@Love Craftien je comprends tes arguments, je me permet d’y rebondir :
Si tu regarde sur les forums lors de la sortie de DAO, tu retrouve majoritairement des gens disant que c’est de la high fantasy. D’ailleurs, c’est pour ça que j’ai souligné ce trait avec mes arguments plus haut. Tout comme ses suites le sont, et ça, c’est factuel, les devs l’ayant confirmé. Pour retrouvé les débats, j’ai saisis : dragon age, dark or high fantasy ? et je suis aller sur reddit, pour avoir des échanges plus « mondiaux ».
Pour l’aspect tactique je suis 100% d’accord, et la perte de celui-ci est vraiment dommageable. ça nous fait un point commun ahah. Mais sur le gameplay « action » (présent dès le 1), il était critiquer, sur les déplacement et le manque de dynamisme. DA2 ont en parle même pas, et DAI, sur le coté mmo, qui se ressent aussi en combat (évidemment, moins en pause tactique, c’était la force des DA)
Ici il retire ça e tc’est dommage, c’est certains, mais le coté action est embellie. Maintenant, oui, à voir s’il sera répétitif ou pas. Car c’est souvent le problème des jeux action (pour moi)
Content aussi qu’on se retrouve sur la qualité de cp77 et bg3. Surtout que le premier )à louper sont goty et c’est pris des sacré seau de...
Pour la personnalisation de DAV, j’ai simplement tapé : DAV caracter personnalisation. Ont tombe sur quelques vidéos sympa, de jolie avatar, et varié. De plus certains ont de la poitrine. Loin de eve de stellar blade, ok. Mais personnellement, la ou une cicatrice ne ce voit pas, voir un perso avec des implants me dérangerais
Oui la DA à changé, la c’est affaire de gouts, je préfère celle de DAI.
Mais pour l’éditeur, comment juger avant même d’y avoir accès ? La c’est un argument fallacieux je trouve. Ce serait comme juger du scénario avant d’y avoir accès. Beaucoup de rpg sont simpliste. Je pourrais même te cité bon nombres de rpg ou la sélection est limité, et ou je ne trouve personnellement pas de bonheur lors de la création.
par exemple les souls, dd2 pourtant encensé, bg3, ER, etc... Que des jeux que j’aime profondément, mais ou pourtant l’éditeur ma paru limité. Bon, je compense avec les armures. Ici ont en sait rien, mais dans le lot y’à déjà de jolies pnj, qu’il soit homme ou femme.
Certains sont plus... douteux. Mais la encore, comme dans d’autres jeux. Je pourrais prendre pleins de screen de persos horrible dans cp77 ou bg3.
Je dis pas d’aimer le jeu ou crié au goty, simplement d’attendre avant de critiquer. Ont à l’impression de tout savoir, sauf que non. Tout comme le gameplay, ont ne sait pas s’il s’enrichit ou reste « simple ».
Dans les critiques, j’y vois bien plus une croisade, comme hogwarts ou black myth (chacun critiquer par des camps différents) avant même la sortie. Et pourtant étant des bons jeux, ayant eu leurs succès. Chacun avec une clientèles différentes.
Ici c’est simplement ce que je dis : attendre et voir, et accepte que le jeu puissent convenir à d’autres (ou déplaire, bien sur)
Mais cassé un jeu avant la sortie, critiqué les développeurs, je trouve ça extrêmement malsain. C’est comme critiquer un maçons avant que ta maison soit finis, car il n’utilise pas le ciment que tu vois habituellement. Jugeons le fond plutôt que la forme