Publicité

Starfield : aucune trace du DLSS et du XeSS repérée sur PC

Starfield : aucune trace du DLSS et du XeSS repérée sur PC
Le 22 août 2023
Le 22 août 2023
Commentaires

À surveiller

Partager cet article :

Alors que Starfield continue de faire la une, c’est une autre nouvelle concernant cette fois-ci l’édition PC du jeu qui nous intéresse.

Les technologies Nvidia DLSS et Intel XeSS seraient absentes

Ce sont des données trouvées dans les fichiers de préchargement de Starfield par l’utilisateur Twitter Sebasti66855537 puis partagées publiquement qui nous apprennent que le Nvidia DLSS et Intel XeSS pourraient ne pas être supportés. Seule la technologie AMD FSR pourrait être de la partie.

Cela fait sens lorsque l’on sait qu’AMD est le partenaire exclusif de Starfield sur PC avec sa technologie d’agrandissement FidelityFX Super Resolution.

Si cela était avéré, il serait difficile de savoir si les technologies d’autres constructeurs seraient ajoutées par la suite, mais cela serait négligeable pour de nombreux joueurs car la génération de trames Nvidia DLSS, entre autres, contribuerait à l’amélioration des performances de Starfield.

Dans le même temps, AMD pourrait aussi essayer de sortir l’AMD FSR 3 pour surfer sur la sortie de Starfield et faire un peu plus de bruit.

Pour le moment, il s’agit que de datamining, mais il faudra surveiller de près les informations concernant la version PC de Starfield au cours des prochains jours.

La sortie de Starfield est attendue pour le 6 septembre 2023 sur Xbox et PC. Vous pouvez y jouer 5 jours en avance via l’édition Premium ou l’édition collector Constellation.

So after combing through Starfield preload files on PC, I don't see any sign of it supporting DLSS/XeSS. If true I think this would generate a lot of backlash for Bethesda & AMD (due to their refusal to confirm whether they block rival GPU vendor techs in their sponsored games). pic.twitter.com/U67On3x6Kt

— Sebastian Castellanos (@Sebasti66855537) August 18, 2023

Francozore
Plus jeune rédacteur de l'équipe Xboxygen et passionné de jeux vidéo depuis le berceau (et passionné de basket-ball). J'ai grandi avec Viva Piñata, Test Drive Unlimited, Forza et Battlefield.
Partager cet article

Starfield

Développeur : Bethesda
Éditeur : Bethesda
Date de sortie : 06/09/2023

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » Starfield : aucune trace du DLSS et du XeSS repérée sur PC