Conférence PlayStation : le résumé COMPLET des 12 annonces et jeux Xbox

«Tout est là» le 25 mai @ 07:002023-05-25T00:55:30+02:00" - 13 réaction(s)

Comme prévu, l’équipe Xboxygen était évidemment présente pour suivre avec attention le PlayStation Showcase. Sony étant silencieux depuis bien longtemps, la conférence était attendue, et ce sont finalement de nombreux jeux Xbox qui ont pu être présentés pour l’occasion. On vous résume tout cela avec vidéos et dates de sortie à la clé !

Marathon, le nouveau jeu de Bungie

On savait depuis un moment que Bungie développait un nouveau jeu issu de sa licence Marathon, et c’est désormais officiel avec un premier trailer. L’univers sera respecté, mais il ne s’agit ni d’une suite, ni d’un remake. Annoncé comme un FPS PvP only, Marathon sortira sur Xbox, PlayStation et PC à une date encore inconnue. « Vous êtes un coureur, qui s’aventure dans l’inconnu dans un combat pour la gloire... et l’infamie. Qui d’entre vous écrira son nom à travers les étoiles ? »

Metal Gear Solid 3 Remake officialisé

Les rumeurs étaient vraies. Metal Gear Solid 3 Remake est dorénavant officiel. Le jeu est un remake fidèle de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, sorti à l’origine en 2004 sur PlayStation 2. Il comprendra les voix, le scénario et les mécaniques de combat et de survie en milieux hostiles d’origine, évolués avec des graphismes « sans précédent » et un son immersif.

Konami a aussi annoncé METAL GEAR SOLID : MASTER COLLECTION Vol. 1, mais on ne sait pas encore pour quelles plateformes.

Du gameplay de Alan Wake 2 et une date de sortie

Voir la licence Alan Wake à une conférence PlayStation, ça fait toujours quelque chose. Remedy a annoncé une sortie de son jeu pour le 17 octobre 2023 sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Du gameplay a été présenté pour la première fois, on y voit Sam Lake et un personnage jouable du FBI.

Ghostrunner 2 annoncé

505 Games a officialisé la suite de Ghostrunner avec un trailer qui commençait par des scènes à moto. L’univers futuriste est toujours là.

Les gros combats de Dragon’s Dogma 2

Vous avez été nombreux à nous demander si Dragon’s Dogma 2 sera bien disponible sur Xbox, et la réponse est bien oui. Aucune date n’a été partagée en revanche, il faudra se montrer un peu plus patient.

Immortals of Aveum se prépare à sortir

Immortals of Aveum, le prochain jeu d’Electronic Arts, a présenté du nouveau gameplay. On y retrouve toujours de la magie en vue à la première personne, et ça sort en juillet.

Le mignon The Plucky Squire

The Plucky Squire est venu donner de ses nouvelles avec une vidéo inédite. Devolver Digital nous donne rendez-vous à Mojo, un royaume coloré sous la menace d’un sorcier pas très sympa, Humpgrump. L’aventure se matérialisera au sein du livre qui suit les aventures rocambolesques de personnages attachants.

The Plucky Squire sortira cette année sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Teardown, grosse physique et grosses explosions

Disponible sur PC avec des évaluations Steam « extrêmement positives », on espérait que Teardown finirait par débarquer sur consoles, et c’est chose faite, ou du moins, c’est annoncé. Préparez le casse parfait dans ce monde voxel simulé et entièrement destructible. Détruisez les murs avec des véhicules ou des explosifs pour créer des raccourcis. Empilez des objets pour aller plus haut. Utilisez l’environnement à votre avantage de la manière la plus créative possible

Teardown est prévu sur PS5 et Xbox Series X|S en 2023

Premier gameplay pour Assassin’s Creed Mirage

Ubisoft avait donc réservé son gameplay d’Assassin’s Creed Mirage pour PlayStation. Le jeu et ses environnements ont été dévoilés au travers d’une vidéo de deux minutes et une sortie officielle a été annoncée pour le 12 octobre.

