Project Mara, le nouveau projet de Ninja Theory sortira bien sur Xbox

«Is it real life ?» le 24 janvier @ 07:452020-01-24T11:01:37+01:00" - 6 réaction(s)

Après Bleeding Edge qui sort en mars prochain et Senua’s Saga : Hellblade 2 dont la date de sortie n’est pas encore fixée, le studio Ninja Theory vient tout juste d’annoncer un nouveau projet qui porte le nom de Mara.

[Mise à Jour 24/01/2020] Lors de l’annonce du jeu, aucune plateforme n’était annoncée et le fait que Project Mara soit un projet expérimental pouvait laisser planer un doute. Plus de doute possible désormais puisque Aaron Greenberg, patron du marketing des jeux Xbox a confirmé que Project Mara sortira bien sur Xbox.

Il est possible qu’il arrive également sur PC mais ça n’a pas été confirmé. Il y a de grandes chances pour que le titre fasse la démonstration des capacités de la Xbox Series X avec du Ray Tracing à la clé.

[Article original du 23/01/2020]

Aujourd’hui, nous annonçons Project : Mara, notre nouveau titre expérimental en cours de développement qui explore de nouvelles façons de raconter des histoires, et nous sommes ravis de partager les premiers détails avec vous.

Projet : Mara sera une représentation réelle de la terreur mentale. Sur la base de comptes rendus d’expériences vécues et de recherches approfondies, notre objectif est de recréer les horreurs de l’esprit de la manière la plus précise et réaliste possible. Projet : Mara sera un titre expérimental et une vitrine de ce qui pourrait devenir un nouveau médium de narration.

Le jeu ne comportera qu’un seul personnage (qui ressemble très fortement d’ailleurs à l’héroïne de Hellblade) à un seul endroit. Il s’agit pour l’instant d’un projet expérimental et le studio a résumé ses différents projets en cours dans une vidéo Dev Diaries avec un premier épisode ci-dessous.

Project Mara

Accueil > News

Project Mara

PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X

6 reactions

avatar

The BatF4n

22 jan 2020 @ 17:58

On reste donc dans la droite lignée d’Hellblade pour ce qui est de l’exploration et la représentation des problèmes mentaux.. (Le documentaire disponible avec Hellblade, est d’ailleurs très enrichissant à ce sujet)

Grolo

22 jan 2020 @ 18:45

excellent je savais que c’était aussi pour tester les joueurs le fait de dire qu’il n’y avait pas d’exclu sur la série X, car même si oui yaura des jeux Cross Gen il yaura aussi de bonne invention de certain fort studio comme Ninja Theory j’aime énormément leurs travail.

lacrasse

22 jan 2020 @ 18:45

C’est bien de faire des jeux d’un autre genre... Ms à la un très bon studio, ils ont eu le nez creux

xTOTO62x

22 jan 2020 @ 19:39

en parlant de cross gen pour l’instant il n’y a eu aucune confirmation que les nouveaux jeu seront compatibles one fat et/ou one S les nouveaux jeux AAA vendus en boite seront peut être cross gen uniquement avec la One X, d’où le nom XBOX séries X qui du coup prendrait tout son sens pour la clarté auprès des joueurs sur la compatibilité des jeux ;)

avatar

Gordon Freeman

23 jan 2020 @ 12:33

@xTOTO62x

en parlant de cross gen pour l’instant il n’y a eu aucune confirmation que les nouveaux jeu seront compatibles one fat et/ou one S les nouveaux jeux AAA vendus en boite seront peut être cross gen uniquement avec la One X, d’où le nom XBOX séries X qui du coup prendrait tout son sens pour la clarté auprès des joueurs sur la compatibilité des jeux

Quand Matt Booty, le patron des studios XBOX, a dit que Microsoft continuerait de sortir ses jeux sur XBOX One pendant encore 1 à 2 ans, il me paraît évident qu’il prenait en compte la One Fat & la OneS aussi. Si l’idée de Microsoft c’est de former un écosystème XBOX qui ne divise plus les générations, ils prendront tout le monde en compte ! En plus, les joueurs One Fat & OneS représentent sûrement plus de 75% du parc de XBOX One, alors se reposer sur l’unique tranche de la OneX, ce serait une trop grosse prise de risque dans la transition avec les XBOX Series ! De plus, techniquement parlant, ce ne serait pas possible, les jeux XBOX One tournent sur toutes les XBOX One, peu importe qu’elles soient Fat, S, ou X, ça ne fait aucune différence ! Et puis il n’y a qu’un seul gamepass sur XBOX et c’est le même pour tous, ils ne peuvent pas enlever certaines exclus du service sur One Fat et OneS pour les laisser uniquement sur OneX et Series X.

xTOTO62x

23 jan 2020 @ 13:26

perso je trouve ça dommage que ca soit systématique pour tous les jeux mêmes les gros, car clairement sur one fat et S les jeux new gen AAA vont être horriblement downgradé. Sinon techniquement c’est tout a fait possible de restreindre un jeu selon la console en affichant un message au lancement pour qu’il ne se s’install pas ou ne se lance pas s’il est déjà sur un disque externe (ca se fait déjà sur les version d’Android ou IOS et clairement au moment de la bascule compléte (dans 2 ans ?) ça sera de tout façon fait comme cela ;)