Quelques semaines après sa sortie, Starfield continu naturellement d’être joué par des millions de fans à travers le monde, qui espèrent toujours plus de contenu.
Un jeu qui durera longtemps !
Dans une interview accordée à nos confrères du média Game Makers’s Notebook, Todd Howard, le boss de Starfield a tenu à revenir sur la complexité du développement et l’ampleur que doit avoir un titre du genre. Il déclare ainsi que « c’est un jeu intentionnellement conçu pour être joué pendant longtemps. L’une des choses que nous avons apprises de nos jeux précédents, comme Skyrim et Fallout, c’est que les gens veulent y jouer très longtemps ».
Il rajoute ensuite que cela doit aller encore plus loin que la quête principale et qu’il était important de trouver une « manière naturelle » de rallonger la durée de vie du jeu, sans que cela semble artificiel. Il est fait ainsi référence au New Game + du soft, dont la teneur et la créativité ont été salués par la plupart des joueurs. Sans vous en dire trop, sachez qu’il permet véritablement de (re)découvrir des facettes du titre, tout en apportant une véritable plus-value sur la durée à l’intrigue.
Avec des déclarations, Howard confirme le statut de véritable mastodonte de Starfield et laisse évidemment entendre que de très nombreuses mises à jour viendront rythmer la vie du jeu. Si c’est d’ores et déjà le cas avec les nombreux patchs correctifs déployés, on peut s’attendre à ce que du contenu inédit débarque dans les semaines et mois à venir, voir pendant des années ! Par le passé, de nombreux jeux ont axé leur communication sur le fait qu’ils pourraient être jouable durant 10 ans, sans pour autant que la promesse soit tenue... Espérons que ce sera le cas pour Starfield !
Pour rappel, Starfield est disponible depuis le 6 septembre sur PC et Xbox Series X|S. Le jeu est pareillement disponible dans le Game Pass.