Publicité

Jeux Xbox sur Nintendo Switch : Phil Spencer semble vouloir en rester là

Jeux Xbox sur Nintendo Switch : Phil Spencer semble vouloir en rester là
Le 2 avril 2020
Le 2 avril 2020

Fini ?

Partager cet article :

Il y a eu beaucoup de surprises au cours de cette génération et notamment celles de voir débarquer des exclusivités Xbox sur Nintendo Switch comme ce fût le cas par exemple pour Cuphead. Durant l’interview accordée à IGN, Phil Spencer est revenu sur le sujet et semble aujourd’hui avoir un avis un peu différent sur la question.

Fin de la collaboration entre Xbox et Nintendo ?

Tout d’abord, lorsque Ryan McCaffrey lui demande si on peut espérer plus de la collaboration avec Nintendo il répond que l’entente entre eux, notamment avec Doug Bowser est très bonne. Il en est de même avec le CEO de Nintendo, Shuntaro Furukawa, les deux hommes se parlent régulièrement, s’entendent et se connaissent très bien.

En revanche, il remarque qu’au niveau des jeux et des propriétés intellectuelles, ça peut créer un peu de confusion chez les joueurs.

Actuellement, il semble que lorsque des jeux sortent, il y a cette interrogation : “est-ce que ça va sortir ici, est-ce que ça va sortir là-bas ?”

[…]

Donc je pense qu’on va en quelque sorte en rester là, j’ai beaucoup de respect pour le rôle que Nintendo a joué et j’aime avoir de super jeux sur leur plateforme mais je n’aime pas vraiment l’idée que pour chacun de nos jeux, arrive cette petite “rumeur” qui est : “est-ce que ça va finir sur Switch ou non ?”

Phil Spencer semble donc moins enthousiaste à l’idée de voir débarquer des jeux first-party hors de l’écosystème Xbox et ne souhaite surtout pas qu’une confusion puisse s’installer, ou que les premières questions lorsqu’un jeu est annoncé tournent autour d’une sortie sur une autre plateforme. Le focus semble donc revenir sur Xbox.

SauroneMX338
Bientôt 10 ans sur Xboxygen à rédiger des tests, guides, dossiers et news sur presque tous les sujets. Ne joue jamais aux bons jeux, mais excelle dans l’art d'acheter les mauvais plein pot !
Partager cet article

Xbox Series X

Xbox Series X est le nom de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l'actualité de la nouvelle console Xbox ainsi que ses jeux ! Retrouvez ici les tests, guides, tutos, vidéos et explications sur toutes les nouveautés prévues avec la Xbox Seriex X.

commentaires

4 Commentaires
L
lacrasse
3 avril 2020 8h36

Au pire ori 2 et c’est tout, Nintendo a rien fait de son côté pour sortir un truc sur xbox, si ça marche que dans un sens c’est pas la peine

M
Mephisto7fr7
2 avril 2020 18h22

Vu l’écart technique entre les deux consoles un portage au rabais est vraiment futile. Ensuite le public des deux constructeurs est clairement pas le même. Mon fils a une Switch a la maison on s’amuse bien sur mario kart, un petit Zelda par nostalgie mais je vois clairement pas un halo forza ou gears la dessus.

S
s3rg
2 avril 2020 13h38

Je pense que sur le sujet beaucoup de gens ont alimentés des fantasmes. MS à surtout faut preuve d’un bon sens des affaires les deux jeux avaient un gros potentiel de vente sur Switch, et ce ne sont pas des Jeux directement développés par Microsoft. Cette déclaration sert surtout à remettre un peu d’ordre après les troo nombreuses spéculations.

C
Covenant
2 avril 2020 12h17

J’ai quand même l’impression que cette histoire c’est un gros doigt de la part de Nintendo, avec Ori et Cuphead on voyait un semblant d’accord, on parlait d’Halo sur Switch, de Miyamoto sur la scène de la conférence E3 Xbox et pouf tout a disparu. Je pense que Nintendo n’ont pas été honnête et on fait marche arrière, résultat ils ont eu tranquillement Ori et Cuphead. MS au final n’a rien eu.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Jeux Xbox sur Nintendo Switch : Phil Spencer semble vouloir en rester là