Le studio Xbox inXile entertainment développe un jeu VR multijoueur live service

«PC, Xbox ou les deux ?» le 23 juillet @ 13:072019-07-23T15:08:07+02:00" - 5 réaction(s)

Racheté par Microsoft l’an dernier, le studio de développement inXile entertainment vient de poster une offre d’emploi pour un projet un peu particulier puisqu’il touche à la réalité virtuelle.

Le studio est à la recherche d’un Senior Unreal 4 Multiplayer Engineer, qui travaillera en étroite collaboration avec tous les départements pour créer les fonctionnalités et le gameplay multijoueur du jeu « live-service ».

Le jeu tournera sous le moteur Unreal Engine 4 et même si les plateformes ne sont pas encore annoncées, les responsabilités font mention de débogage sur de « multiples plateformes telles que la Xbox, le PC, etc ». Une autre annonce pour un Lead Software Engineer mentionne, elle, le développement d’un jeu multijoueur orienté PC.

Le rachat de Obsidian et inXile a été annoncé en fin d’année dernière et on ne sait pas si le projet est né avant que Microsoft ne mette la main sur le studio ou non.

Microsoft avait fait de la Réalité Virtuelle un argument marketing pour le lancement de la Xbox One X,mais n’a finalement jamais sorti de périphérique ou jeu VR sur la console. Verrons-nous finalement arriver la VR sur Xbox Scarlett ?

À voir aussi : Xbox Game Studios : liste et détails des 14 studios Xbox et franchises Microsoft

Xbox One X

Accueil > News

5 reactions

avatar

algaut

23 jui 2019 @ 14:59

Bonjour à tous. Sur le site vrplayer il y avait il y a peu un article très intéressant sur le fait que Microsoft s’est rapproché de certaines sociétés ayant trait à la VR ces derniers temps et commence à lâcher la réalité mixte. La plus grosse rumeur serait une négociation avec Oculus pour rendre le dernier casque compatible Scarlett. Sachant que Microsoft est actionnaire en partie de Facebook qui produit l’Oculus, ces rumeurs sont peut-être fondées. on verra bien. Je ne serais pas contre un Halo VR ou Forza VR

avatar

Sq4tCHy

23 jui 2019 @ 18:34

oh, même si faudra attendre quelques années, je suis hypé !

Roadkill90

23 jui 2019 @ 20:12

Et ils deviennent par la même le premier studio composé exclusivement de hipsters vegans de l’industrie.

avatar

algaut

23 jui 2019 @ 21:45

Ça se précise car Microsoft vient de rejoindre le 18 juillet le XRA, association pour la VR comprenant jusqu’à présent Samsung, Facebook, Google, Sony et Valve. Peut être une bonne surprise pour l’EA 2020 : un peu de concurrence avec Sony ferait du bien à la VR avec j’espère des jeux à venir de plus en plus interessants.

avatar

bastoune

24 jui 2019 @ 10:20

Y’a que moi qui ai remarqué leur salle de jeux ? :-O