Embark Studios a commencé à parler assez tôt de différents projets et le tout jeune studio se retrouver actuellement sur deux fronts. Celui de The Finals, déjà très prometteur, mais aussi de ARC Raiders, un autre jeu dont plusieurs vidéos viennent tout juste de fuiter.
Arc Raiders se montre de nouveau avec 5 vidéos de gameplay en fuite
La bêta de The Finals a attiré plus de 7 millions de joueurs et on peut dire que chez Xboxygen, on a beaucoup apprécié le jeu. Techniquement très solide et disposant d’un gameplay ultra-efficace à base de destruction, le titre est à surveiller de très près.
Embark Studios a été fondé en 2018 par d’anciens vétérans de l’industrie, dont Patrick Söderlund, ancien PDG de chez DICE, à qui on doit Battlefield. Autant dire que les grosses productions, il connait. En attendant la date de sortie exacte de The Finals, c’est donc ARC Raiders qui se montre aujourd’hui au travers de plusieurs vidéos de gameplay en fuite.
Pour placer le contexte, on rappelle que le titre a été le premier jeu annoncé par le studio. Imaginé à l’origine comme un TPS coop, il est officiellement devenu un « PvPvE survival extraction shooter » au printemps dernier et sortira finalement l’année prochaine.
La première vidéo présente un combat acharné entre le joueur et un gros robot araignée. La deuxième montre surtout le vaste environnement du jeu que l’on avait aperçu il y a deux ans. La troisième montre une tentative d’extraction alors que la quatrième montre l’équipe venir à bout d’un robot volant qui cherche à les identifier. Enfin, la dernière vidéo montre un Raider qui rejoint un duo en cours d’extraction, et qui se présente comme un ami. Il demande aux deux autres de ne pas tirer, mais se révèle finalement offensif.
Ces quelques courtes vidéos de gameplay représentent la version Alpha de Arc Raiders actuellement entre les mains de quelques personnes. Comme dans The Finals, la partie technique semble particulièrement réussie, et il reste à connaitre désormais les mécaniques de gameplay exactes. Sortie prévue en 2024.