Black Myth Wukong explose les compteurs avec 18 millions de ventes. Une extension arrive !

«Une nouvelle franchise est-elle née ?» le 5 septembre @ 16:512024-09-05T16:51:32+02:00" - 11 réaction(s)

On avait déjà que Black Myth : Wukong était un gros succès après avoir pulvérisé des records sur Steam, mais le jeu vient de franchir une nouvelle étape qui montre un intérêt continu envers le titre de Game Science.

18 millions de Black Myth Wukong sur PC et PlayStation

Black Myth : Wukong s’est très rapidement hissé dans le top des jeux Steam avec plus de 2 millions de joueurs en simultané, et passait la barre des 10 millions de ventes, PC et PlayStation 5 confondus quelques jours à peine après sa sortie.

Trois jours après sa sortie, Black Myth : Wukong atteignait un pic de 3 millions de joueurs connectés en simultanés sur PC et PlayStation, et on apprend aujourd’hui de Bloomberg que deux semaines après sa sortie, les ventes du jeu dépassent désormais les 18 millions d’exemplaires.

C’est un chiffre que beaucoup d’éditeurs et de développeurs aimeraient atteindre, et qui est d’autant plus impressionnant qu’il émane d’une nouvelle licence que personne ne connaissait avant.

Il s’agit tout simplement de l’un des démarrages les plus rapides qu’ait connu l’industrie mondiale du jeu vidéo. Et quand on apprend que le jeu a nécessité 70 millions de dollars sur six ans de développement, on se rend compte que la rentabilité est certainement déjà au rendez-vous alors que le jeu vient à peine de sortir.

Pour Hero Games, l’un des principaux actionnaires du studio Game Science, le jeu pourrait dépasser les 30 millions de ventes au cours de sa durée de vie, avec une expansion à venir, c’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.

Selon Hero Games, Game Science vaut aujourd’hui plusieurs milliards de yuans, ce qui représente un retour sur investissement de plusieurs fois la participation de 20% dans le studio. Hero Games n’avait payé que 60 millions de yuans (8,5 millions de dollars) pour sa part en 2017.

« Si vous voulez entendre la vérité, le succès actuel de Game Science repose sur ses quatre échecs consécutifs », a déclaré Wu, 36 ans, lors d’une interview exclusive depuis son bureau de Pékin. « Wukong prouve non seulement que nous avons des capacités de création de jeux de premier ordre, mais aussi que nous pouvons raconter une bonne histoire avec des éléments chinois ».

La grande question et maintenant de savoir où est la version Xbox de Black Myth : Wukong ? Si des optimisations techniques ont été évoquées, on ne sait pas vraiment si PlayStation a financé une partie du jeu en négociant une exclusivité, ou si la vérité est ailleurs. Quoi qu’il en soit, le jeu n’a pas encore de date de sortie sur Xbox à l’heure actuelle.

Black Myth : Wukong

Accueil > News

Black Myth : Wukong

Genre : Action RPG

Editeur : Game Science

Développeur : Game Science

Date de sortie : 20 août 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

11 reactions

avatar

BANDIT 34

05 sep 2024 @ 17:32

Un exemple à suivre, les joueurs ont toujours envie de bons grands jeux solo.

avatar

Thom B.

05 sep 2024 @ 17:56

je le disais déjà mais, le jeu n’à t’il pas un succès bien trop grand par rapport à ses prétentions ?

Je dis pas, il me hype et à l’air excellent ! mais est-il vraiment une révolution ? ou un jeu dont ont parlera dans 10ans comme red dead, gta, zelda, elden ring... ?

Pour palworld je comprenais vu la détresse des fans pokémon. Ici sa reste un jeu « non » marquant mais excellent, non ? à ceux qui y ont jouer ? (car ce n’est qu’une question, et un ressenti en tant que spectateur, j’ai pas posé les papattes dessus)

avatar

Moustic33

05 sep 2024 @ 18:23

Gros succès mais 88% des ventes sont de la dictature chinoise donc à relativiser !

avatar

Equinox

05 sep 2024 @ 19:57

Et comme d’habitude xbox est complètement absent...

avatar

Thom B.

05 sep 2024 @ 20:51

Est-ce un problème ? Nintendo est absent de ER et BG3, ça l’empêche d’avoir du succès ? Sony de palworld, ça l’empêche d’avoir du succès ?

L’idéal ce serait qui n’y est pas d’exclus c’est certains. Mais tant que de l’argent est en jeu il y en aura toujours pour privatisé attiré le client de force

avatar

oldfarmer

05 sep 2024 @ 21:02

Pourquoi rajouter de la « dictature » chinoise ? Qu est ce que ça vient faire la dedans

avatar

Xaviedie

06 sep 2024 @ 06:11

@oldfarmer La modestie peut-être.. ils se sentent sous coté sans doute (pas de visibilité dans le monde contrairement au ricain et Europeens..?)

Avant que le jeux sort, il y avait déja polémique par rapport a leur condition de test.. ben là.. bizarrement tout a disparu.. et c’est le succès total, jeux et vente. Comme quoi la qualité dun jeux met tout le monde d’accord.. et qu’en fin de compte, on rale pour rien , car dès que la bouffe est bonne au final, « silence radio » xD

leGoupil

06 sep 2024 @ 08:36

Mdr, cette intox

avatar

Franck78

06 sep 2024 @ 10:14

Heureusement qu’il y a eu la Chine pour relever le niveau des jeux sortis cette année… Je vais finir par croire qu’il faille attendre sur la Russie, ou la Corée-du-Nord pour avoir un jeu potable dans le futur.. lol

Eristoff47

06 sep 2024 @ 12:33

@Franck78 ahah, c’est vrai.

mais oui ce jeu a l’air bon et ça prouve que les joueurs attendent des jeux solo, de qualité et sérieux.

12