Activision / Microsoft : Brad Smith cherche des solutions « créatives et constructives »

«Par tous les moyens» le 1er juin 2023 @ 09:392023-06-01T09:39:25+02:00" - 1 réaction(s)

Dans le bras de fer qui oppose Microsoft à la CMA et la FTC, les arguments des uns et des autres sont désormais scellés et les deux affaires sont désormais entre les mains de juges puisque Microsoft a décidé d’aller jusqu’au bout. Son président s’est dit déterminé à trouver des solutions, quelles qu’elles soient.

Il faut absolument trouver des solutions pour tout le monde

Pour valider son rachat d’Activision Blizzard King, Microsoft semble avoir besoin de l’accord de la FTC et de la CMA, les autorités de régulation de la concurrence aux États-Unis et au Royaume-Uni. C’est pour cette raison qu’une bataille juridique commence dès cet été, et dont les pourparlers devraient courir jusqu’en 2024.

Comme nous l’avons détaillé, Microsoft a fait appel de la décision de la CMA et voudrait une audience dès le mois de juillet. Mais la CMA traine des pieds et dit avoir besoin de plus de temps pour préparer sa défense, jugée assez faible par plusieurs analystes qui connaissent le marché du jeu vidéo.

Quoi qu’il en soit, Brad Smith continue le combat et c’est au micro de CNN que le président de Microsoft a de nouveau évoqué la détermination de sa société à faire approuver le rachat.

Nous avons une acquisition qui apportera, selon nous, davantage de concurrence et davantage d’accès aux jeux pour les consommateurs à l’échelle mondiale.

C’est pourquoi nous avons désormais un accord de près de 40 pays, qui représentent plus de 2 milliards de personnes.

Et puis il y a des régulateurs qui ont exprimé des préoccupations, et nous le comprenons. Nous voulons répondre à ces préoccupations

Brad Smith se félicite ensuite d’avoir pu trouver une solution avec l’Union Européenne afin que l’accord puisse être approuvé en Europe. Mais il admet qu’il reste des régulateurs qui n’approuvent pas le rachat, et rapelle que Microsoft s’engage à trouver une solution à tous les problèmes soulevés.

Je crois que les solutions existent. Et vous pouvez compter sur nous pour être créatifs et constructifs. Et pour être déterminés à continuer à trouver des solutions qui permettront de sortir de cette crise, et ensuite rendre ces bénéfices disponibles pour tout le monde.

Activision Blizzard

Accueil > News

1 reactions

kajjun

01 jui 2023 @ 15:01

Brad Smith cherche des solutions sauf que les marionnettes de Sony ; la CMA et la FTC n’en veulent pas.