Microsoft dispose aujourd’hui de nombreux studios dans son portfolio, dont certains à l’histoire assez particulière. Si on peut citer Double Fine ou Obsidian parmi les premiers noms qui nous viennent en tête, il ne faut pas non plus oublier inXile et son fondateur par Brian Fargo, qui se réjouit aujourd’hui visiblement beaucoup d’être sous la houlette de Microsoft.
Brian Fargo se sent très bien chez Xbox
Racheté par Xbox en 2018 en même temps qu’Obsidian, InXile Entertainment est un studio californien fondé en 2002, principalement connu pour les franchises Wasteland et Bards Tale.
Le rachat a visiblement fait le plus grand bien au studio, et surtout à son créateur. Dans un message publié récemment sur Twitter, Brian Fargo ironise en effet sur le fait que la partie la plus difficile de son travail depuis l’acquisition de Microsoft est de « trouver la motivation pour faire autre chose » maintenant qu’il peut consacrer toute son énergie à la création de jeux.
Je pense que la partie la plus difficile de l’acquisition de Microsoft est de trouver la motivation pour faire autre chose maintenant que je peux consacrer toute mon énergie à la créativité et à l’artisanat de la création de jeux.
Pour rappel, le studio travaille actuellement activement sur le développement de Clockwork Revolution, un RPG steampunk qui plongera les joueurs au cœur de la métropole d’Avalon et permettra notamment de voyager dans le temps.
Dévoilé en juin 2023, le jeu n’a pas de date de sortie précise mais est prévu sur Xbox Series X|S et PC et pourrait débarquer en 2025.
Il sortira directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass, et on souhaite évidemment à Brian Fargo de trouver le succès avec ce titre qui sera le premier jeu AAA du studio.