore une politique a la con ! Une simple mise jour aurais suffis, mais non, Microsoft manquant de thune !

N
neocaron
11 juin 2011 12h36

Kinect 2 sortira avec la prochaine génération pas avant. Microsoft n’a aucun intérêt à sortir un nouvel hardware de ce calibre sur leur console actuelle. Pour aller même plus loin, kinect 2 sera certainement la prochaine génération de console de Microsoft…

J
jon1138
11 juin 2011 13h09

« Une simple mise jour aurais suffis »

Ce que tu dis revient à dire « ne sortez pas de nouvelles cartes graphiques ou de nouvelles consoles, faites des mises à jour  »

Il faudra revoir le hardware de Kinect à un moment. Sans doute pour la prochaine Xbox

D
desertdoll
11 juin 2011 15h31

moi je vous parie que kinect sera integré a la prochaine xbox

W
Wargamer
11 juin 2011 20h00

Si je me souviens bien, y’avais un news qui parlais d’une MAJ Kinect qui était impossible parce que le débit de transfert est trop lent.
Bref impossible que ca sorte sur cette génération.

F
frontier
12 juin 2011 14h10

Justement. Une mise à jour Kinect qui permettrai de diminuer le nombre de données à passer pour utiliser le plein potentiel de Kinect serait le must (et si c’est le cas le cas, le Kinect actuel pourrait parfaitement être utiliser sur la prochaine génération de console).
_ Des applications (vu sur youtube) utilise déjà ce plein potentiel (je me souviens de vidéos ou le gars « prenait » des fichiers avec ses doigts).

Ca confirme ce que dis MS. Le hardware est déjà présent. Il reste à optimiser et activer la fonctionnalité.

F
frontier
12 juin 2011 14h10

Justement. Une mise à jour Kinect qui permettrai de diminuer le nombre de données à passer pour utiliser le plein potentiel de Kinect serait le must (et si c’est le cas le cas, le Kinect actuel pourrait parfaitement être utiliser sur la prochaine génération de console).
_ Des applications (vu sur youtube) utilise déjà ce plein potentiel (je me souviens de vidéos ou le gars « prenait » des fichiers avec ses doigts).

D
Dhusara
12 juin 2011 17h27

La MAJ a déjà eu lieu, elle a été présentée à l’E3.
On voit le suivi des doigts par exemple dans le mode « Gunsmith » de Ghost Recon.
Et plus généralement, la reconnaissance de mouvement a été améliorée, et des applications comme Avatar Kinect profite de l’augmentation de la résolution de la caméra.

L
Luigi5294
12 juin 2011 17h57

N’oubliez pas que toutes les capacités de kinect ne sont pas utilisé a ce moment meme . Kinect, c’est un monstre, mais faut quelle grandisse petit a petit …

Accueil » Actualité Xbox en direct » Microsoft évoque le prochain Kinect ?