Microsoft : investissements massifs dans le jeu vidéo et bon accueil de la Xbox One X

«Voilà qui devrait rassurer» le 30 novembre 2017 @ 08:282017-11-30T10:36:43+01:00" - 20 réaction(s)

JPEG - 321.7 ko

Satya Nadella, le PDG de Microsoft semble satisfait du lancement de la Xbox One X et l’a indiqué lors de la dernière réunion annuelle avec les actionnaires dans laquelle il a également parlé d’investissements continus dans le jeu vidéo.

Nous nous mobilisons pour poursuivre une vaste opportunité sur le marché des jeux de plus de 100 milliards de dollars. Cela signifie que nous devons élargir notre approche sur la façon dont nous pensons du jeu de bout en bout. À propos du commencement des jeux, de la façon dont ils sont créés et distribués, et de la façon dont ils sont joués et visualisés.

Satya Nadella a également ajouté que Microsoft allait continuer à faire converger tous les univers du jeu vidéo, que ce soit avec le PC, les consoles ou le mobile, et qu’ils allaient travailler à élargir et engager les 53 millions de membres Xbox Live plus profondément et fréquemment, et notamment avec de nouveaux services tels que le Xbox Game Pass et Mixer.

Pour aller plus loin : Xbox : une pièce centrale pour la vision de Microsoft

Le PDG de Microsoft a aussi ajouté un petit commentaire à propos de la Xbox One X tout fraîchement sortie en rappelant qu’il s’agissait de la console la plus puissante jamais créée, mais aussi qu’elle avait reçu une incroyable réponse de la part des fans pour cette fin d’année.

On rappelle ainsi que Phil Spencer a rejoint le conseil de Microsoft en septembre dernier et que la Xbox est une pièce centrale dans la vision jeu vidéo de Microsoft. Il y a fort à parier que nous ayons droit à quelques surprises lors des prochains mois, et à l’E3 prochain où Microsoft devrait annoncer de nouvelles exclusivités, et pourquoi pas de nouveaux studios puisque le souhait était de créer davantage de jeux en interne.

Xbox One X

Accueil > News

20 reactions

avatar

Greenjamantank

30 nov 2017 @ 12:12

C’est tout le mal que je leur souhaite :-) et comme on dit souvent c’est les jeux qui font une console et non l’inverse. Allez sosoft la balle est dans votre camp.

avatar

neuf72 boy

30 nov 2017 @ 12:37

J ai parié sur ms lors de la lancée de cette gen malgré un lancement raté j ai continué a parié sur eux ...tout me laisse penser que j ai bien fait par contre ils disent qu ils vont investir mais ce n est pas précisé sur combien de temps

lacrasse

30 nov 2017 @ 12:37

aux passasses aux lieux d’acheté des exclues tempo,acheté des studios comme playground,remedy ça aurait été bien,ou je sais pas ouvrir un studio avec les anciens de viseral games ...

Subliminal Mukmin

30 nov 2017 @ 14:06

Meme si la Xbox One X est une superbe console je reste quand même très déçu de la politique de Microsoft depuis 2013.

Malheureusement Je ne pense pas que Xbox reviendra dans la course pour cette fin de génération . La prochaine génération peut toutefois être très différente de celle-ci à condition que Microsoft investisse dans des exclus triple A et des studios talentueux comme Playground Games :-|

avatar

Onizuka

30 nov 2017 @ 14:17

La One X est une belle console mais malheureusement niveau IP maison c’est cuit pour eux, s’il y a des nouvelles exclus qui sortent c’est pas avant 2-3 ans et pendant ce temps la concurrence va continuer d’y aller au marteau piqueur et la prochaine gen’ les joueurs réitérons leur choix en fonction du suivi de celle-ci.

avatar

Mr Moot

30 nov 2017 @ 14:53

Malheureusement Je ne pense pas que Xbox reviendra dans la course pour cette fin de génération

Ça tombe bien, ils ne fonctionnent plus en terme de « génération » :o)

tomzati

30 nov 2017 @ 15:01

blablablabla on s’en moque qu’ils soient au niveau de la concurrence, tant qu’ils continuent à y mettre des ronds ! Donc réjouissons nous ! Personne aurait parier sur de telles déclarations après le flop du lancement de la One Fat !

Maintenant je suis de l’avis de lacrasse, ils pourraient aussi investir côté studio ou même école/formation pour se procurer de bons professionnels qui développeront de bons jeux ! Comme ça des exclus si chères à votre coeur ils pourraient en sortir plus souvent sans avoir besoin de se ruiner, ou de passer par des exclus temporaires

Subliminal Mukmin

30 nov 2017 @ 15:30

@Mr Moot - « Ça tombe bien, ils ne fonctionnent plus en terme de « génération » :o) »

Ah bon ? explique nous alors ... tu pense revoir une one X un peux plus puissante et c’est tous ? aller explique nous ... B-)

Plus de cpu jaguar dans la prochaine Xbox !

avatar

Mr Moot

30 nov 2017 @ 15:45

Nouvelle génération de composant =/= nouvelle génération de console, en tout cas pas nécessairement. Phil Spencer a expliqué plusieurs fois sa stratégie ces trois dernières années.

Subliminal Mukmin

30 nov 2017 @ 18:44

Mr Moo - Ok ...

12