Tell Me Why de Dontnod sera une exclusivité Xbox en tant que jeu first party

«Presque comme un studio Xbox» le 20 novembre @ 12:352019-11-20T15:04:18+01:00" - 0 réaction(s)

Lors de l’annonce de Tell Me Why par DONTNOD au X019 la semaine dernière, certains joueurs se demandaient si le studio français avait été racheté par Microsoft. Pourtant il n’en est rien, et Matt Booty a donné quelques éclaircissements sur la collaboration entre les équipes Xbox et Dontnod.

Lorsque Microsoft a cité Dontnod en même temps que ses Xbox Game Studios, on a légitimement pu se demander si un nouveau rachat venait d’être annoncé. Mais entre les deux sociétés, il s’agit plutôt d’un partenariat fort pour sortir le jeu en exclusivité sur Xbox.

Pour Microsoft, le prochain jeu de Dontnod est donc vu comme un jeu first party comme on dit.

« C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons une équipe d’édition. Cela nous permet de travailler avec des développeurs qui souhaitent rester indépendants, mais nous pouvons toujours apporter ce contenu exclusif à la Xbox.’Tell Me Why’ de Dontnod est un excellent exemple. C’est un jeu first party fait avec Xbox Game Studios. C’est juste que nous travaillons avec Dontnod pour le développer, mais ce sera exclusif pour Xbox. C’est un jeu Xbox Game Studios.

Matt Booty ajoute alors que l’édition est un excellent moyen d’apporter des jeux exclusif sur Xbox en dehors de ses studios US ou UK, et d’autant plus lorsqu’un rachat n’est pas possible.

« Notre objectif est clairement de nous assurer que nous avons une représentation du contenu du monde entier. Je ne dirais pas que nous sommes les meilleurs en ce moment, mais c’est vraiment un objectif que nous avons. »

Voilà qui fait également écho au fait que Microsoft ne soit pas fermé à d’autres rachats de studios, surtout asiatiques, ou à l’arrivée de jeux japonais dans le Xbox Game Pass, Yakuza et Final Fantasy en tête.

Source

Tell Me Why

Accueil > News

Tell Me Why

Tell Me Why
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Xbox Game Studios

Développeur : DONTNOD Entertainment

Date de sortie : Été 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam