Test - Paradise Lost - Une descente en enfer...

«Incroyablement décevant» , - 0 réaction(s)

Le studio polonais All in ! Games nous invite à la découverte d’un univers alternatif dans lequel la Seconde Guerre mondiale ne s’est pas déroulée telle que nous la connaissons. Dans un monde ravagé par les affres de la guerre, où l’arme nucléaire a dévasté l’Europe, vous incarnerez Szymon, un jeune polonais de 12 ans qui découvre un bunker nazi alors qu’il traversait les déserts nucléaires de Pologne. En quête de réponses, vous devrez percer les mystères qui entourent l’homme présent sur une photo qui appartenait à votre mère et, alors, peut-être connaîtrez-vous la vérité.

Sur le papier et surtout via les trailers, Paradise Lost semble proposer une aventure pleine d’énigmes, où il nous faut décrypter des indices afin de progresser dans le fameux bunker. Malheureusement, nous vous le disons de suite, il n’en est rien. Le gameplay ne se résume finalement qu’à avancer, tel un simple walking simulator intégré dans un joli décor de bunker nazi désaffecté. Paradise Lost représente ainsi une véritable déception.

Le début du jeu nous berce d’illusions sur l’intérêt du scénario et les possibilités d’interaction avec cet univers. Nous comprenons très vite qu’il faudra simplement marcher d’un point A vers un point B tout en contemplant les décors baignés de lumière et imaginant ce qui se cache dans la pénombre du bunker. En effet, si les deux premiers niveaux ne posent pas vraiment de soucis de visibilité, on se rend rapidement compte que le manque de lumière dans les niveaux suivants, même en présence de lampes, nuit au discernement des éléments dans les pièces visitées

Mais quoi de mieux que notre preview vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de ce jeu d’horreur ?

Paradise Lost sera disponible le 24 mars pour 14,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Paradise Lost

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : PolyAmorous

Développeur : All in ! Games

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows