Les jeux Xbox sur PC arrivent sur Boosteroid dès le 1er juin

«Cool !» le 22 mai 2023 @ 17:162023-05-22T16:57:17+02:00" - 6 réaction(s)

Il y a quelques semaines, Xbox et Boosteroid annonçaient la signature d’un partenariat inédit dont on commence à percevoir les contours !

Tout commence le 1er juin !

Désireux de permettre à un maximum de personnes de pouvoir profiter des jeux PC issus des Xbox Games Studios, Microsoft confirme que plusieurs d’entre eux, à l’image de Deathloop, Gears 5, Grounded et Pentiment seront disponibles pour les membres Boosteroid, à partir du 1er juin 2023. La marque verte continue donc de gagner du terrain et de proposer une multitude de solutions pour les joueurs du monde entier.

Bien sûr, il ne s’agit là que du commencement, et d’autres jeux viendront bientôt agrémenter cette nouvelle formule. Les membres Boosteroid pourront dans un premier temps accéder aux titres éligibles achetés sur Steam ou via l’Epic Games Store, puis bientôt à ceux achetés sur le Microsoft Store via différentes plateformes : Windows, Linux, Android, Android TV et macOS via une application, et sur toujours plus d’appareils en passant par les navigateurs et les webOS.

La firme de Redmond confirme ainsi son ambition de permettre de jouer aux titres que vous voulez, avec qui vous le voulez, sur les plateformes de votre choix. Pour rappel, les jeux PC des différents studios Xbox seront pareillement bientôt disponibles via NVIDIA GeForce NOW : un autre partenariat signé en plus de ceux avec Ubitus, Nware et EE !

Évidemment, d’autres titres non-annoncés pourraient bientôt intégrer ces offres dans les mois et années à venir. Peut-être aurons-nous un premier aperçu de tout cela à l’occasion de la conférence Xbox prévue pour le 11 juin prochain... En tout cas, on a hâte !

Activision Blizzard

Accueil > News

6 reactions

avatar

Gwenc’hlan

22 mai 2023 @ 18:03

C’est cool qu’ils n’attendent pas que le deal soit validé pour mettre à dispo les jeux Xbox sur les autres services alors qu’ils auraient pu attendre et si le deal échoue ne pas mettre leurs jeux dessus

avatar

warriorgo89@lapo

22 mai 2023 @ 20:07

Le 22 mai c’est la date légale ou ils peuvent conclure le rachat, l’action preliminaire de joueurs pro sony a encore été débouté et rien ne les empêches légalement de cloturer le rachat, faire ce genre d’acrion ne peu pas être qu’un acte de gentillesse mais peut-t-être bien une manière de montrer qu’ils vont pas tarder à conclure l’accord et a mettre la pression sur la FTC en rendant leurs décisions et leurs aeguments de plus en plus dérisoires...

En plus ça donne une bonne image de marque : hé ! Vous voyez on a pas attendu une validation des régulatzurs pour rendre nos jeux dispo partout !les contrats de 10 ans c’est juste pour vous faire plaisir mais nos intentions ont toujours été bonnes quoi qu’il arrive💚

Après c’est ma manière de voir les choses😉

avatar

manb

22 mai 2023 @ 20:26

tout a fait d’ accord plus il y a d accord signer et mieux ca sera pour Microsoft contre le FTC et la CMA ca doit être leur stratégie rien de plus logique ci les arguments contre le rachat n’ excite plus pourquoi être contre lol

avatar

yo_hansolo

22 mai 2023 @ 20:28

@warrior : je valide ton point de vue sur plusieurs points. Accélérer l’axe temps est une sujet pour Microsoft.
En effet, en juillet prochain il y a la date de closing de la fusion qui, si elle n’est pas repoussée, fait tomber à l’eau la proposition de rachat par les actionnaires de ABK.

Toutefois je vois mal comment ABK ne pourrait pas prolonger le deal un peu plus sachant que les témoins sont quand passés du rouge au orange très verdi.

Reste que faire une prolongation c’est très couteux et c’est un gros bor..el pour une mégastructure.

On voit clairement que la marque Xbox avance sans se soucier des issues défavorables qui lui semblent irrationnelles (et avouons qu’elles le sont à ce jour du côté des autorités blocantes).

Si je dois avoir des cartouches sur le terrain juridique, aux USA la preuve est à fournir par celui qui est accusé. En l’occurrence la FTC dit que MS est un faux partageur, qu’il est surpuissant, qu’il enferme un marché dans le futur. Et toutes les preuves immédiates montrent l’inverse. Que va conclure un juge d’après vous sur la théorie probable du préjudice ? Sortons encore un peu le pop-corn goût terre brûlée...

avatar

warriorgo89@lapo

22 mai 2023 @ 21:50

@yo_hansolo bah oui, les gens qui pensent que le rachat va fail ne s’y connaisse juste pas ou n’ont aucun bon sens. J’ai pas fait de droit, mais il est évident que le jugement de tiers se base uniquement sur des faits accomplis et non sur des suppositions. Et dans les faits microsoft à dors-et-déjà passé ses licences sur geforce now et maintenant sur Ubitus. Les autres suivront sous-peu et il est clair que le rachat et validé, et pour la CMA, si jamais elle tient tête jusqu’au bout il n’est pas irréaliste de voir microsoft se passer de se pays ? il l’on fait avec la russie et ça n’a rien changé pour eux. L’Angleterre va prendre tarifs et autant dire que vu sa situation c’est un pari risqué. Et quand à la FTC c’est déjà plié.

halowars2

23 mai 2023 @ 00:01

c’est gagant pour microsoft. les joueurs vont voir par exemple gears 5 sur Boosteroid mais vont devoir l’acheter pour y jouer en cloud donc au final microsoft gagne de l’argent sur l’achat du jeu.