Preview - The Darkness 2

«Arrachage de membres à la chaîne » , - 0 réaction(s)

C’est la version Xbox 360 de The Darkness 2 que nous avons pu voir lors d’une présentation sur le stand de 2K Games, et la même version que nous avons pu prendre en main ensuite sur la démo qui nous était offerte. Une démo assez courte toutefois puisqu’on y venait à bout en l’espace d’une trentaine de minutes.

Vilolence à l’état pur

C’est le tout début du jeu que nous avons pu prendre en main, et sans dévoiler l’histoire du titre, on se rend rapidement compte qu’il n’y aura pas une simple histoire qui commence et se termine sur le même fil, mais qu’il y aura également une trame en parallèle de l’histoire principale. Nous retrouvons donc ce cher Jackie deux ans après le premier épisode, toujours habité par le Darkness et hanté par la mort de sa compagne Jenny du premier opus. C’était d’ailleurs cette saloperie de Darkness qui l’avait obligé à la regarder mourir...

Une chose est sûre, c’est que le jeu n’a pas perdu son côté violent, bien au contraire. Les deux créatures aux côtés de Jackie sont toujours aussi méchantes et viles, et on prend toujours un malin plaisir à les utiliser pour démembrer les ennemis, arracher une portière de voiture pour s’en faire un bouclier ou encore pour attraper une barre métallique et empaler un adversaire au mur d’en face. Et puis ces deux créatures continuent de parler de temps en temps entre elles ou à leur hôte avec leur ton maléfique, ce qui les rend d’autant plus cruelles. Comble de la violence, on pourra réaliser des exécutions, sortes de coup ultime encore plus violents et spectaculaires que les autres. Ca va saigner !

A voir plus en profondeur

La démo que nous avons pu prendre en main et la présentation du jeu juste avant ne nous permettent pas vraiment de nous forger un avis sur le jeu mais on peut déjà dire que graphiquement, le cel shading colle assez bien au titre qui est adapté d’un comics à la base. Au rayon des nouveautés, on notera aussi l’apparition de l’essence noire qu’on récoltera sur les ennemis tués par exemple et qui servira à acheter des capacités spéciales pour Jackie. On sera ainsi capable de tirer plus rapidement, ou de faire des attaques en voyant à travers les murs par exemple. Il faudra d’ailleurs bien faire attention aux lumières dans le jeu, et peut-être plus que dans le premier jeu puisque certains ennemis n’hésiterons pas à éclairer le joueur à la lampe torche, lui faisant alors perdre ses pouvoirs liés au Darkness. D’autres arriveront même à nous piquer notre arme.

Sur la courte démo à laquelle nous avons pu jouer, l’ambiance du jeu semble assez fidèle à l’original, mais les premiers pas dans le jeu nous ont semblés un peu trop linéaires. Il faudra donc attendre d’autres impressions ou bien la sortie du titre en février prochain avant de trancher et d’avoir un avis plus construit.

Accueil > Focus > Previews

The Darkness 2

Genre : FPS

Editeur : 2K Games

Développeur : Digital Extremes

Date de sortie : 10/02/2012

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Darkness 2