Test - Planet Coaster Console Edition - Ça vaut quoi ?

«Un must have» , - 8 réaction(s)

Sorti le 10 novembre dernier, la simulation de parc à thème Planet Coaster débarque sur toutes les consoles de salon y compris les Xbox Series X|S et PS5. Pour ceux qui ne connaissent pas le titre, Planet Coaster est une simulation de gestion de parc à thème. Dans la même veine que son prédécesseur RollerCoaster Tycoon 3, le jeu permet aux joueurs de construire des montagnes russes, des attractions diverses, d’installer des éléments de décor et de gérer son propre parc d’attractions. Planet Coaster Console Edition est une copie conforme de la version PC sortie en novembre 2016. Donc si vous y avez déjà joué, vous serez en terrain connu.

Nous allons donc nous attarder sur la prise en main au pad mais également sur le contenu qu’offre cette version console. Et autant vous le dire tout de suite, l’expérience proposée est une vraie mine d’or. Pour ceux se posant la question des contenus additionnels, il existe déjà 3 DLC pour des parcs à thème, disponibles dans la version Deluxe ou à l’achat individuel.

Planet Coaster est un jeu généreux en personnalisation, très généreux, à tel point que l’on se demande régulièrement ce qui est passé par la tête des développeurs d’avoir implanté telle ou telle option.

Mais assez parlé, si vous voulez vous rendre compte par vous-même des améliorations et optimisations consoles, quoi de mieux que notre test vidéo qui illustre nos propos afin de vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu.

Planet Coaster Console Edition est disponible depuis le 10 novembre 2020 pour 44,99 € ou dans le Xbox Game Pass.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Planet Coaster - Console Edition

PEGI 3

Genre : Gestion

Développeur : Frontier Developments

Éditeur : Frontier Developments

8 reactions

TrOuF

14 nov 2020 @ 09:00

Test vidéo, dommage pas ma came.

Bob Winner

14 nov 2020 @ 11:37

je suis dessus en ce moment , c’est pas mal du tout. Graphismes extra sur Série X et fluide.Maniabilité au pad, c’est pas si mal, un peu laborieux parfois. Des tonnes de trucs à customiser, parfois trop (voir constructions perso des batiments...) on se perd un peu. Sinon possibilités au petit oignons, couleurs, musique, gestion prix, noms, personnel, batiments, tailles, capacités, etc... c’est du tout bon, on est loin d’un Zoo tycoon ou d’un Jurassic World. Possibilité de jouer Clavier - Souris.

jobule

14 nov 2020 @ 11:52

Je me le suis procuré à 12 euros sur steam, c’est un jeux à faire à la souris, il y a tellement d’options de personnalisation que çà doit vraiment galère à la manette.

Ca doit très bien tourné sur série X, mais je préfère ce gente de jeux sur pc.

avatar

Bally

14 nov 2020 @ 13:02

Pas besoin d’une Series X pour faire tourner un jeu (de ce genre et) de 2016 hein, c’est pas fou-fou non plus niveau graphismes et exigences hardware…

Je lai testé, après avoir passé plusieurs heures sur Two Point Hospital et j’avoue que Planet Coaster est rempli de menus dans tous les sens, on s’y perd vite ! Sans parler des tonnes d’infos affichées à l’écran au début et dont la typo est assez petite, même affichée sur un 55" Oled, c’est parfois pénible à lire… mais le jeu à l’air fun. Peut-être pas hyper adapté à la manette mais ils semblent avoir bien fait ça malgré tout.

Je n’y passerai pas bcp de temps car au final, ce sont des dizaines d’heures pour pas grand chose dans ce genre de jeu. TP Hospital m’avait donné envie de tester ce genre de jeux sur console, jusqu’au 4 ou 5ème hôpital, puis j’ai laissé tomber. Trop redondant et surtout : beaucoup trop chronophage !!!

Bob Winner

14 nov 2020 @ 14:32

Bally@ : pour le coup je te rejoins, TP hopital super sympa, puis au bout du 5ème ou 6ème hôpital, j’ai laissé tombé. Pas sur que Planet coaster soit différent, mais bon il est dans le Gamepass, je risque pas mon argent.

pieur

14 nov 2020 @ 18:51

@Bally : force est de constaté que tu n’as pas joué longtemps à ce jeu. Contrairement à Two Point Hospital qui a ses limites, Planet Coaster n’a quasiment aucune limite. Rares étaient les PC à la sortie du jeu qui faisaient tourner le jeu de manière fluide en qualité haute ou ultra quand tu as des milliers de visiteurs, pleins de manèges en action, des feus d’artifices la nuit etc..... le jeu est très gourmand. Et le jeu est très beau pour le genre, encore aujourd’hui.

Clairement à faire sur PC pour s’investir à fond dans la micro-économie, sinon avec la manette tu fais tes attractions et basta tellement c’est chiant d’aller dans les menus pour gérer financièrement chaque attraction.

avatar

cordebois

15 nov 2020 @ 06:49

Hey les boys, vous n’avez qu’a y jouer au clavier souris sur xbox. Je ne sais pas sur la one mais sur XSX il est dispo avec Clavier/souris. Moi je l’ai commencer et je vais y passé du temps dessus car très complet et hyper beau sur Series X. :)

avatar

Bally

15 nov 2020 @ 13:30

@pieur : tu as tout résumé dans ton dernier paragraphe : « un jeu chiant à la manettes » car il demande bien trop d’accès menus dans tous les sens et si on veut jouer en temps réel, c’est une galère. Et non, je n’ai pas eu envie de jouer plus d’une heure à ce jeu, car comme je le souligne dans mon avis : « beaucoup trop chronophage »… et je n’ai plus 250 heures à consacrer à un jeu de ce genre, aussi sympa soit-il (car je n’ai jamais dit le contraire).

Surtout quand tu vas voir (sur Youtube) ce que certains psychopathe ont fait avec ce jeu, c’est juste hallucinant !!!! Respect. Mais très peu pour moi, je n’ai qu’une vie et je n’ai pas envie de passer des centaines d’heures sur un jeu de gestion.

@Cordebois : on peut jouer au K/M sur One X (et S) mais je doute que cela soit très confortable/pratique, assis dans un canapé ! ;)