Semaine du 15.02.2010

«Avec de l’Alan dedans» le 22 février 2010 @ 01:192010-02-22T10:40:37+01:00" - 0 réaction(s)

Encore une nouvelle semaine et un autre week-end de passés, il est donc l’heure de faire un petit retour arrière pour faire le bilan.

News de la semaine

  • Après son apparition lors du X10, Alan Wake continue de faire parler de lui avec quelques nouvelles images, mais ce n’est pas tout. Un fonctionnement semblable aux séries TV, un film à envisager, Remedy semble vraiment vouloir pousser son bébé le plus loin possible.
  • On passe à une autre vedette de cet X10, avec Molyneux qui nous apprend que, pour la première fois dans la série, Fable 3 prendra place dans Albion, mais aussi sur un deuxième continent encore inconnu. Une annonce passée presque inaperçue mais qui intéressera sûrement plus les joueurs que l’absence de HUD. Enfin, comme pour les Pub Games de Fable 2, Lionhead pense mettre un contenu à disposition des joueurs peu de temps avant la sortie du jeu. Une expérience très mignonne selon Peter.
  • Encore une autre star de la Xbox 360 cette fois-ci, mais avec une apparition plus discrète. En effet, il s’agit, ni plus ni moins, d’une offre d’emploi déposée par Microsoft qui semble concerner le développement de Gears of War 3. Pas d’annonce officielle mais on se doute bien que le troisième opus est déjà en travaux.
  • Des offres d’emploi, il y en a eu aussi pour monter l’équipe du prochain FPS de Codemasters. Basé sur le moteur interne appelé EGO, le jeu sera dirigé entre autres par Stuart Black, le créateur du jeu Black, un FPS qui avait marqué par sa réalisation technique sur la génération de consoles précédente.
  • Un FPS qui accroche les rétines, c’est ce qu’on s’attend également à avoir avec le retour de Medal of Honor, la réponse d’EA à Activision. Et ce ne sont pas les toutes premières images du jeu qui nous feront dire le contraire.
  • Plus modestement mais sûrement, RARE nous annonce que son remake de Perfect Dark accueillera trois cartes multijoueurs du mythique Goldeneye  : les fans retrouveront donc Complex, Facility et Temple.
  • On continue avec Sonic the Hedgehog 4, une deuxième valeur sûre en devenir pour le XLA, qui est bien développé par la Sonic Team contrairement à ce qu’on a pu croire pendant un moment. D’ailleurs Sonic n’a pas réussi à échapper aux paparazzis malgré sa vitesse improbable, on a donc l’occasion, au risque de se gâcher la surprise de la découverte, de voir en avant-première un extrait vidéo pirate accompagné de quelques images. Un premier aperçu qui rappellera des souvenirs aux anciens joueurs de Megadrive.
  • Super Street Fighter IV verra aussi le retour de personnages plus ou moins connus avec pas moins de neuf nouvelles têtes, dans une liste qui semble maintenant définitive avec l’arrivée tardive d’anciens de Street Fighter III  : Ibuki, Makoto et Dudley. Si vous n’avez pas du tout suivi l’affaire, Capcom s’est chargé de vous rafraichir la mémoire avec un trailer regroupant tous les nouveaux, ainsi que deux autres vidéos de combats accompagnées d’images et d’artworks.
  • On clôture cette semaine et cette session XLA avec une petite information sur Kinect Joy Ride, le jeu de Kart de Microsoft, devenu malheureusement fantomatique depuis son annonce à l’E3 2009. Nous avons pour cela harcelé le Major Nelson, ce qui nous a permis d’apprendre que le jeu n’était pas abandonné, et qu’il était toujours prévu pour sortir en 2010. Tout espoir n’est donc pas perdu pour voir débarquer ce jeu gratuit (comptes Gold uniquement) dans les 10 prochains mois.

Articles de la semaine

Xboxygen.com

Accueil > Xboxygen.com > Récapitulatif des

Xboxygen.com

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !