Black Ops 6 : l’année de développement supplémentaire « a été une bénédiction »

«Intéressant !» le 4 septembre @ 17:332024-09-04T17:37:09+00:00" - 5 réaction(s)

Hier, nous vous partagions une information exclusive au sujet de Call of Duty : Black Ops 6, portant notamment sur le retour de Nuketown confirmé à demi-mot par Miles Leslie, Associate Creative Director chez Treyarch. Dans le cadre de nos interviews menées au Call of Duty : NEXT, à Washington, D.C., nous avons également pu en apprendre davantage sur ce qu’a permis le temps de développement supplémentaire de cet opus par rapport aux autres épisodes.

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Voici à quoi a servi l’année de développement supplémentaire de Black Ops 6

Lorsque Call of Duty : Black Ops 6 sera disponible, le 25 octobre prochain, il aura bénéficié du plus long temps de développement de la série, à savoir quatre années. Ainsi, nous avons souhaité savoir ce que cette période supplémentaire avait permis au studio d’accomplir.

Nous nous sommes donc adressés à Yale Miller, Senior Director of Production, pour en savoir davantage. Après avoir rejoint Activision en 2004 et soutenu le développement de Tony Hawk’s Pro Skater, Skylanders et plusieurs titres Call of Duty depuis le deuxième opus en 2005, Yale Miller a commencé sa carrière de producteur avec Black Ops 2 en 2012. Depuis, il a travaillé exclusivement sur la franchise.

Autant dire qu’il était la bonne personne pour nous expliquer ce que l’année de développement supplémentaire a apporté à Black Ops 6.

Xboxygen : À sa sortie, Black Ops 6 aura eu le plus long temps de développement de la série. Qu’a permis ce temps de développement supplémentaire ?

Yale Miller : Au début, l’une des choses les plus importantes que nous ayons faites a été de passer au moteur partagé, ce qui a été énorme. Cela nous a permis de prendre le temps de transférer des éléments techniques spécifiques de notre ancien moteur vers le nouveau moteur partagé Call of duty. C’était très perturbant, mais dans le bon sens, je pense, parce que cela nous a oblige à réévaluer et à tout reconstruire à partir de zéro. Je pense donc que sans cette transition technologique complète (qui comprend plein d’avantages que nous avons présentés et que vous avez vus en direct comme entre Cold War et Warzone), il nous aurait été impossible d’avoir le mouvement multidirectionnel dans Warzone.

Cela n’aurait pas pu être possible. Peut-être que nous en aurions eu une certaine version, mais le feeling n’aurait pas été le même, car techniquement, ça n’était tout simplement pas la même chose.

Nous l’aurions refait dans un autre moteur, mais ça n’aurait pas donné la même chose. De fait, on comprend qu’il y a plein de choses comme ça qui ont eu de bonnes répercussions. Selon moi, je pense que cette transition, et le fait de pouvoir prendre notre temps avec d’autres choses et de tout déconstruire petit à petit a sûrement été une bénédiction plus qu’autre chose.

Cette année de développement supplémentaire a donc permis à Treyarch de transitionner vers le moteur partagé de Call of Duty, celui utilisé par toutes les équipes de développement depuis Call of Duty : Modern Warfare II (2022). Tous les jeux actuellement disponibles sur le Call of Duty QG, à savoir Warzone, Modern Warfare II, Modern Warfare III, et prochainement Black Ops 6, ont tous été développés sous l’IW 9.0, un moteur conçu par Infinity Ward.

C’est assurément une bonne chose que Treyarch ait franchi le pas de l’IW 9.0, ne serait-ce que pour implémenter toutes les nouveautés de Black Ops 6 dans Warzone, comme le mouvement multidirectionnel.

Justement, si vous souhaitez expérimenter cette nouvelle mécanique, ça tombe bien, puisque l’accès anticipé à la bêta ouverte est encore disponible jusqu’à ce soir, 19 heures. Par la suite, la bêta s’ouvrira à absolument tous les joueurs du 6 septembre à 19h, jusqu’au 9 septembre, à la même heure.

