InXile racheté par Xbox, Brian Fargo évoque un problème que tous les développeurs rêvent d’avoir

«» le 2 octobre @ 09:442024-10-02T09:45:57+00:00" - 12 réaction(s)

Microsoft dispose aujourd’hui de nombreux studios dans son portfolio, dont certains à l’histoire assez particulière. Si on peut citer Double Fine ou Obsidian parmi les premiers noms qui nous viennent en tête, il ne faut pas non plus oublier inXile et son fondateur par Brian Fargo, qui se réjouit aujourd’hui visiblement beaucoup d’être sous la houlette de Microsoft.

Brian Fargo se sent très bien chez Xbox

Racheté par Xbox en 2018 en même temps qu’Obsidian, InXile Entertainment est un studio californien fondé en 2002, principalement connu pour les franchises Wasteland et Bards Tale.

Le rachat a visiblement fait le plus grand bien au studio, et surtout à son créateur. Dans un message publié récemment sur Twitter, Brian Fargo ironise en effet sur le fait que la partie la plus difficile de son travail depuis l’acquisition de Microsoft est de « trouver la motivation pour faire autre chose » maintenant qu’il peut consacrer toute son énergie à la création de jeux.

Je pense que la partie la plus difficile de l’acquisition de Microsoft est de trouver la motivation pour faire autre chose maintenant que je peux consacrer toute mon énergie à la créativité et à l’artisanat de la création de jeux.

Pour rappel, le studio travaille actuellement activement sur le développement de Clockwork Revolution, un RPG steampunk qui plongera les joueurs au cœur de la métropole d’Avalon et permettra notamment de voyager dans le temps.

Dévoilé en juin 2023, le jeu n’a pas de date de sortie précise mais est prévu sur Xbox Series X|S et PC et pourrait débarquer en 2025.

Il sortira directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass, et on souhaite évidemment à Brian Fargo de trouver le succès avec ce titre qui sera le premier jeu AAA du studio.

Clockwork Revolution

Accueil > News

Clockwork Revolution

Genre : Action RPG

Editeur : Microsoft

Développeur : inXile entertainment

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

12 reactions

xTOTO62x

02 oct 2024 @ 11:19

Pas beaucoup de commentaires quand c’est une news positive ;) J en profite pour dire que le réseau xbox est en panne ce midi :p

Tomchoucrew

Rédaction

02 oct 2024 @ 11:43

Comme d’hab @toto... et pourtant y’en a des occasions de se réjouir.

xTOTO62x

02 oct 2024 @ 11:58

La panne n à durée que 10 minutes

avatar

Valian

02 oct 2024 @ 12:21

J’adore les deux derniers Wasteland, mais franchement je ne sais pas s’il a raison de se pavaner quand on connait les énormes problèmes de finition des deux jeux mais aussi la qualité des DLC sortis sur le 3.

Que ce soit Wasteland 2 ou 3, les deux ont eu une nombre incalculable de bugs bloquants poussant les joueurs à simplement recommencer le jeu. Je pense notamment au fameux bugs de traduction avec le clou du rail, où la localisation Français n’activait pas un trigger permettant de lancer une cinématique et de continuer la mission...

J’espère simplement qu’ils vont se servir des moyens donnés par Xbox pour vraiment apporter une niveau de finition acceptable à leurs jeux. Parce que niveau qualité intrinsèque il n’y a rien à dire, ils peuvent donner la leçon à quasiment tous les autres studios du monde

avatar

Yubah

02 oct 2024 @ 13:33

Par contre, si le jeu n’est pas un succès commercial, ca risque de finir comme Tango ou Arkane Austin...

avatar

Thom B.

02 oct 2024 @ 13:44

je me permet de posté un peut, car je zieute.

Effectivement, très bonne nouvelle pour eux. Ca fait plaisir de voir que dans ce maelstrom, il y malgré tout des choses qui se passent bien.

Après je l’avais souligné, mais MS est une société apprécié des employés. Pour y avoir postulé, et discuté avec eux, y’à pas mal d’avantages, et ont sent que la direction y va avec des pincettes avec les employés.

Vraiment, aujourd’hui le shitstorm qu’il se prennent est démesuré. mais bon, quand ont vois en général comme tout est polémisé et politisé, avec des extrêmes qui appliquent ceux qu’eux même dénonce...

BREF. Mis à part ça, j’ai vu qu’il y avait eu un peut d’élagage et que l’espace com à l’air plus sain. Ca fait plaisir.

Bonne journée et bon jeu à tous !

avatar

Thom B.

02 oct 2024 @ 13:50

petit hs, désolé (pas de soucis s’il est supprimé, c’est pour informé la direction) :

je remarque que « l’heure » du post est décalé par rapport à l’heure française. j’ai posté à 15h44, ça marque 13h44. rien de grave mais ça empêche les modifications de messages. C’était juste pour le faire remonter.

sinon à mes vdds, je ne souhaite pas l’échec à inxile. partons optimiste, même si rien n’est sur sur les jeux, actuellement. Certains de « demandé » font un flop (dead space), d’autres de « polémisé » ont un succès monstre (hogwarts, black myth et palworld)

rien n’à de logique actuellement, que le jeu soit bon ou pas.

pour l’aspect pas finis des wasteland, espérons que l’argent et le temps accordé par MS soit salvateur. Que vous n’aimiez ou pas, souhaitez toujours de la réussite à un studio. N’oubliez pas que des vies humaines sont derrière, et que tout est affaire de gouts. Et surtout, un bon jeux est toujours quelques choses de positif, que l’ont aime ou pas le studio (certains auront compris de quoi je parle)

KoF esKadri

02 oct 2024 @ 15:27

@toto62 qu’est ce que tu veux dire sur un dev qui dit etre bien chez son employeur ??? Tu en connais beaucoup qui critique leur patron ?? Sinon c’est bien pour eux maintenant c’est les jeux qui comptent. Hate de voir ça en 2025.

avatar

Gwenc’hlan

02 oct 2024 @ 18:01

@KoF esKadri : Oui, les devs de Double Fine, également studio Xbox, ont critiqué il n’y a pas si longtemps Microsoft et la fermeture du store 360

avatar

L’informateur

03 oct 2024 @ 03:37

Leurs motivation la paie et pas la motivation bullshit.

12