Test - Hyper Scape - Un Battle Royale insipide…

«Un effet de mode» le 14 août @ 12:562020-08-14T12:55:55+02:00" - 1 réaction(s)

La mode des jeux de Battle Royale n’en finit plus. Ubisoft s’y lance lui aussi avec Hyper Scape et tente de grappiller sa part du gâteau. Mais aujourd’hui la concurrence est de plus en plus rude et le mode de jeu lui-même ne suffit plus pour se démarquer.

Hyper Scape est d’abord arrivé sur PC dans sa version béta mais n’avait pas été particulièrement bien accueilli. La principale cause était le ressenti avec les armes et les combats parfois trop brouillons. Le jeu sortit quelques jours plus tard en F2P puis fut disponible sur Xbox le 11 août.

C’est donc avec scepticisme que nous prenons la manette, ayant toujours en tête notre première expérience très mitigée. Malheureusement nous constatons que rien n’a changé, les joueurs avaient pourtant effectué des retours concernant les points évoqués plus haut mais ils n’ont pas été écoutés.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il s’agit d’un Battle Royale ayant une dynamique similaire à celle d’Apex Legends mais avec un gunfight bien différent. Ici pas de champion, ni de pioche, vous êtes projeté dans un monde virtuel afin de livrer bataille, équipé d’un arsenal de pouvoir et d’armes mis à votre disposition et c’est à vous de faire le reste.

Un système d’évolution d’armes et de pouvoir sont présents. Il s’agit de récupérer d’autres exemplaires de votre équipement afin de l’améliorer, lui conférant ainsi des bonus de dégâts, de capacité de munitions et de vitesse de rechargement. Les pouvoirs sont bien implémentés à l’univers et au gameplay, apportant un peu plus de dynamisme au titre. Hyper Scape avait tout pour plaire, pourtant certains éléments ruinent l’expérience de jeu. En effet il réside deux soucis majeurs : l’arsenal et l’identité du jeu. Les armes disponibles sont somme toute classiques et aucune dispersion des tirs n’est présente, permettant à la gatling d’être la meilleure arme du jeu. L’autre point est que Hyper Scape n’arrive pas à briller via son identité visuelle et ne possède pas d’icône particulière, là où Apex se démarque par ses champions et son gameplay nerveux. Ubisoft nous propose ici un univers dénué de charisme. Mais comme à notre habitude, nous détaillons et illustrons nos propos plus en détail dans notre vidéo.

Hyper Scape est disponible depuis le 11 août en Free to play.

Hyper Scape

Accueil > News

Hyper Scape

Genre : FPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 11/08/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

lacrasse

14 aoû 2020 @ 13:24

Alors ubi arrive avec un train de retard non... Et testé ce matin deux partie et non c’est naze ça viré aussi sec, un jeu générique et insipide