On avait déjà que Black Myth : Wukong était un gros succès après avoir pulvérisé des records sur Steam, mais le jeu vient de franchir une nouvelle étape qui montre un intérêt continu envers le titre de Game Science.
18 millions de Black Myth Wukong sur PC et PlayStation
Black Myth : Wukong s’est très rapidement hissé dans le top des jeux Steam avec plus de 2 millions de joueurs en simultané, et passait la barre des 10 millions de ventes, PC et PlayStation 5 confondus quelques jours à peine après sa sortie.
Trois jours après sa sortie, Black Myth : Wukong atteignait un pic de 3 millions de joueurs connectés en simultanés sur PC et PlayStation, et on apprend aujourd’hui de Bloomberg que deux semaines après sa sortie, les ventes du jeu dépassent désormais les 18 millions d’exemplaires.
C’est un chiffre que beaucoup d’éditeurs et de développeurs aimeraient atteindre, et qui est d’autant plus impressionnant qu’il émane d’une nouvelle licence que personne ne connaissait avant.
Il s’agit tout simplement de l’un des démarrages les plus rapides qu’ait connu l’industrie mondiale du jeu vidéo. Et quand on apprend que le jeu a nécessité 70 millions de dollars sur six ans de développement, on se rend compte que la rentabilité est certainement déjà au rendez-vous alors que le jeu vient à peine de sortir.
Pour Hero Games, l’un des principaux actionnaires du studio Game Science, le jeu pourrait dépasser les 30 millions de ventes au cours de sa durée de vie, avec une expansion à venir, c’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.
Selon Hero Games, Game Science vaut aujourd’hui plusieurs milliards de yuans, ce qui représente un retour sur investissement de plusieurs fois la participation de 20% dans le studio. Hero Games n’avait payé que 60 millions de yuans (8,5 millions de dollars) pour sa part en 2017.
« Si vous voulez entendre la vérité, le succès actuel de Game Science repose sur ses quatre échecs consécutifs », a déclaré Wu, 36 ans, lors d’une interview exclusive depuis son bureau de Pékin. « Wukong prouve non seulement que nous avons des capacités de création de jeux de premier ordre, mais aussi que nous pouvons raconter une bonne histoire avec des éléments chinois ».
La grande question et maintenant de savoir où est la version Xbox de Black Myth : Wukong ? Si des optimisations techniques ont été évoquées, on ne sait pas vraiment si PlayStation a financé une partie du jeu en négociant une exclusivité, ou si la vérité est ailleurs. Quoi qu’il en soit, le jeu n’a pas encore de date de sortie sur Xbox à l’heure actuelle.