Ubisoft abandonne finalement l’E3 2023 et annonce sa conférence en juin

Un de plus
Alors que le salon E3 2023 tarde à préciser réellement les contours de son événement cette année, Ubisoft fait finalement machine arrière et annonce qu’il n’y participera pas.
Ubisoft annonce sa conférence, mais ne sera pas sur le salon de l’E3
C’est un petit coup de théâtre que voilà puisque l’éditeur déclarait le mois dernier qu’il participerait au salon du jeu vidéo de Los Angeles. C’est le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, qui le confirmait en déclarant « Si l’E3 a lieu, nous y serons et nous aurons beaucoup de choses à montrer. »

On se demandait déjà ce qui se cachait derrière cette formulation étant donné que la tenue du salon avait bien été confirmée par les organisateurs quelques mois auparavant. Mais contre toute attente, l’éditeur français ne participera finalement pas au salon, comme l’a confirmé l’un de ses représentant auprès de VGC.
Ubisoft dit avoir décidé de « prendre une autre direction », tout en confirmant la tenue de sa conférence habituelle, Ubisoft Forward, le 12 juin à Los Angeles.
L’E3 a favorisé des moments inoubliables dans toute l’industrie au fil des ans
Alors que nous avions initialement l’intention d’avoir une présence officielle à l’E3, nous avons pris la décision d’aller dans une autre direction et nous organiserons un événement Ubisoft Forward Live le 12 juin à Los Angeles. Nous avons hâte de partager plus de détails avec nos joueurs très bientôt.
Voilà donc un participant de moins au salon de cette année qui voit petit à petit ses participants abandonner le navire. Pour le moment, aucune grosse société du milieu n’a annoncé sa présence au Convention Center. Nintendo n’y sera pas, et Microsoft non plus. Ce dernier a tout de même confirmé sa traditionnelle conférence Xbox prévue pour le dimanche 11 juin.
Officiellement, la semaine de l’E3 2023 doit débuter le 11 juin avec des événement digitaux tels que le PC Gaming Show, Future Games Show ou la conférence Xbox. S’en suivront deux jours de salon en physique pour la presse, du 13 au 14 juin, avant de laisser place au public.
Nous nous dirigeons toujours plus vers une société individualiste. Le « {chacun pour sa poire} » n’a jamais été aussi vrai et c’est regrettable. C’était un lieu de rassemblement, de passionnés, d’annonces parfois folles… enfin ça, c’était il y a bien longtemps :’-( Pour moi, le salon E3 est « mort » depuis presque 10 ans. Il faisait rêver dans les années 90 puis 2007 a sonné le glas. Ce salon ne sera plus jamais comme avant, ce qui n’est pas grave, mais sa conversion actuelle ne vend plus du rêve et pousse à… Lire la suite »