Publicité

Battlefield 6 : le Battle Royale solo arrive dans REDSEC, test massif dès cette semaine

Battlefield 6 : le Battle Royale solo arrive dans REDSEC, test massif dès cette semaine
TiousPar
Le 3 mars 2026
Le 3 mars 2026
Commentaires
Partager cet article :

Quelques jours après le lancement de la Saison 2, DICE publie une mise à jour communautaire pour faire le point sur les retours des joueurs et les prochaines évolutions de Battlefield 6 et de REDSEC. Le studio revient en détail sur les ajustements en cours, les améliorations prévues et surtout sur une expérimentation très attendue. Le sujet majeur concerne l’arrivée d’un mode Battle Royale jouable entièrement en solo, testé à grande échelle dès cette semaine. Une nouveauté qui pourrait transformer en profondeur l’expérience REDSEC. Reste à voir si elle suffira à convaincre les nombreux joueurs qui ont massivement déserté le jeu.

Le Battle Royale solo, grande expérimentation de la Saison 2

DICE confirme qu’un mode Battle Royale solo sera testé du 6 au 9 mars via une section Battlefield Labs intégrée directement au jeu. Accessible à tous les joueurs gratuitement, cette version expérimentale permettra de plonger dans REDSEC sans coéquipiers, sans réanimation d’escouade ni tour de redéploiement, dans un véritable format un contre tous. Seule la mécanique Deuxième Chance restera active afin d’éviter des éliminations trop abruptes.

L’objectif affiché est clair. Le studio veut analyser le rythme, l’équilibrage et la tension d’un affrontement purement individuel. Les missions ont été adaptées pour être réalisables en solo, avec des récompenses ajustées. L’XP liée aux parcours d’entraînement de classe a été recalibrée pour correspondre à cette configuration. Les véhicules, y compris les chars, restent activés afin d’évaluer leur impact sur le rythme et l’équilibre en fin de partie.

Après chaque session, un questionnaire sera accessible depuis le menu principal pour recueillir les avis. Les joueurs pourront également échanger sur le Discord officiel. DICE précise qu’aucun NDA n’est appliqué, chacun pourra donc diffuser ou commenter librement ses parties. Seule limite technique, certains éléments d’interface et doublages feront encore référence aux escouades, faute d’adaptation complète pour cette version de test.

Ajustements majeurs pour REDSEC et l’expérience Battle Royale

En parallèle de ce test solo, REDSEC bénéficiera dès la prochaine mise à jour d’une série d’ajustements centrés sur le butin et la survie en fin de partie. Après les retours faisant suite à Mesures Extrêmes, DICE annonce une extension souterraine permanente sous Fort Lyndon. Ce nouveau point d’intérêt deviendra un lieu stratégique majeur, signalé par de la fumée verte à ses entrées et temporairement doté d’un butin de haut niveau pour mettre la zone en avant.

Les caches d’armes autrefois liées aux missions deviendront récupérables une fois celles-ci désactivées. Elles offriront notamment quatre plaques d’armure afin d’améliorer l’accès aux ressources. Les frappes aériennes verront leur disponibilité réduite dans les conteneurs standards. Elles seront principalement concentrées dans la nouvelle zone ou proposées en récompense de mission. Un correctif viendra également résoudre un bug empêchant certaines caisses antichars de contenir du butin.

Plus tard dans la saison, un nouveau package Armor Drop Strike fera son apparition pour renforcer les options défensives en fin de partie. Le largage de munitions sera amélioré avec davantage de balles et des plaques d’armure supplémentaires. Les grenades seront remplacées par de l’armure dans les MRAPV et les coffres. L’ensemble vise à lisser le rythme des derniers affrontements et à limiter les situations où vous vous retrouveriez sous-équipé au moment décisif.

Crépuscule , progression et communication améliorée

La mise à jour Crépuscule du 17 mars apportera aussi des changements à la progression, régulièrement critiquée. DICE reconnaît que certaines maîtrises d’armes mettent trop de temps à devenir gratifiantes. La courbe d’XP des maîtrises d’armes sera ajustée pour fluidifier le déblocage des accessoires. Les armes de poing progresseront plus rapidement afin de s’aligner sur les armes principales. Les camouflages seront accessibles plus tôt dans le parcours. Le studio continuera d’analyser les données afin d’affiner ces changements au fil de la saison.

