Des anciens de CD Projekt Red (Cyberpunk) créent un studio et annoncent un jeu

«Un projet à suivre !» le 31 mai 2023 @ 15:002023-05-31T14:03:35+02:00" - 2 réaction(s)

Dans une annonce surprise, Mateusz Kanik, directeur de Cyberpunk 2077 et codirecteur de The Witcher 3 : Wild Hunt, a révélé la création d’un nouveau studio de jeu vidéo en partenariat avec les producteurs exécutifs de ces jeux à succès, Jędrzej Mróz et Marcin Jefimow. Leur objectif ambitieux est de créer un espace de travail qui privilégie le bien-être de l’équipe et de produire des jeux hautement soignés et centrés sur l’histoire.

Du talent à revendre au sein de cette équipe de vétérans

Le nouveau studio, tout simplement appelé Blank, devrait susciter un immense intérêt au sein de l’industrie du jeu vidéo. Outre le trio fondateur, l’équipe comprendra des membres talentueux de CD Projekt Red, ainsi que des vétérans chevronnés de l’industrie. Cette collaboration promet d’être une fusion unique de talents et d’expertise, élevant les attentes des joueurs du monde entier.

Dans l’annonce de ce nouveau studio, les responsables évoquent leur vision claire sur la façon dont leurs équipes vont travailler. Ils évoquent le bien-être de l’équipe et la création de jeux de haute qualité. Dans une industrie souvent critiquée pour sa culture du « crunch » et ses conditions de travail intenses, Kanik, Mróz et Jefimow se sont engagés à adopter une approche collaborative et durable du développement des jeux. Leur objectif est de créer un environnement où les membres de l’équipe peuvent s’épanouir et contribuer pleinement à la réalisation de leurs projets.

Mateusz Kanik, en tant que directeur de deux des jeux les plus acclamés de ces dernières années, est bien conscient des enjeux auxquels l’industrie du jeu est confrontée. Il a exprimé sa passion pour ce nouveau studio en déclarant :

« Nous voulons créer un endroit où les développeurs peuvent donner vie à leurs idées les plus audacieuses sans sacrifier leur bien-être. Nous sommes convaincus que lorsque l’équipe est heureuse et épanouie, cela se reflète dans la qualité de nos jeux. »

Le premier jeu de Blank dévoilé avec une première image

L’un des aspects les plus excitants de cette annonce est la révélation de leur projet en cours de développement, pour lequel ils dévoileront des images conceptuelles dans un avenir proche. Le jeu, encore non annoncé, sera centré sur les personnages et se déroulera dans une atmosphère apocalyptique. Selon le jeune studio, les joueurs peuvent s’attendre à des rebondissements captivants et à une narration immersive, caractéristiques qui ont fait le succès des jeux précédents du trio.

Actuellement, nous travaillons sur une histoire basée sur un personnage après une apocalypse - avec un ou deux rebondissements.

Nous avons eu l’occasion de créer des jeux énormes, de super jeux énormes et super compliqués avec des mondes ouverts. C’est pourquoi, nous nous concentrons sur des objectifs plus simples - unicité, émotions, qualité et raffinement.

Nous mettons toute notre passion et notre dévouement au service de notre métier, et nous attendons avec impatience de vous faire jouer les récits passionnants sur lesquels nous travaillons.

Avec une équipe de talents expérimentés et un premier jeu qui semble vouloir sortir des sentiers battus, il est clair que le fruit des travaux de Blank sera scruté avec attention. Restez à l’écoute pour les prochaines annonces du studio et les premiers détails de leur projet conceptuel.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

kajjun

31 mai 2023 @ 15:25

« un jeu qui va sortir des sentier battus puis ils disent : nous travaillons sur une histoire basée sur un personnage après une apocalypse »

Ce que j’aime c’est l’originalité comme il dise. J’espère le mieux pour eux.

avatar

Znarik

31 mai 2023 @ 20:43

oui, enfin leur CV parle pour eux, mais les jeux ne sont pas le travail d’une poignée d’hommes quand ils ont l’envergure d’un Cyberpunk. quand bien même je respecte leur talent. après comme le dit mon VDD, c’est vrai que niveau originalité on repassera. reste que je suis curieux de voir ce qu’ils vont sortir, et ce qu’ils appellent « rebondissements ». il y a même plutôt intérêt d’y en avoir pour un jeu comme celui qu’ils visent. ( :