Un concept comme 1 contre 100 devrait arriver sur Xbox Series X et Series S

«Un événement live avec la communauté» le 26 octobre @ 08:502020-10-26T14:50:04+01:00" - 13 réaction(s)

Vous êtes nombreux à nous réclamer le retour de 1 contre 100 sur Xbox, ce jeu multijoueur sorti il y a 10 ans sur la Xbox 360. Le sujet est régulièrement remis sur la table et c’est tout récemment que Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, a évoqué ce possible retour.

Phil Spencer tease le retour d’un concept tel que 1 contre 100

C’est durant un événement Xbox Fanfest que le sujet a été abordé. Xbox avait prévu un quizz pendant l’événement mais des problématiques techniques ont fait que ça n’a pas eu lieu. Phil Spencer a tout de même participé au stream et a teasé un possible retour d’un concept tel que 1 contre 100.

De toute évidence, le Xbox FanFest trivia ne se s’est pas déroulé comme nous le voulions, mais je veux dire que lorsque nos équipes essaient de faire de nouvelles choses que nous n’avons jamais faites auparavant, je veux être à 100% derrière elles. Parfois, elles s’avéreront incroyables, parfois ce seront de bonnes expériences pour apprendre.

Nous apprendrons ... peut-être devrions-nous créer notre propre jeu-questionnaire, comme celui par le passé, et permettre aux gens de jouer à un jeu-questionnaire plus souvent. Cela pourrait peut-être arriver.

Sans le citer directement, on comprend parfaitement que Phil Spencer fait référence ici à 1 contre 100, le jeu sorti sur Xbox 360 qui faisait participer les joueurs dans un jeu en temps réel où il fallait répondre à des questions. À l’époque, le titre avait été téléchargé plus de 2,5 millions de fois. Deux saisons avaient été mises en place et le jeu avait été adapté pour la France. Ces propos de Phil Spencer laissent donc penser qu’un concept similaire pourrait bien faire son retour sur Xbox Series X et Xbox Series S.

Le retour de 1 contre 100 déjà teasé l’année dernière

Assis avec Phil Spencer au X019, Stevivor avait questionné le responsable du jeu vidéo chez Microsoft sur un possible retour de 1 contre 100 l’an dernier. Phil Spencer n’avait pas encore entendu toute la question qu’il avait déjà répondu « Je pense qu’on devrait le refaire ».

Le problème avec 1 contre 100 spécifiquement, c’est que c’est une licence qui appartient à une société de production. Mais je peux dire que Matt [Booty, directeur des studios Xbox] et moi avons eu beaucoup de discussions à propos de cette idée, pour savoir si c’était lié à la licence, ou à l’idée de ce qu’elle était. C’est quelque chose qu’on adorerait refaire.

Nous cherchons donc des idées et discutons avec des équipes. Parce que je pense que c’était l’une de ces idées - et c’est presque un cliché - qui était peut-être un peu en avance sur son temps.

Avec Project xCloud et Mixer déployés l’an dernier, Phil Spencer pensait que c’était le bon moment pour remettre un service de ce genre sur la table.

L’idée que vous assistez à des événements en direct où plus de 100 personnes se réunissent avec des prix, un axe autour de la communauté et tout ça... Avec Mixer ? Vous pouvez même le faire sans avoir forcément besoin d’une version locale du jeu pour jouer. Donc, Matt et moi, nous réfléchissons à ces idées depuis un bon moment. Je soupçonne que vous verrez quelque chose venant de nous arriver à ce sujet parce que je pense que cela doit vraiment arriver.

Que ce soit le retour de la franchise 1 contre 100 ou un événement similaire dans lequel la communauté serait impliquée en direct à un moment donné, les équipes Xbox ont donc quelque chose dans les tuyaux à ce sujet, et il semblerait qu’une annonce officielle ne soit plus si lointaine. Comptez sur Xboxygen pour suivre tout ça de près.

Xbox Series X

Accueil > News

13 reactions

avatar

Chanceyager13

17 déc 2019 @ 13:50

1 contre 1000 et basta pour les droits ...

lacrasse

17 déc 2019 @ 16:33

depuis le temps que je le veux,son retour,ça serait cool,j’adoré y joué,....

beuce93

17 déc 2019 @ 17:21

Bonne nouvelle ça. On rigolait bien sur 360 avec 1 contre 100 vivement son retour

mafaceenligne

26 oct 2020 @ 09:15

trés bonne idée , j’adorais !

ludofast

26 oct 2020 @ 09:32

Après je peux comprendre que ce soit supprimé, lors des évènements on gagnait des vrais lots, ou des bons d’achat, ça doit coûter beaucoup d’argent.

avatar

heloi

26 oct 2020 @ 09:42

Ça c’est cool.

Ils ont des bonnes idées Xbox en ce moment, comme celle-ci assez énorme !

Oui ils l’ont fait.

avatar

Bally

26 oct 2020 @ 12:33

Et elle fait 850k de vues pour une boite dans son garage… qui n’est autre u’un frigo. OMG

Y’a vraiment un truc qui m’échappe de + en + avec Youtube : la merde (comme cette vidéo) est encore et toujours mise en avant mais le contenu de qualité, lui, a tendance à disparaitre dans les abîmes de Google, jour après jour. #tristesse

Toute cette publicité (et ce fric pour faire de la pub) m’exaspère de plus en plus. D’ailleurs quel rapport avec la news sur un jeu @heloi ? Pourquoi venir mettre cette vidéo (à la con) ici ??? Juste parce que c’est une « bonne idée » de Microsoft ? Ok… entre nous, c’est un frigo hein, rien de plus.

avatar

Xboss360

26 oct 2020 @ 12:50

Bally tu saoules si tu es pas content dégage personne te retiens ici

cobrarumeur

26 oct 2020 @ 12:50

@Bally : tant de frustration en un seul commentaire.. je vais pas dire que c’est mon genre de vidéos mais ça fait de mal à personne 😅

Avec ce genre de commentaire on est vite privé de s’exprimer, que je sache @heloi a juste fait part de quelque chose d’insolite dans l’univers xbox, voilà, c’est tout. Ça va aller pour dormir ce soir ?

avatar

Bally

26 oct 2020 @ 13:28

@xbox360 : qui es-tu pour te permettre de donner de tels conseils et insulter les autres ? On a donc uniquement le droit de lécher des culs et de trouver « trop génial » tout ce qui comporte un logo xbox, Playstation ou Nintendo ? Je n’ai pas le droit de m’exprimer (car je n’ai aucune frustration, désolé pour toi cobra), que ce soit positif ou non ? Mais j’ai envie de te dire @xbox360 : va te faire foutre mon grand ! Ce sont les gens comme toi qui me saoul, ceux qui ne tolèrent que l’on ai un avis « négatif » ou différent du leur. Donc si ma façon de voir telle ou telle news ne te plait pas : fais comme moi, ne la lis pas et passe ton chemin…

La vidéo ne fait certes pas de mal, mais zéro intérêt avec la news, à part de la publicité… et mettre en avant une chaine avec du contenu plus que médiocre. Soit, ça n’a pas d’importance, ce n’est pas le sujet de cette news.

12