NEVA, un nouveau jeu poétique

Un loup, une femme et des ténèbres, Neva est le nouveau jeu des créateurs de Gris. Forcément, c’est toujours rempli de mignonneries et de jolis sentiments. Le jeu traite du lien puissant qui unit une jeune femme et un magnifique loup, dans un monde en pleine décrépitude.

La sortie de Neva est prévue en 2024 sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.

Cat Quest : Pirates of the Purribean

Dans Cat Quest : Pirates of the Purribean, endossez le rôle d’un chat-pirate (et pourquoi pas ?) dans une aventure de cape, de griffe et d’épée au cœur d’un monde ouvert en 2,5D.

Dans cet archipel qui fourmille de fieffés Pi-rats à la recherche de l’Étoile Polaire - un trésor mystique longtemps oublié - naviguez en eaux troubles et esquivez les récifs avec classe pour explorer les environs : les différents biomes miaou-nifiques n’attendent que vous !

Sortie prévue sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch, et PC (via Steam) en 2024.

The Talos Principle 2

The Talos Principle 2 nous promet encore plus de puzzles, des mécaniques inédites, un scénario foisonnant et de nouveaux secrets à découvrir. Selon les développeurs, il s’agit du monde le plus vaste, bizarre et exigeant construit par la Croteam à ce jour.

La sortie de The Talos Principle 2 est prévue sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S en 2023.

Bien d’autres jeux ont été annoncés à la conférence PlayStation, mais ils ne semblent pas arriver sur Xbox. On peut citer, par exemple, Revenant Hill, Foamstars, l’étrange Tower of Aghasb, Ultros, Tower of Fantasy ou encore Sword of the Sea, le prochain jeu de Giant Squid.

PlayStation 5

Accueil > News

13 reactions

Aheadrex

25 mai 2023 @ 07:51

Si Microsoft ne profites pas de ce cadeau de la part de Sony pour gagner plusieurs points ce sont des idiots.

La conférence de hier était vraiment la pire conference Sony que j’ai vu d’eux

avatar

cracra

25 mai 2023 @ 08:23

J’ai pas suivi, c’était leur conférence « E3 » ou y en a une autre à la période habituel ? Pas normal trop light

avatar

Draconnian

25 mai 2023 @ 08:26

@cracra c’est leur conf’ du summer gamefest ,à priori pas d autre conf’ chez Sony de prévu, cet année c’est eux qui ouvre le bal

avatar

Gwenc’hlan

25 mai 2023 @ 09:05

Je ne pense pas que c’était la pire conf’, mais elle était assez moyenne pour ma part. Au moins il n’y avait pas de blabla commercial pendant la moitié du temps, mais on a vu que peu de gameplay des jeux. Le film Gran Turismo on s’en fout, les jeux PSVR2 pareil (surtout que manque de rétrocompatibilité, ils ressortiront les jeux du PSVR 1), Spiderman 2 rompiche qui a duré 3 plombes à la fin,... Étrange qu’ils s’y soient pris avant la conf Xbox, en général ils passaient après. Xbox a des cartes en main pour nous surprendre et faire une belle conf’, il ne tient qu’à eux d’en faire bon usage !

soulfred4

25 mai 2023 @ 09:19

Bon je suis peut être difficile et pas la cible de ces jeux mais aucun m’intéresse, j’espère que xbox feras mieux.

avatar

Jack O’lantern

25 mai 2023 @ 10:57

du coup c’est bon je peux sortir les trolls habituels envers Xbox mais de manière inversée ?

ouais parce que sur PS y’a plus de triple A, marre des indés et des AA, que du réchauffé avec des remake MGS et une suite à Spiderman :-))

ok je sors ->

avatar

slimfat

25 mai 2023 @ 11:57

@Jack O’lantern : c’est le 2 poids 2 mesures, même la presse en général est très indulgente envers playstation. Xbox s’est loupé sur redfal, et tout de suite, c’est la fin, xbox est fini, xbox sort pas de jeux, etc... je compte pas le nombre d’articles, de vidéos qui surfe sur la guerre des consoles et surtout côté pro-s, vu que l’audience de ce côté semble plus grande. En revanche, à l’inverse, on entend pas trop les influenceurs dire que sony ne produit presque rien alors qu’objectivement ils sortent bcp moins de jeux first party qu’Xbox en 2023.