Call of Duty : Black Ops 6 sera ensuite disponible à partir du 25 octobre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Il intègrera le Xbox Game Pass Console, Ultimate et le PC Game Pass dès son lancement.

Notez que dans les jours à venir, nous partagerons d’autres informations exclusives tirées de nos interviews.

Call of Duty : Black Ops 6

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Call of Duty : Black Ops 6

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 25/10/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

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XxX666Diablo

04 sep 2024 @ 17:52

D’abord, retirez ces mouvements omnidirectionnels qui ne sont pas du tout dans l’esprit de Call of Duty et renforcent le côté campeur du jeu. Avant, les campeurs se couchaient par terre et surveillaient devant eux sur 140 degrés. Maintenant, dans la même position, ils peuvent surveiller à 360°.

Les murs en carton : la moindre balle, même tirée d’un pistolet, traverse n’importe quel mur.

Le TTK (time to kill) : c’est du jamais vu. J’ai l’impression de jouer en mode hardcore.

Les hitbox : c’est du grand n’importe quoi. Je vous invite à visionner vos propres parties ou des killcams au ralenti. C’est bien la première fois que je réussis à tuer des ennemis sans même les toucher.

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Cheche12

04 sep 2024 @ 18:57

Tout a fait d’accord !! Les mouvements omnidirectionnel sont une plaie dans le jeu. Par moment le perso bouge tout seul, j’ai même vérifié si ma manette ne drifter pas !! Ça favorise la campe en étant allongé et on se retrouve avec des kangourous qui sautent dans tous les sens ! Les maps de treyarch sont toujours aussi nulle et quelle grande nouvelle que d’apprendre que l’une des pires maps de la série (Nuketown) sera de retour !! Bref le jeu n’est pas encore sorti que j’attends déjà le suivant !

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Kaluha1na

04 sep 2024 @ 19:48

Ils pourraient y passer 10ans que ça n’y changerait rien. Bobby a tué COD le jour où il a dégagé les gars d’Infinity war.. COD n’est plus que l’ombre de lui-même depuis MW3. Les devs en placent sont j’en suis certains très bon et plein de bonnes volontés. Mais à l’époque on avait des génies. Ça me fait toujours mal au c*l de devoir manger un Kébab quand tu as grandi avec des plats étoilés. J’y ferai un tour si gratos GP, c’est tout.

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Xaviedie

05 sep 2024 @ 22:41

Pourquoi sa serait plus mal de bouger à 360°en etant allongé. Sa fortifie le galeplay, le réalisme grimpe non ? Si on est allonger et qun enemis viens de derrière,.. vous ferez quoi vous ds la vrai vie ? Vous croyez qu’il va falloir une mécanique dater .. dc si je comprend bien devoir se relever pour pouvoir tourner à 360° et tirer => vous n’aurez pas le temps.. vous seriez déjà mort.. et puis sa innove le gameplay vue et déjà vue.. redondant..

Même ds un jeux comme r6s qui a pourtant un gameplay assez realiste et poussé.. qui soufflera sa 10eme bougie bientôt.. on ne peux pas faire cela.. mm si j’ai pas essayer la bêta de blacks ops 6, théoriquement sa ma l’air bon comme possibilité gameplay.

Vous n’aurez qu’à trouver votre astuce aussi .. pour enchaîner des series de shoot xD

Par contre les hitbox devrait être corrigé comme souligné le premier com

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Thom B.

07 sep 2024 @ 09:28

Personnellement j’ai eu jouer à code mw1, BO1, BO2, mw1, waw, etc...

Ben je trouve le gameplay de celui ci très bon. Puis dire que Nuketown est la pire carte, quand c’est littéralement la préféré des joueurs, et que ce sont eux qui l’a réclame à chaque cod bo, c’est fort de café

Comme d’hab les cod polarise les avis et sa râle plus que ça joue