Edito - PSBox One.4 ver 1.25

«Loading...Please wait» le 20 février 2014 @ 17:472014-02-20T19:21:27+01:00" - 0 réaction(s)

D’un joueur à l’autre, on n’accorde pas la même importance aux mêmes choses. Les joueurs qui fréquentent les forums et sites de jeux vidéo, en étant d’une mauvaise foi totale, disent en général en s’appuyant sur un niveau d’auto-persuasion remarquable qu’ils veulent tout. Bien entendu c’est faux. On aimerait bien tous tout avoir, mais fondamentalement on est plus sensible à un aspect qu’à un autre. Il y a celui qui veut de beaux graphismes, celui qui veut du 1080p, celui qui veut une animation sans faille, celui qui veut du réaliste, celui qui veut du style, celui qui veut un environnement sonore au top, celui qui s’intéresse avant tout à l’histoire, celui qui veut un concept, etc… Chacun peut piocher plusieurs points, mais de façon très naturelle, à partir du moment où un jeu nous donne satisfaction sur ce qui est important pour nous, on ne rechignera pas vraiment sur le reste.

Pour les consoles, c’est un peu pareil. On en attend diverses choses, sans être bien clair sur ce qu’on veut. On veut juste pouvoir jouer, mais en même temps ce serait totalement scandaleux qu’on ne puisse pas regarder des films ou connecter la machine. On veut quelque chose de simple mais il faudrait également que cela soit différent et comporte de multiples possibilités. On veut que les jeux évoluent, mais on refuse de considérer l’utilisation du mouvement et de la voix comme un élément sérieux, le rabaissant au niveau d’un gadget. On veut une machine pas chère, mais on veut qu’elle soit plus puissante que des PC qui reviennent à nettement plus. On veut la console qui a les meilleurs jeux, mais on veut aussi la console à la mode du moment…Bref, là aussi on peut continuer longtemps. Personne n’a raison, personne n’a tort, c’est juste chacun son truc.

Je vais vous parler aujourd’hui de ce que j’attends d’une console et que je n’ai plus avec ces nouvelles machines. Ou plutôt de ce que j’ai bien malgré moi gagné : ces putains de mise à jour.

>> Lire la suite de l’édito et réagir sur le forum

Les Éditos

Accueil > Édito

Les Éditos

Les Éditos

Les réflexions philosophiques de notre cher Rone.

N’hésitez pas à réagir sur le forum !

Venez discuter sur le Forum Les Éditos