Jeux Xbox sur Nintendo Switch : Phil Spencer semble vouloir en rester là

«Fini ?» le 2 avril @ 12:012020-04-02T12:26:03+02:00" - 4 réaction(s)

JPEG - 33.6 ko

Il y a eu beaucoup de surprises au cours de cette génération et notamment celles de voir débarquer des exclusivités Xbox sur Nintendo Switch comme ce fût le cas par exemple pour Cuphead. Durant l’interview accordée à IGN, Phil Spencer est revenu sur le sujet et semble aujourd’hui avoir un avis un peu différent sur la question.

Fin de la collaboration entre Xbox et Nintendo ?

Tout d’abord, lorsque Ryan McCaffrey lui demande si on peut espérer plus de la collaboration avec Nintendo il répond que l’entente entre eux, notamment avec Doug Bowser est très bonne. Il en est de même avec le CEO de Nintendo, Shuntaro Furukawa, les deux hommes se parlent régulièrement, s’entendent et se connaissent très bien.

En revanche, il remarque qu’au niveau des jeux et des propriétés intellectuelles, ça peut créer un peu de confusion chez les joueurs.

Actuellement, il semble que lorsque des jeux sortent, il y a cette interrogation : « est-ce que ça va sortir ici, est-ce que ça va sortir là-bas ? »

[...]

Donc je pense qu’on va en quelque sorte en rester là, j’ai beaucoup de respect pour le rôle que Nintendo a joué et j’aime avoir de super jeux sur leur plateforme mais je n’aime pas vraiment l’idée que pour chacun de nos jeux, arrive cette petite “rumeur” qui est : “est-ce que ça va finir sur Switch ou non ?”

Phil Spencer semble donc moins enthousiaste à l’idée de voir débarquer des jeux first-party hors de l’écosystème Xbox et ne souhaite surtout pas qu’une confusion puisse s’installer, ou que les premières questions lorsqu’un jeu est annoncé tournent autour d’une sortie sur une autre plateforme. Le focus semble donc revenir sur Xbox.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

Covenant

02 avr 2020 @ 12:17

J’ai quand même l’impression que cette histoire c’est un gros doigt de la part de Nintendo, avec Ori et Cuphead on voyait un semblant d’accord, on parlait d’Halo sur Switch, de Miyamoto sur la scène de la conférence E3 Xbox et pouf tout a disparu. Je pense que Nintendo n’ont pas été honnête et on fait marche arrière, résultat ils ont eu tranquillement Ori et Cuphead. MS au final n’a rien eu.

avatar

s3rg

02 avr 2020 @ 13:38

Je pense que sur le sujet beaucoup de gens ont alimentés des fantasmes. MS à surtout faut preuve d’un bon sens des affaires les deux jeux avaient un gros potentiel de vente sur Switch, et ce ne sont pas des Jeux directement développés par Microsoft. Cette déclaration sert surtout à remettre un peu d’ordre après les troo nombreuses spéculations.

Mephisto7fr7

02 avr 2020 @ 18:22

Vu l’écart technique entre les deux consoles un portage au rabais est vraiment futile. Ensuite le public des deux constructeurs est clairement pas le même. Mon fils a une Switch a la maison on s’amuse bien sur mario kart, un petit Zelda par nostalgie mais je vois clairement pas un halo forza ou gears la dessus.

lacrasse

03 avr 2020 @ 08:36

Au pire ori 2 et c’est tout, Nintendo a rien fait de son côté pour sortir un truc sur xbox, si ça marche que dans un sens c’est pas la peine