Fable reste prévu pour 2026 : après la sortie de Forza Horizon 6, Playground Games remet les choses au clair

Alors que Fable reste entouré de nombreuses attentes, Playground Games vient de reprendre la parole à son sujet. À travers une publication consacrée à ses recrutements, le studio britannique a discrètement reconfirmé le calendrier de sortie du RPG.
Playground Games maintient le cap pour 2026
Dans une publication LinkedIn dédiée à ses recrutements, Playground Games a réaffirmé que Fable était toujours « attendu plus tard dans l’année ». Une formulation importante, puisqu’elle confirme une nouvelle fois que le RPG reste bien prévu pour 2026.
Le studio précise que l’enthousiasme est au plus haut après le lancement de Forza Horizon 6, présenté comme une réussite critique et visiblement bien parti sur le plan commercial. Reste désormais à voir si Playground Games parviendra à confirmer avec Fable, un projet très différent, mais tout aussi attendu.
Cette communication intervient après une rumeur de report évoquée en avril. Le journaliste Jeff Grubb affirmait alors que Fable aurait pu être repoussé en interne, avec une sortie potentiellement décalée à la fin de l’année 2026, voire en 2027, notamment en raison de la concurrence de Grand Theft Auto VI.
Le compte officiel de Fable avait rapidement calmé les inquiétudes en répondant à plusieurs joueurs sur X. L’équipe y indiquait notamment : « Nous avons hâte de vous accueillir à Albion à l’automne 2026 », confirmant que la fenêtre de sortie n’avait pas changé à ce stade.
Fable se prépare à revenir sur le devant de la scène
Pour rappel, Fable avait été annoncé très tôt, lors du Xbox Games Showcase 2020. Il avait ensuite fallu attendre 2023 pour revoir le jeu avec une bande-annonce, puis 2025 avant une véritable présentation du gameplay lors du Xbox Developer Direct 2026, en janvier.

Initialement attendu en 2025, le titre a finalement été repoussé à 2026, avec une sortie désormais fixée à l’automne. Il devrait logiquement refaire parler de lui lors du Xbox Games Showcase 2026, prévu le 7 juin, avec l’espoir d’obtenir une date de sortie plus précise et de découvrir de nouveaux détails.
Fable prendra la forme d’un action-RPG en monde ouvert dans lequel vous devrez façonner votre propre légende à Albion. Vos décisions influenceront votre réputation, vos relations avec les habitants et, potentiellement, le monde qui vous entoure.
Le jeu est prévu sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Il intégrera le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass dès sa sortie. Il sera également compatible avec Xbox Play Anywhere et Xbox Cloud Gaming.
J’ai vraiment hâte de retrouver la licence. Pour moi xbox à trop perdu en jeu et j’ai hâte de revoir sur le devant de la scène Fable, Perfect dark, banjo et autre qui ont façonné Xbox. Vivement la fin d’année pour explorer Albion 👊. #chassePoulet 😂
Ça vaux le coup que j’essaye les anciens en 2026?
Si tu ne devais en essayer qu’un : Fable 2.
Mais après y avoir joué (en faisant abstraction du coté “visuel” un peu daté), tu ne voudras probablement pas de ce futur ForzABLE, qui n’aura plus grand chose à voir avec ce qu’était la licence d’origine, parce que nous sommes en 2026 et que “AudiEncE ModeRnE” oblige.
Dispo dans le Game Pass il me semble…
D’accord, après j’essayerai le premier sur le gamepass.
Ils devraient quand même le décaler à début 2027 (si GTA 6 est toujours prévu fin d’année) car le jeu va être noyé dans les news GTA et la plupart des joueurs vont mettre les 80e chez Rockstar. Fable aura une meilleure visibilité février/mars 2027.
Ca c’est claire ! Le problème c’est que si ils le sorte en Septembre, y aura déjà pas mal de news de GTA 6 et les jouerus attendront 2 mois pour se prendre un nouveau jeu mais si ils décalent la sortie de Fable a 2027, il va passer après GTA 6 et cela va être très dur car le niveau aura monter d’un cran ! Je pense qu’ils ont bien merd* en prenant autant de retard, c’est un jeu qui aurait du etre pret l’année dernière, le dev a… Lire la suite »
Je pense que cela ne vise pas du tout le même public et on ne connait pas encore la date de sortie de GTA 6, si?