Publicité

The Elder Scrolls en série TV : pourquoi Todd Howard dit non malgré le succès de Fallout

The Elder Scrolls en série TV : pourquoi Todd Howard dit non malgré le succès de Fallout
TiousPar
Le 2 janvier 2026
Le 2 janvier 2026
Commentaires
Partager cet article :

Todd Howard aime se montrer particulièrement bavard. Il arrive régulièrement à cette figure forte de Bethesda Games Studios d’accorder des interviews et il a justement accepté de répondre à plusieurs questions intéressantes au micro d’IGN dans le cadre de la promotion de la nouvelle saison de la série TV Fallout.

Todd Howard continue de dire non à une série The Elder Scrolls

Todd Howard, qui occupe le rôle de producteur exécutif sur la série TV Fallout, a expliqué que l’impact de la série télévisée a largement dépassé ses attentes. Selon lui, l’adaptation a permis de toucher un public bien plus vaste que celui des jeux, tout en renforçant l’aura de la licence.

Cette réussite a poussé le journaliste d’IGN à réinterroger Todd Howard au sujet d’une éventuelle adaptation de The Elder Scrolls. Il continue de répondre non, sans pour autant fermer définitivement la porte à un tel projet. Cela pourrait pourtant être une belle mise en avant de la franchise pour accompagner la sortie très attendue de The Elder Scrolls 6.

Vous savez, je dirais que le parcours de Fallout a été une aventure d’environ dix ans. Juste après Fallout 3, des gens demandaient un film, une série, peu importe, autour de Fallout, et nous avons vraiment pris notre temps. Je ne peux ni confirmer ni exclure un projet autour d’Elder Scrolls à l’avenir. Je pense que Fallout était tout simplement particulièrement adapté. J’estime qu’il a davantage de choses à dire dans son genre en ce moment, mais on ne sait jamais. Je pense que l’impact de la série sur Fallout en tant que franchise a été plus important que ce que j’avais prévu. Cela amène donc à se demander s’il existe une voie possible. Mais aujourd’hui, il n’y a rien. Et je suis prêt à dire non pour la prochaine décennie.

Todd Howard / Directeur créatif chez Bethesda Game Studios

Rappelons que, du côté des franchises de Bethesda Softworks, une adaptation de Wolfenstein est également en cours à destination de Prime Video. Todd Howard a confirmé avoir déjà discuté du projet avec Jerk Gustafsson, qui dirige MachineGames, mais il préfère laisser le studio communiquer par lui-même en temps voulu.

Todd Howard voit l’IA « comme un outil »

L’entretien a également été l’occasion d’évoquer Fallout London, un mod de grande ampleur qui a impressionné par son ambition. Le fait qu’un tel projet ait vu le jour est souligné comme une véritable prouesse. Todd Howard a confirmé avoir suivi le projet via des vidéos, mais ne pas avoir pris le temps d’y jouer.

Le thème de l’intelligence artificielle a aussi été abordé, en lien avec les sujets centraux de la série et les débats actuels sur l’automatisation. Todd Howard perçoit ainsi l’IA comme un outil et non comme une finalité créative.

Je le vois comme un outil. Je pense que l’intention créative vient des artistes humains, avant tout. Et donc, nous le considérons comme un outil permettant de voir s’il existe un moyen de l’utiliser pour nous aider à passer plus rapidement par certaines itérations que nous faisons déjà nous-mêmes. Pas pour générer des choses, mais simplement parce que nous travaillons en permanence sur notre ensemble d’outils, sur la manière dont nous construisons nos univers ou vérifions certains éléments. Et je pense que, si l’on regarde en arrière, il y a dix ans, cette version de Photoshop, par exemple, on ne voudrait pas y revenir. Nous voulons protéger l’artisanat, car c’est l’intention humaine qui se cache derrière qui rend notre travail spécial.

Todd Howard / Directeur créatif chez Bethesda Game Studios

Enfin, Matthew Perry, acteur disparu avant la finalisation de la série, a également été mentionné. Il est rappelé qu’il était un fervent admirateur de Fallout, allant jusqu’à promouvoir spontanément Fallout 3 à la télévision, sans aucun accord préalable avec Bethesda. Son implication dans Fallout : New Vegas, dans le rôle de Benny, avait été vécue comme une évidence, et son absence laisse forcément un sentiment de regret.

Rappelons que la diffusion de la Saison 2 de la série TV Fallout est toujours en cours. Vous pouvez retrouver le calendrier complet dans notre article dédié.

Tious
J’ai rejoint Xboxygen en 2020 sur un coup de tête et j’y travaille désormais à plein temps, entre mes sessions de jeu sur PC. Eh oui, je n’ai plus de console Xbox aujourd’hui, mais après tout, le PC est désormais une Xbox !
Partager cet article

The Elder Scrolls VI

Développeur : Bethesda
Éditeur : Bethesda

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » The Elder Scrolls en série TV : pourquoi Todd Howard dit non malgré le succès de Fallout