Sea of Thieves : Anti-Cheat, correctifs, Saisons 12, 13 et 14... le plein d’annonces !

«Oh !» le 6 mars @ 18:262024-03-06T18:26:20+01:00" - 1 réaction(s)

Sea of Thieves est loin de tirer sa révérence. Alors que la version PlayStation 5 a été confirmée le mois dernier pour une sortie en avril, Rare a aujourd’hui partagé une tonne de nouvelles, dont la tenue d’un événement spécial, des correctifs à venir dans une prochaine mise à jour ou encore la non-nécessité d’être abonné au Xbox Game Pass Core ou au Xbox Game Pass Ultimate pour profiter du jeu

Bientôt les premiers détails sur les Saisons 12, 13 et 14

Pour célébrer le sixième anniversaire de Sea of Thieves comme il se doit, le studio britannique va présenter le « Sea of Thieves 2024 Preview  » le 20 mars prochain, un événement durant lequel les développeurs donneront un premier aperçu des fonctionnalités à venir en 2024.

Alors que la Saison 11 est encore en cours, le studio commencera déjà à évoquer les Saisons 12, 13 et 14 !

Du 20 au 25 mars, les pirates pourront trouver en jeu des messages légendaires dans des bouteilles. Ainsi, en suivant les cartes au trésor contenues à l’intérieur, ils pourront trouver une sélection de butins de la Fortune d’Athéna.

En effectuant 10 de ces voyages, ils remporteront la « Seaglass Rapier » et ceux qui prendront simplement la mer pendant cette période de célébration recevront la « Golden Sailor Capston ».

Easy Anti-Cheat arrive dans Sea of Thieves

Il y a quelques semaines, Rare évoquait déjà la volonté d’intégrer un Anti-Cheat pour améliorer l’expérience de jeu. Aujourd’hui, le studio révèle qu’il va utiliser Easy Anti-Cheat, une solution anti-triche de pointe conçue par Epic qui protège toute une série de jeux, dont Apex Legends et Fortnite.

L’EAC est une plateforme évolutive, ce qui signifie qu’à mesure que les développeurs de triche créent de nouveaux outils, l’EAC sera mis à jour en dehors de notre calendrier de publication de contenu afin de bloquer continuellement les avancées en matière de triche. Les magiciens m’ont dit qu’il s’agissait d’une solution au niveau du noyau, ce qui, pour les non-techniciens comme moi, signifie simplement qu’elle est vraiment bonne.

Easy Anti-Cheat fera ses débuts dans Sea of Thieves lorsque la mise à jour de mars sera déployée. Rare confirme avoir assuré la compatibilité avec Proton pour les joueurs sur Steam Deck, ils ne devraient ainsi pas avoir de problèmes au lancement.

L’intégration d’Easy Anti-Cheat est la première étape de la lutte contre la triche sur Sea of Thieves, et l’équipe réfléchit déjà à d’autres mesures pour protéger les joueurs.

Un autre téléchargement colossale à prévoir

Si vous êtes un joueur de Sea of Thieves, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que le jeu a accueilli le mois dernier une mise à jour d’environ 90 Go sur Xbox Series X.

Elle était notamment liée au changement de kit de développement par Rare, mais malheureusement, le studio a précisé que des bugs sont encore à corriger et que les joueurs Xbox et Windows vont subir une autre mise à jour massive.

À terme, cela permettra de réduire le poids des mises à jour.

Nous sommes désolés d’imposer aux joueurs Xbox et Windows Store un nouveau téléchargement volumineux si tôt, mais l’équipe est convaincue qu’elle a résolu ce problème et que vous pourrez profiter de téléchargements moins volumineux à partir de maintenant.

De nombreux correctifs dans la mise à jour de mars

Enfin, le studio a profité de cette vidéo pour préciser quelques changements à venir dans la mise à jour de mars. Rare a constaté depuis la mise à jour de février une certaine instabilité sous la forme d’une recrudescence des plantages et l’équipe s’est donc employée à améliorer la stabilité générale.

Les correctifs de la mise à jour de mars

  • Les joueurs sur Xbox devraient à nouveau pouvoir jouer avec un clavier et une souris connectés
  • le correctif des fournitures de charpentier n’a pas tenu en février, et l’équipe s’y remet pour la prochaine mise à jour
  • De nombreux joueurs ont été affectés par un problème d’interaction avec les navires après avoir plongé dans un voyage ou lors d’une partie de sablier, ce qui sera corrigé dans la mise à jour
  • L’équipe a également corrigé, vérifié et revérifié que les voyages de raid de la Fortune d’Athéna ne livrent plus que des trésors de la Fortune d’Athéna dans tous les cas
  • Le niveau de menace des navires squelettes agressifs et des rencontres avec les mégalodons a été réduit. Désormais, une fois vaincus, ils mettront beaucoup plus de temps à réapparaître.

Rare précise aussi que les capitaines devraient bientôt voir systématiquement le nom de leur navire sur leur écusson lorsqu’ils rejoidront une session. Ce correctif sera apporté dès que possible.

Le Xbox Game Pass Core et Ultimate ne sera plus nécessaire en Mers Calmes

Enfin, le studio a apporté une excellente nouvelle. Lorsque la mise à jour de mars aura été déployée, il ne sera plus nécessaire d’être abonné au Xbox Game Pass Core ou au Xbox Game Pass Ultimate pour jouer seul en Mers Calmes.

Depuis décembre, il est en effet possible de créer des serveurs privés pour éviter de rencontrer des joueurs adverses. Vous pouvez en apprendre plus ici.

En attendant cette fameuse mise à jour, vous pouvez déjà vous plonger dans Sea of Thieves sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Le jeu est évidemment disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass, et sera prochainement jouable sur PlayStation 5, à partir du 30 avril plus précisément.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

Znarik

06 mar 2024 @ 18:51

c’est tellement de bonnes nouvelles !! :D