Microsoft se sépare d’une équipe du support Xbox en faveur de bénévoles

«Réduction des coûts» le 30 mai @ 08:402018-05-30T11:59:24+02:00" - 25 réaction(s)

Microsoft s’est séparé d’une équipe du support Xbox un peu plus tôt ce mois-ci, en les remplaçant par des fans volontaires Xbox, selon deux sources affectées par le sujet, et relayé par Polygon.

Polygon rapporte que environ 12 personnes ont perdu cet emploi ce mois-ci. L’équipe a travaillé sur des demandes d’assistance directe via le compte Twitter @XboxSupport. Ils étaient employés par une société appelée Affirma Consulting, mais travaillaient principalement dans les bureaux de Microsoft.

Ils ont également travaillé avec des membres bénévoles du public appelés Xbox Ambassadors, qui sont récompensés par des prix pour aider à répondre aux demandes d’assistance. Certains de ceux qui ont perdu leur emploi ont même été chargés de former ces ambassadeurs. Avant qu’ils ne soient remerciés, les membres de l’équipe support payée avaient été spécifiquement chargés d’accroître la contribution des ambassadeurs, selon l’une des sources.

Contacté, Microsoft a répondu ceci : « Nous continuons d’avoir un certain nombre d’agents de support client hautement qualifiés, ainsi que des ambassadeurs communautaires, disponibles pour aider les clients à répondre à leurs besoins. » Pas un mot sur la fin de l’équipe, ni de la part de Microsoft, ni de la part de Affirma Consulting.

Le compte Twitter du support Xbox retweete maintenant régulièrement d’autres tweets du programme Xbox Ambassadors. Ce dernier encourage les membres à participer à des missions pour gagner des lots et des prix. Un ancien membre de l’équipe support estime que cette réduction des coûts par Microsoft aura un impact négatif sur le service support puisque les ambassadeurs bénévoles manquent de connaissances détaillées par rapport à une équipe dédiée.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

25 reactions

Bishop1978

30 mai 2018 @ 10:03

Non mais c’est quoi cette économie de bout de chandelles ! Ridicule !

avatar

SauroneMX338

Rédaction

30 mai 2018 @ 10:07

Je suis assez D’accord, surtout quand on s’appel Microsoft. D’ailleurs j’ai remarqué que peu après le lancement de la One S, le SAV avait pas mal changé, si pour le client ça ce passe toujours plutôt bien, il semblerait qu’ils aient modifié pas mal de choses au niveau des garanties produits.

Jonyboy

Rédaction

30 mai 2018 @ 10:46

Euh... On parle de 12 personnes là hein, je ne pense pas qu’on puisse en déduire quoique ce soit sur une quelconque refonte d’un service qui je pense doit être bien plus volumineux.

Deuxièmement on parle de sous-traitants, MS n’a licencié personne et n’a probablement que mis fin à des missions. Je suis moi-même consultant pour une grande entreprise ça arrive tout les jours ça, c’est la vie et c’est même normal.

Edit : merci pour la rectification de la news ;-)

avatar

Mr Moot

30 mai 2018 @ 11:17

Ce genre de choix n’est jamais laissé au hasard, à part Microsoft personne ne sait pourquoi ils se sont séparés de ces douze personnes, le coût n’est peut-être pas la raison, surtout s’il s’agit de sous-traitants.

Pour ma part la qualité de service fourni par le support a toujours été au top en tout cas, ça reste à saluer. Je ne suis pas persuadé que ça se degradera, bien que je ne me rende pas compte de ce que ces douze personnes représentent de l’effectif global pour ce service.

Masashi547

30 mai 2018 @ 11:35

Très honnêtement le rapport avec Microsoft ? Il s’agit simplement d’une fin de mission part un prestataire, chose totalement courante/normal dans le marché du travail, surtout si vous avez déjà travaillé dans l’intérim). Il n’y a pas de quoi fouetter un chat ...

avatar

frebiffe

30 mai 2018 @ 11:45

Avant qu’ils ne soient remerciés,—> OK les membres de l’équipe support payée (admettons que ce soit l’équipe qui a été payée) avait (la par contre c est forcément les membres ... et ca va pas du tout) été spécifiquement chargée (et la aussi c est forcément les membre de l’équipe) d’accroître la contribution des ambassadeurs, selon l’une des sources.

Bon par contre une fois la correction faite, pas de soucis pour supprimer mon commentaire.... mais ca m’a vraiment piqué les yeux...

avatar

Claudus2010

30 mai 2018 @ 11:54

Même sens taffer en intérim. Un prestataire de services quelqu’il soit. Peut perdre un contrat et avoir douze de ses gars qui arrêtent de bosser pour le client. Mais se retrouvent pas forcément à la rue. Ça manque d’information... Rien d’alarmant. En bureau d’études c’est aussi fréquent.

Xcéces

30 mai 2018 @ 12:10

Mouais, rien d’anormal quoi. Est ce que ça méritait vraiment une news ? je pense pas.

Billou

Rédaction

30 mai 2018 @ 13:34

Donc si je comprends bien ici, ça ne choque personne de ne plus employer de professionnels payés et de les remplacer par des bénévoles (ce qui veut dire travailler gratuitement, je précise parce que bon) qui ne sont récompensés que par des cadeaux en fonction de classements qui les notent selon leur « performances » ?

Et bien, on dirait que nous avons pas mal d’admirateurs de notre président sur Xboxygen, c’est super.

ludofast

30 mai 2018 @ 14:01

Ils ont juste mis fin à la prestation d’une société en particulière... Microsoft n’a viré personne.

123