Kinect fait des progès dans la reconnaissance gestuelle

«Tape m’en cinq !» le 18 avril 2015 @ 19:322015-04-20T11:35:57+02:00" - 18 réaction(s)

Même si Microsoft semble mettre de coté Kinect pour promettre une meilleure performance de sa console actuelle, son équipe de Recherche et Développement, elle, continue d’exploiter et d’étudier de nouvelles possibilités pour le gadget.

En ce moment, ils travaillent sur le Handpose. un système complexe capable d’analyser précisément chaque mouvement de votre main. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, le rendu est assez bluffant malgré quelques imperfections sur les articulations et le modèle 3D. La reproduction des mouvements est quasi instantanée et ne semble pas souffrir lors d’un changement brutal de lumière, ni lorsque le sujet s’éloigne.

A partir de là qu’en est-il de son utilisation pour le jeu vidéo ? Pour le moment rien de précis n’est annoncé, et probablement rien de bien révolutionnaire. On peut imaginer par exemple le fait de pouvoir ramasser un objet à l’écran directement d’un mouvement de main, interagir avec des mécanismes et pourquoi pas donner des ordres à une escouade d’un mouvement de main précis. En revanche, ce système pourrait servir aux personnes muettes qui remplacera la reconnaissance vocale par la reconnaissance du langage des signes. Cet outil nous laisse imaginer une utilisation plus bureautique et pratique qu’une utilisation de jeu, mais il reste intéressant d’explorer d’autres possibilités. La combinaison avec un casque RV n’est pas à exclure.

Kinect

Accueil > News

Kinect

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

18 reactions

eytann

18 avr 2015 @ 20:07

Sympa comme concept :-) . En tout cas pour l’instant ma kinnect ne me sert plus qu’a allumer/éteindre ma console lol :’-))

(ils ont tous des lunettes de soleil dans la vidéo lol aussi a ça :o) )

avatar

Mr Moot

18 avr 2015 @ 20:14

kinnect ne me sert plus qu’a allumer/éteindre ma console lol :’-))

Idem + changer de chaines lancer applis et jeux mettre en pause jouer à Blue Estate

Dan Glotka

18 avr 2015 @ 20:21

Moi, il me sert d’arme en cas d’intrusion d’un individu chez moi.

XzyKoS

18 avr 2015 @ 20:48

Pareille elle me sert pour le multimedia , ça serait mentir si je dirait quelle ne m’est pas utile , Allumer / éteindre , monter / baisser le son de la tv , allez aux applis ...

Xcéces

18 avr 2015 @ 21:14

Arf, elle vous sert encore un peu. ;-) je l’ai débranché.. elle ne me sert plus vraiment, dommage. En espérant qu’ils la remettent un peu sur le devant de la scène, histoire qu’elle est une utilité bien concrète mise à part allumer/éteindre la console. :-)

kalud

18 avr 2015 @ 21:18

ba moi elle me sert pour avoir fait D4 blue estate. vous avez fait ces jeux ? si oui à la manette ?? mais bon c’est vrai que comme vous elle sert a 95% a ancrer, desancrer allumer, eteindre...

Xcéces

18 avr 2015 @ 21:23

Kalud : Depuis qu’ils ont mis la fonction Ancrer/désancrer en appuyant deux fois sur le bouton du milieu de la manette, j’ai complètement délaisser Kinect.. ^^ Plus simple, plus rapide, pas besoin de répéter.

avatar

Bang_hoto30

18 avr 2015 @ 22:24

@eytann : C’est tellement pareille pour moi aussi, bon ça me sert aussi à dire « Xbox Pause » quand j’ai la flemme de me pencher pour chopper la manette. :-0

kalud

18 avr 2015 @ 22:35

pas besoin de repeter de mon côté donc pour le moment ca va ^^ ya que pour l’allumer limite que j’abandonne le je suis obligé de me collé à la kinect.

Xcéces

18 avr 2015 @ 22:49

Ahah, moi c’était l’inverse je devais me mettre au fond de ma pièce.. problème de réglage pour le coup. :’-))

12