Heureusement que spiderman 2 a sauvé la conf du naufrage, j’avoue avoir été impressionné par le trailer. C’est vrai que les passages scriptés spéctaculaires, insomniac sait très bien faire, comme naughty dog d’ailleurs. Après, je sens pas une évolution spectaculaire non plus, le moteur a pas trop évolué visiblement, certains détails comme la dynamique de l’eau par exemple sont pas trop réussis. Pour les fans, c’est clair, ils vont se régaler, pour les autres un peu plus lassés par spiderman, il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Même la VR a évité le naufrage grace à résident evil

@Gwenc’hlan ; mais après 2 ans sans showcase, on pouvait esperer mieux en termes de productions first party. C’est même inquiétant de voir si peu de choses. Et c’est clair qu’Xbox a une grosse carte à jouer car logiquement on devrait voir bien plus de jeux first party et du très lourd.

avatar

LeDoudouMasqué

25 mai 2023 @ 12:29

Pour ma part je trouve qu’il y a eu de très bonnes choses et de la variété dans les annonces ! On a eu du teasing, du gameplay, des indés, du AAA, du solo, du multijoueur, des suites et des nouveautés avec du hardware en prime ! Je ne suis pas joueur PS ou du moins je ne le suis plus et même si effectivement quand il est question de présenter des remakes et des licences nostalgiques ( Playstation est une marque de notre enfance n’oublions pas), je trouve qu’il y avait pas mal de choses :).

A voir maintenant XBOX ,je ressens autant de curiosité que de crainte ; on croise les doigts pour de la belle exclusivité ( Hellblade 2, Fable, Gears 6 ????)

Bon jeux ;)

Battosai

25 mai 2023 @ 12:36

Je reconnais m’être trompé ! Merci pour mgs 3 sur xbox en espérant que la collection y sera également 🤞

avatar

yo_hansolo

25 mai 2023 @ 16:31

@ledoudoumasqué : franchement ravi que cela t’ait plu. Mais perso j’ai trouvé cela ultra moyen, pas nul, pas ultra raté. Juste ultra moyen dans le rythme, dans la présentation, dans l’envie de Sony de présenter les choses.

Je dois juste te rappeler qu’on était chez l’ouverture d’un consolier majeur avec ses studios first party en soutien. Pas au summer game fest de Keighley où tout le monde vient poser son truc détente.
J’attendais sincèrement que Sony montre des jeux de ses studios, des dates, et du gameplay. Et bah j’ai rien eu de tout ça à part spider man 2 dans une séquence longue où j’ai des choses à redire quant au choix de la build qui a un rendu général assez fou mais des détails étranges : le rendu de l’eau, la peau de spider-venom, le hud diagonal pas pratique, du lod bizarre, etc.

A part ça, j’ai attendu 28 minutes avant d’avoir un gros jeu. Y a eu un enchainement puis retour à plein de petits jeu, on s’est rendormi. Et je te parle pas des deux pales copies de Splatoon et Zeldo Breath of the Kingdom. Non mais sérieux à la fin, Square à que ça à faire de copier Nintendo !? Avec un jeu à base de mousse et de bouteilles de champomy ^^ ! Au secours. La honte.

Matos, pas de technique, pas de prix, pas de date. Que des intentions. On va aller loin avec ça pour être hypé. Elle va stream quoi, où, comment cette mablette ? On pourra installer des app android dessus aussi ou pas ? On aura un dongle PS comme pour le casque ? Bref, zéro, zéro et zéro info de la part de Jim.

Coté PSVR2, pas de gameplay, pas de date, très peu de jeux aussi. Et le seul avec du gameplay c’était un jeu déjà dispo sur Quest, Pico, Valve et partout sur tout. Non c’est pas sérieux. Si je vais chez Sony c’est pour voir un peu la maison Sony et me projeter pour dans 6 mois à max 1 an et demi. J’ai même pas pu me projeter du tout chez eux en fait ¯_(ツ)_/¯

12