DONTNOD : 5 jeux auto-édités d’ici 2025 et une nouvelle collaboration avec Xbox ?

«Suspense !» le 2 avril @ 09:302021-04-02T11:55:42+02:00" - 1 réaction(s)

Dontnod Entertainment a décidément le vent en poupe. Après avoir sorti l’an dernier Tell Me Why en août puis Twin Mirror en décembre, l’éditeur et développeur annonce déjà cinq nouveaux projets auto-édités dans les prochaines années.

6 jeux DONTNOD à venir d’ici 2025

DONTNOD Entertainment est satisfait de ses derniers résultats puisque malgré un chiffre d’affaires généré sur 2020 en baisse de -3 % par rapport à l’année précédente, la société affiche une progression de ses produits d’exploitation économiques de +31 %. « Cette performance s’appuie sur une multiplication par 2,5 de la production immobilisée à 10,1 M€, intégrant la fin des développements de TWIN MIRROR et l’accélération du Projet 7, dont le studio détient la propriété intellectuelle, et du Projet 8, nouvelle coproduction en partenariat avec FOCUS Home Interactive ».

En janvier dernier, DONTNOD avait annoncé l’arrivée du géant chinois Tencent dans son capital avec une prise de 25 %, soit une participation à hauteur de 30 millions d’euros. La société se dit aujourd’hui très bien positionnée pour assurer sa croissance et en plus de la nouvelle coproduction avec FOCUS Home Interactive annoncée comme « l’un des projets les plus ambitieux de l’histoire de l’éditeur et du studio », le studio en profite pour annoncer la conception / préproduction de 5 autres titres en auto-édition dont les sorties sont prévues entre 2022 et 2025.

Autre fait intéressant du communiqué, DONTNOD précise que l’aventure narrative TELL ME WHY est la première collaboration avec Microsoft et qu’elle a remporté les prix “Au-delà du jeu vidéo” et “Excellence narrative” lors des Pégases 2021. La mention d’une première collaboration peut laisser penser que d’autres jeux DONTNOD pourraient arriver directement dans le Xbox Game Pass ultérieurement, comme ça a été le cas avec Tell Me Why.

Tell Me Why

Accueil > News

Tell Me Why

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Xbox Game Studios

Développeur : DONTNOD Entertainment

Date de sortie : 27/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam

1 reactions

Mika-117

02 avr 2021 @ 13:21

On eut dire qu’ils sont bien occupés avec tous ces projets en cours, en tout cas un nouveau jeu en collaboration avec Microsoft c’est un grand oui car j’ai adoré Tell Me Why et j’aime beaucoup aussi leurs autres jeux comme Life Is Strange, Remember Me et Twin Mirror. D’ailleurs c’est dommage que Remember Me ne soit pas rétrocompatible.