Le mode campagne de Overwatch 2 est annulé, mais du PvE reste prévu (roadmap)

«Un mal pour un bien ?» le 17 mai 2023 @ 09:322023-05-17T09:32:46+02:00" - 5 réaction(s)

Blizzard avait donné rendez-vous aux joueurs hier pour présenter le futur de Overwatch 2. Si une roadmap avec du nouveau contenu a été présentée, le studio a surtout confirmé l’annulation du très attendu mode « campagne », promis de longue date à l’annonce du jeu.

Le mode campagne est annulé

C’est Aaron Keller et Jared Neuss, respectivement Game Director et Executive Producer qui ont annoncé la nouvelle. Les deux hommes expliquent qu’ils ont choisi de prioriser l’expérience jeu service, et que le travail réalisé sur le PvE n’avait pas permis d’atteindre le niveau de qualité souhaité, poussant les équipes à annuler le contenu initialement montré en 2019 :

L’équipe a créé un tas de contenus incroyables : des missions géniales vraiment passionnantes, de nouveaux ennemis super amusants à combattre et des talents de héros vraiment géniaux... Mais malheureusement, l’effort pour rassembler tout cela dans une expérience du niveau de qualité de Blizzard est énorme

[...]

Avec tout ce que nous avons appris sur ce qu’il faut pour faire fonctionner ce jeu au niveau que vous méritez, il est clair que nous ne pouvons pas réaliser cette vision originale pour le PvE qui a été montrée en 2019. Nous ne proposerons pas de « Hero Mode » dédié, avec des arbres de talents, une progression à long terme... ces choses ne font plus partie de nos plans. Et nous savons que cela va décevoir beaucoup d’entre vous, c’est pourquoi nous voulions en parler avant de parler de la roadmap, et pour être tout à fait honnête, cela a été difficile pour beaucoup de personnes qui se sont investies corps et âme là-dedans.

Au lieu de proposer cette grosse expérience PvE, le studio prévoit de sortir diverses expériences coopératives, sous forme d’événements, au sein même de son modèle de jeu service :

Nous allons lancer notre premier événement majeur basé sur l’histoire avec une nouvelle série de missions et il donnera le coup d’envoi d’un nouvel arc narratif pour Overwatch.

La roadmap dévoilée

S’il est pour le moment encore assez difficile d’imaginer réellement le contenu PvE qui sera proposé dans Overwatch 2, la nouvelle roadmap permet quant à elle de découvrir l’ensemble des contenus prévus ces prochaines saisons.

Le moins que l’on puisse, c’est qu’elle est très chargée et que les amateurs de la licence devraient y trouver leur compte.

Rappelons que Overwatch 2 est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PC et PS5. Vous pouvez retrouver ci-dessous le live complet diffusé hier.

Overwatch 2

Accueil > News

Overwatch 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 4 octobre 2022 (accès anticipé)

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

Rantanplan

17 mai 2023 @ 10:17

« Le moins que l’on puisse, c’est qu’elle est très chargée et que les amateurs de la licence devraient y trouver leur compte. »


C’est assez étrange de lire ça, d’être si « positif » sur ce que vient de faire Blizzard, quand la toile (et donc les fans du jeu, pas les joueurs lamba du dimanche) est occupée à s’enflammée à cause de ce nouveau foutage de gue***.

Et d’avantage lorsqu’on lit ceci : « Les deux hommes expliquent qu’ils ont choisi de prioriser l’expérience jeu service… »

On voit où sont leurs priorités :-/

avatar

Thom B.

17 mai 2023 @ 10:57

Désolé mais là c’est n’importe quoi. Le but du 2 c’était la campagne, un peut façon Destiny qui permettait d’avoir un grand jeux et développer le lore. A la place ils ont juste ressorti le PvP du 1

Ritalio

17 mai 2023 @ 12:43

La seule raison pour laquelle j’aurais pu jouer au 2, les personnages ont l’air cool mais je n’aime pas jouer en multi donc ciao !

avatar

Gwenc’hlan

17 mai 2023 @ 13:51

De pire en pire c’est triste. J’ai toujours de plus en plus de mal avec ce type de langage commercial, ça en devient insupportable...

... Ils ont fait tellement de « contenu incroyable », de « missions géniales vraiment passionnantes », des ennemis « super amusants à combattre » et des talents « vraiment géniaux »... tellement de contenu de qualité ultra premium que ça n’abouti à rien et que personne de verra rien de tout ça. Bordel, qu’ils aient un peu d’honnêteté envers leur commu et envers eux-même ! Qu’ils reconnaissent s’être précipité, avoir merdé, visé trop haut et qu’ils n’arrivent pas à atteindre le niveau de qualité de ce qu’ils veulent proposer et ça passera mieux. Ça peut arriver à tout le monde de se planter mais pour grandir des échecs faut déjà les reconnaître. Ça sert à rien de continuer de vendre leur produit en disant qu’ils l’annulent à part confirmer que leurs propos n’ont aucune valeur...

lacrasse

17 mai 2023 @ 21:09

C’est fort dommage,ça aurait être intéressant,mais maintenant ,quel intérêt finalement de ce deuxième opus ??? Le premier était suffisant,non ? Est ce que ,il y a pas aussi un souci ,avec ce deuxième,est ce que le succès est au rendez vous ??