Xbox Store : la nouvelle interface fuite en images et en vidéo

«Mise à jour de l’interface du Store» le 4 juin @ 08:452020-06-04T08:45:13+02:00" - 8 réaction(s)

Nous parlions il y a quelques jours des rumeurs concernant un changement d’interface du Xbox Store via une application « Mercury », servant de bêta au nouveau Store, qui était disponible dans le programme Insiders. Aujourd’hui, nous en apprenons davantage avec de nouvelles images.

Une interface à la hauteur de nos attentes

Ce sont des captures d’écran provenant de Wincommunity, site russe spécialisé dans l’univers Microsoft, qui nous montrent la nouvelle interface, optimisée en 4K, mais également plus moderne et intuitive.

Ces images proviennent de la version Windows (PC), mais la version Xbox du Store serait exactement la même. Elle devrait sortir aux alentours de la sortie de la Xbox Series X, c’est-à-dire en fin d’année, et serait compatible avec cette dernière, la Xbox One, et l’hypothétique Xbox Lockhart.

Une refonte parmi d’autres

L’application reprend les codes de l’application Xbox (bêta) et de la nouvelle Xbox Game Bar sur PC avec des arrondis et une nouvelle police plus épaisse. Une vidéo est également disponible plus-bas et montre les animations et la fluidité de cette nouvelle interface du Store Xbox.

Dans le futur, nous devrions voir de nouveaux changements d’interface chez Xbox, en particulier pour la sortie de la Xbox Series X suite à des retours de joueurs. Certaines rumeurs parlent même de l’application mobile dédiée, sur IOS et Android, qui est pourtant déjà très complète. Cette information est néanmoins à prendre avec des pincettes.

Xbox Series X

Accueil > News

8 reactions

eytann

04 jui 2020 @ 09:18

J’espère juste qu’il sera fluide et rapide ce qui n’est pas le cas sur xbox one (même sur X)....

avatar

Bally

04 jui 2020 @ 11:39

Je confirme : sur Xbox One (S comme X, dans mon cas), c’est d’une lenteur… il y a une latence entre le moment où l’on clique sur un lien et le moment où il s’affiche, ce qui engendre souvent des fausses manip’ si l’on va trop vite. Ça ne donne pas envie de s’y attarder dans ce Store.

Je regrette l’époque du tout premier Dash de la Xbox 360. Il était simple, basique et rapide. Donc parfait ! Mais à force de nous imposer leurs pubs et autres onglets useless que l’on ne peut même pas supprimer… c’est devenu une usine à gaz.

Reste à voir s’ils intégreront enfin les vidéos en 4k sur le Store, celle qui s’affiche en haut de l’écran d’achat du jeu. Parce que la majorité du temps (quand il y en a), la résolution est dégeulasse. Du coup, j’ai désactiver la lecture automatique.

PS : je ne regarderai pas ces screens, je préfère me laisser le plaisir de « découvrir » à quoi ressemblera leur futur Store. Vous ne devriez même pas montrer cela, ça n’a aucun intérêt.

Cpt Haddock

04 jui 2020 @ 12:50

@bally : aucun intérêt tu dis ? Pour toi peut être mais ça reste une info pertinente dans l’écosystème Xbox donc je ne vois pas ce qu’il y a de mal... libre à nous de prendre soit la pilule bleue ou soit la pilule rouge ;-)

Bob Winner

04 jui 2020 @ 14:25

La lenteur du dashboard n’est , à mon avis, pas lié à la console du tout, mais plutot à la surcharge de présence sur les serveurs. Parfois il est super fluide et parfois limite rien ne s’affiche en temps et en heure.

J’ai aussi une X, et pendant les vacances scolaires, je remarque souvent des ralentissements. le dashboard de la 360 ne demandait pas autant de ressource, du coup il supportait peut être plus facilement les multiples connections.

eytann

04 jui 2020 @ 17:21

Je confirme @Bally .. « il y a une latence entre le moment où l’on clique sur un lien et le moment où il s’affiche, ce qui engendre souvent des fausses manip’ si l’on va trop vite. Ça ne donne pas envie de s’y attarder dans ce Store » y’a pas une fois ou je vais sur le store et ca ne m’arrive pas (S comme X, idem).....

avatar

Bally

04 jui 2020 @ 19:01

@bob winner : tout à fait, je me doute bien que c’est plutôt un problème lié au serveurs (et à un Store mal construit) qu’au hardware de la console. Mais il faut avouer que pour une société s’appelant Microsoft, ça fait un peu « tâche » !

Et d’ajouter que parfois, en dehors du Store, les menus (même sur One X) ne sont pas toujours super réactifs… et ce n’est de nouveau pas le hardware de la console qui est en tort mais la façon dont Microsoft « fabrique » ces logiciels/windows/etc. Ils ne sont toujours pas au top. Sur ce point, la PS4 marque un point, elle possède clairement un Dash plus fluide (et mieux pensé/personnalisable aussi).

Grolo

04 jui 2020 @ 20:17

Perso sa ressemble bcp à l’interface de Disney + vérifier voir les onglet sur le côté ce sont les mêmes il y’a juste les logo qui change

avatar

blackiystos

04 jui 2020 @ 21:26

Je regrette l’époque du tout premier Dash de la Xbox 360. Il était simple, basique et rapide. Donc parfait !