Enfin, le système de ping fera l’objet de correctifs et d’améliorations. Un problème empêchant les ennemis repérés par le drone de reconnaissance de rester marqués de manière cohérente sera corrigé. D’autres ajustements sont prévus pour réduire la surcharge visuelle et améliorer la lisibilité en combat. DICE évoque également un futur blog consacré aux améliorations de confort, incluant l’enregistrement des tirs, l’optimisation du réseau, le temps pour éliminer un adversaire, la visibilité des soldats et l’audio.

Saison 2, retours des joueurs et ambitions à grande échelle

Depuis le lancement de la Saison 2, la carte Contaminated a reçu des retours très positifs. Les joueurs saluent la richesse de la sandbox, les possibilités de contournement et les interactions entre véhicules. À la suite des premiers avis, l’espace aérien a été élargi pour offrir davantage de liberté aux pilotes tout en conservant un combat terrestre lisible et équilibré.

DICE poursuit également ses tests sur Golmud Railway via Battlefield Labs, présentée comme l’une des cartes les plus ambitieuses du jeu en termes d’échelle. Le studio insiste sur la nécessité de conjuguer ampleur, profondeur des véhicules et rythme cohérent sur l’ensemble de la zone jouable, en s’appuyant sur les retours des joueurs avant un éventuel déploiement officiel.

Concernant Portal, l’intégration du Little Bird AH 6M dans le kit de développement, initialement retardée pour des raisons de stabilisation, interviendra prochainement. DICE surveille aussi des problèmes de latence dans certaines expériences communautaires, notamment lorsque plus de 40 véhicules sont présents ou que les parties comptent 64 joueurs. Des solutions à long terme sont à l’étude pour améliorer les performances globales.

Le reste de la roadmap de la Saison 2 de Battlefield 6 et REDSEC

Phase 2 : Crépuscule – 17 mars

  • Battlefield 6 uniquement
    • Nouvelle carte (infanterie uniquement) : Base de Hagental
    • Mode à durée limitée : Crépuscule
  • REDSEC uniquement
    • Mode à durée limitée : Crépuscule (Survie)
    • Nouveau point d’intérêt à Fort Lyndon : Complexe de tests militaires 3
  • Nouveaux véhicules : motos tout-terrain
    • Hayes M1030-1 (OTAN)
    • TM/O 450 (Pax Armata)
  • Nouvelle arme
    • CZ3A1 (pistolet-mitrailleur)
  • Nouvelle arme d’appui
    • VZ.61
  • Nouveaux accessoires supplémentaires (défis)
  • Mises à jour de Portal (qualité de vie SDK, caméra scriptée)
  • Branche bonus Crépuscule

Phase 3 : Chasse ultime – 14 avril

  • Battlefield 6 uniquement
    • Mode à durée limitée : Opération Augure
  • Nouveau véhicule
    • VTL (Véhicule Tactique Léger)
  • Nouvelle arme de corps-à-corps
    • Machette Kapok 14”
  • Portal uniquement
    • Deux nouveaux modes Vérifiés
      • Battle Royale : Duos (mode Vérifié, gratuit pour tous)
      • Expansion vérifiée (création d’expériences pour les propriétaires de Battlefield 6)
  • Progression
    • Branche bonus Chasse ultime

Tious
J’ai rejoint Xboxygen en 2020 sur un coup de tête et j’y travaille désormais à plein temps, entre mes sessions de jeu sur PC. Eh oui, je n’ai plus de console Xbox aujourd’hui, mais après tout, le PC est désormais une Xbox !
Partager cet article

Battlefield REDSEC

Développeur : Battlefield Studios
Éditeur : Electronic Arts
Date de sortie : 28/10/2025

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » Battlefield 6 : le Battle Royale solo arrive dans REDSEC, test massif dès cette semaine