Publicité

Overwatch 2 : les missions scénarisées coûteront 15 dollars

Overwatch 2 : les missions scénarisées coûteront 15 dollars
Le 14 juin 2023
Le 14 juin 2023

Aïe…

Partager cet article :

Dans un nouvel article de blog présentant la prochaine saison du jeu, Blizzard a annoncé que les trois premières missions scénarisées, jouables en coopération, seraient incluses dans cette saison. Cependant, il est précisé que pour accéder à ces missions, les joueurs devront acheter le prochain bundle Overwatch 2: Invasion, au prix de 15 dollars.

Une annonce qui ne passe pas auprès de tous les joueurs

Ce bundle comprendra l’accès aux missions scénarisées, 1000 pièces Overwatch, une nouvelle apparence légendaire pour le personnage Sojourn, ainsi qu’un accès permanent à Sojourn en tant que héros jouable (à condition d’avoir terminé les missions scénarisées).

Cette annonce a déçu certains joueurs, qui étaient déjà mécontents le mois dernier lorsque Blizzard a annoncé l’abandon de son mode PvE principal, baptisé « Héros ». Ce mode devait permettre aux joueurs de participer à des batailles PvE « rejouables » où ils défendaient des villes contre des invasions de robots. Il leur aurait permis de faire progresser leurs héros et de débloquer de nouvelles options de personnalisation et de modification d’attaque.

Le mode Héros était l’une des principales fonctionnalités mises en avant lorsque Blizzard a officiellement annoncé Overwatch 2 en 2019, suggérant que l’ajout de contenu PvE basé sur l’histoire était l’une des raisons principales de la création de la suite.

Désormais, le contenu scénarisé restant ne sera plus gratuit, mais coûtera 15 dollars. Le producteur exécutif Jared Neuss a confirmé sur Twitter que cela ne s’applique qu’aux trois premières missions, et que tout nouveau contenu scénarisé ajouté lors de futures saisons sera soumis à des frais séparés.

Lors d’un livestream avec les développeurs le mois dernier, Blizzard a expliqué que la décision de supprimer les missions Héros avait été prise afin de consacrer les ressources au jeu en direct.

« Le développement de l’expérience PvE n’a malheureusement pas progressé comme nous l’espérions.

L’équipe a créé un contenu incroyable, avec des missions passionnantes, de nouveaux ennemis amusants à combattre, ainsi que des talents de héros vraiment géniaux et ridicules. Mais malheureusement, l’effort nécessaire pour rassembler tout cela et offrir une expérience de qualité Blizzard que nous pourrions vous livrer est énorme, et il n’y a vraiment pas de fin en vue, ni de date précise à laquelle nous pourrions le proposer au monde entier.

Nous sommes donc confrontés à un autre choix difficile. Devons-nous continuer à investir tous ces efforts dans le PvE, en espérant pouvoir le finaliser à un moment donné à l’avenir, ou devons-nous nous en tenir à cette série de valeurs sur lesquelles nous nous sommes accordés et nous concentrer sur le jeu en direct et sur vous tous ? »

Les joueurs et la communauté d’Overwatch devront désormais décider si le coût supplémentaire pour accéder au contenu scénarisé en vaut la peine, alors que Blizzard continue de se concentrer sur le jeu en direct et sur l’amélioration de l’expérience pour les joueurs actuels.

Overwatch 2 est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PC et PS5. Vous pouvez retrouver ci-dessous le live complet diffusé hier.

Francozore
Plus jeune rédacteur de l'équipe Xboxygen et passionné de jeux vidéo depuis le berceau (et passionné de basket-ball). J'ai grandi avec Viva Piñata, Test Drive Unlimited, Forza et Battlefield.
Partager cet article

Overwatch

Développeur : Blizzard Entertainment
Date de sortie : 04/10/2022

commentaires

4 Commentaires
M
MajorAmnesia
15 juin 2023 13h08

Donc ils annulent le contenu PVE sensé être gratuit pour proposer… du contenu PVE coop payant à la place ?
J’ai du mal comprendre.

Thom B.
Thom B.
15 juin 2023 8h11

Je comptais relancer OW2 pour jouer au scenar avec ma copine, bah du coup ce sera non très clairement.

C’est dommage, ça fait partie des jeux qui sont ruiner par leur modèle économique, comme destiny 2 que j’aurais aimé faire, mais dont la campagne à été supprimé..

L
lacrasse
14 juin 2023 20h53

J’avais bien aimé le un,puis bon a un moment faut passer a autre chose,j’ai testé le 2,pis bon c’est pas très nouveau,il a jarté et il reviendra pas.

Okutsuko
Okutsuko
14 juin 2023 20h03

Non mais quelle honte, premièrement ils annulent du contenu et ensuite ils font payer les miettes déjà développées 😂

Accueil » Actualité Xbox en direct » Overwatch 2 : les missions scénarisées coûteront 15 dollars