Rumeur : Xbox pourrait annoncer l’acquisition d’un nouveau studio prochainement

«Avant le lancement des consoles ?» le 13 octobre @ 14:022020-10-13T14:27:04+02:00" - 6 réaction(s)

C’était il y a trois semaines. Microsoft annonçait le rachat de Bethesda, augmentant ainsi son portfolio de studios Xbox de façon significative. Microsoft n’a jamais caché qu’il pourrait racheter d’autres studios à l’avenir selon les opportunités qui se présentent, et une rumeur évoque aujourd’hui une annonce prochainement.

La source de cette rumeur est un podcast dans lequel on retrouve Sikamikanico et Shpeshal Ed de Xbox Era ainsi que Tom Warren de The Verge. Selon eux, une annonce pourrait arriver prochainement. Nous avons retranscrit la conversation qui évoque une possible nouvelle acquisition de Microsoft bientôt :

Shpeshal Ed : Est-ce qu’il y a quelque chose que vous pouvez nous dire ?

Tom Warren : Non, je n’ai pas de choses en particulier à dire. Si c’était le cas, ce serait sur The Verge [...]. J’ai l’impression qu’ils annonceront quelque chose bientôt... je ne sais pas... c’est une impression que j’ai.

Shpeshal Ed : Je sais qu’il y en a au moins une autre [...]. On m’a dit que oui, il y a assurément une autre acquisition supplémentaire. On ne m’a pas dit de qui il s’agissait.

Il y a quelques semaines, certains évoquaient SEGA comme possible future acquisition par Microsoft suite à des signes vus ici et là. Nous avons vu Aaron Greenberg carresser un hérisson sur Instagram, nous avons également vu la nouvelle manette Xbox Bleue « Shock Blue » comme les chaussures Sonic d’Adidas... mais rien n’indique vraiment qu’autre chose qu’un partenariat soit prévu.

Microsoft est certainement en pourparler avec plusieurs studios depuis plusieurs mois et si le rachat de Warner Bros Games n’a pas pu se faire, il y a suffisamment de studios talentueux qui méritent une attention toute particulière. Shpeshal Ed semble sûr de lui quant à une annonce prochaine mais avec les précommandes de Xbox Series X en rupture de stock un peu partout, Microsoft pourrait attendre un moment plus opportun pour faire une nouvelle grosse annonce.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

6 reactions

mafaceenligne

13 oct 2020 @ 15:29

CAPCOM avec dinocrisis ,lost planet ,resident evil etc...

JAY23

13 oct 2020 @ 16:22

@mafaceenligne J’aimerais bien aussi mais c’est c’est quand même un gros poisson Capcom ! Non pas que Xbox n’a pas les moyens de le faire, mais après le seisme Bethesda, ça serait je pense mal vu par l’industrie

kajjun

13 oct 2020 @ 16:29

Sega et Square je sais je rêve.

avatar

Gerland

13 oct 2020 @ 17:02

Calmez vous les gars, il y a fort à parié qu’un deal est déjà bouclé, MS n’a pas fini ses emplettes, mais de la à n’acheter QUE des éditeurs désormais ça me parait gourmand, il peut tout simplement s’agir d’un ou deux studio supplémentaire.

Je le vois comme ça en tout cas, tout ces éditeurs doivent déjà être vendeur, je doute que beaucoup le soit, puis engloutir éditeur sur éditeurs, bon courage après avec les 4 milliards de studio à gérer pour Matt Booty & co, sans parlé que ça commencerais à être mal vu je pense.

avatar

Jayson

13 oct 2020 @ 17:53

Ce qu’il faut pas lire de certains :’-))

Bethesda a été racheté car ils sont en train de s’enterrer avec leurs licences sauf exceptions (Doom et Elder Scrolls), cet Achat est surtout un bon move pour Bethesda plus que pour MS a l’heure actuelle

lacrasse

14 oct 2020 @ 06:55

On verrai bien asobo et celui derrière the medium....