Interview - Major Nelson

«Larry Hryb nous répond» , - 0 réaction(s)

Xboxygen - Davidkenobi : Juste un petit mot sur la situation en France où les jeux vidéo sont associés à la marque Playstation et à Nintendo. Microsoft est-il conscient de ce phénomène ?

Oui absolument. L’équipe ici en France fait un très bon travail et est pleinement consciente que Playstation et Nintendo sont ancrés dans l’inconscient collectif, mais il faut se rappeler que la Xbox n’est là que depuis 8 ans, et ces dernières années, si vous pensez à là où nous étions et où nous sommes aujourd’hui, c’est plutôt extraordinaire. Nous savons que pour ce challenge, on en a parlé un peu avant, nous avons la baisse de prix et je pense que nous sommes vraiment dans la bonne direction

Xboxygen - Lirix : Nous avons eu la chance d’essayer Gears of War 2 le mois dernier et le jeu est assez incroyable, mais nous sommes un peu déçus de voir que seule l’équipe d’Epic est capable de proposer une telle qualité graphique, quelle est votre point de vue ?

Et que pensez-vous de Bioshock ?

Xboxygen - Davidkenobi : Ok vous marquez un point mais ces jeux sont très peu nombreux.

Et Bungie ?

Xboxygen - Lirix : Halo n’est pas aussi bon au niveau des graphismes.

Ah ok juste sur l’aspect graphique. Epic a clairement fait un superbe travail avec l’Unreal Engine et si on se penche sur d’autres jeux on a Mass Effect, on a Bioshock et il y a plein d’autres jeux (prend un ton un peu humoristique) que je trouve plutôt bons ; oui je pense qu’ils sont plutôt bons.

Xboxygen - Davidkenobi  : Microsoft a réussi à prendre beaucoup de licences habituellement associées à Sony (comme Ace Combat, Resident Evil ou Final Fantasy), pouvons-nous nous attendre à d’autres surprises ?

Oh oui sûr, oui vous savez la Xbox 360… (reprend sa phrase) Ce que nos éditeurs sont en train d’apprendre c’est qu’avec Microsoft et la Xbox 360, ils ont les outils pour que développer des jeux soit plus facile et c’est là-dessus que tout ce joue. Nous voulons faire de très bons outils pour que les développeurs soient libres à ce niveau et n’aient pas à ce soucier des outils mais qu’ils se concentrent juste sur ce qu’ils savent faire : de bons jeu. Et c’est ce que nos partenaires réalisent : que nous avons de merveilleux outils, de bons outils. Et avec le succès de la Xbox 360 dans le monde, 22 millions de personnes et 14 millions sur le Xbox Live, ils savent où ils doivent aller pour faire et pour vendre des jeux.

Xboxygen - Lirix : Dans cette optique est-ce qu’il y a des choses de prévues avec Kojima ?

(Prend le temps de répondre). Je ne peux rien dire d’autre.

Xboxygen - Davidkenobi  : Oui vous savez Kojima a déclaré que début 2009, il serait libre de se tourner vers de nouveaux horizons !!

Je peux vous dire que nous sommes constamment en discussion avec les plus grands esprits créatifs dans l’industrie du jeu vidéo. C’est tout ce que je dirai… (rires)… C’est très bien.

Xboxygen - Davidkenobi : (rires partagés) Ok. Quand recevrons-nous des informations sur le line-up 2009 ?

Une fois que nous aurons fini la période de fin d’année. Nous voulons que les gens se concentrent sur le catalogue à disposition pour les fêtes 2008, qu’ils soient au courant des jeux et nous allons communiquer là-dessus et nous parlerons des futurs jeux après.

Xboxygen - Lirix  : Sur le Xbox live certaines choses sont disponibles dans toutes les régions et d’autres non, pourquoi ?

Nous souhaitons que le plus grand nombre de contenu soit disponible, mais dans certaines parties du monde il y a des problèmes de droits pour la distribution de certains produits. Faites-moi confiance, nous voulons vraiment faire en sorte que tout soit accessible pour tout le monde mais des fois, les lois empêchent cela.

Xboxygen - Davidkenobi : Il y a beaucoup d’offres pour le service de VOD aux US notamment avec le récent partenariat avec Netflix. Ne pensez-vous pas que Microsoft est un peu en retard à ce niveau en Europe et en France ?

Vous savez, Netflix est une grande marque à travers les Etats-Unis et certainement à travers le monde. Je ne sais pas si nous sommes en retard, nous voulions le plus grand distributeur possible et on espère qu’il pourra apporter ce contenu dans le monde entier mais comme je l’ai dit plus tôt, c’est plus une histoire de juristes ; mais nous voulons que ça arrive et nos « tuyaux » sont déjà prêts pour cela.

Xboxygen - Davidkenobi  : Ici nous n’avons à peu près qu’une cinquantaine de films sur la VOD !

Oui mais vous l’avez déjà sur le marketplace et il y a beaucoup de régions Xbox Live qui ne l’ont pas ! Malheureusement.

Xboxygen - Lirix : Vous jouez à tous les jeux qui sortent mais votre gamerscore n’est pas si élevé, comment ça se fait ?

En fait quand vous travaillez dans l’industrie du jeu vidéo, la dernière chose que vous faites c’est de jouer aux jeux ! Nous sommes si occupés à travailler sur la Nouvelle Expérience Xbox. J’ai environ 21000 points et je sais que le gamerscore moyen est en dessous de ça donc ! Quel est le vôtre ?

Xboxygen - Lirix : Euh... non je préfère pas le dire …(rires), il n’est pas assez gros…

Rires …Ok alors comment se fait-il que vous écriviez sur les jeux et que vous n’avez pas un gros gamerscore, comment c’est possible ?

Xboxygen - Lirix : En fait, j’ai plein de comptes différents (rires)

Xboxygen - Davidkenobi  : Pouvez vous nous en dire plus sur la technologie de censure de la voix dont on a entendu parler récemment ?

Je ne suis pas vraiment au courant de ce sujet. Cela fait partie de la division recherche de Microsoft et nous n’avons aucun plan pour ce type de chose sur le service (le Xbox live) pour le moment. Et personnellement je n’ai pas encore vu cette nouvelle technologie.

Xboxygen - Lirix : Dernière question, vous avez dit qu’une partie de votre travail consistait à être au courant de l’opinion des joueurs. Comment avez-vous ces retours et comment vous les sélectionnez ?

Une grosse partie des feedbacks vient de mon blog, majornelson.com. Nous sortons aussi et nous lisons les journaux, les plus gros blogs, cela dépend des thèmes, de ce que nous pouvons faire ou pas, il y a différentes choses qui entrent en ligne de compte.

Xboxygen - Merci beaucoup Major Neslon.

C’était aussi un plaisir, merci de m’avoir reçu.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton72.jpg?1397923007

Accueil > Focus > Interviews

Xboxygen.com

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !