Star Wars Jedi Survivor : la version physique nécessitera un téléchargement

«Vraiment ?» le 25 avril 2023 @ 09:362023-04-25T09:36:12+02:00" - 4 réaction(s)

L’attente est bientôt terminée. La sortie imminente de Star Wars Jedi : Survivor rend les fans de la franchise impatients tandis qu’une dernière bande-annonce a récemment été révélée. Malheureusement, l’engouement suscité pourrait bien laisser place à un vent de déception parmi les adeptes de la Force.

Star Wars Jedi : Survivor trop volumineux pour tenir sur un disque ?

C’est à se demander si L’Empire n’a pas une dent contre la dernière production de Respawn Entertainement. Déjà soumis à un poids plutôt imposant sur leurs disques durs, les futurs acquéreurs de Star Wars Jedi : Survivor pourraient faire face à une nouvelle contrainte au moment de lancer le jeu.

Une photo apparue sur Reddit laisse en effet croire qu’une connexion internet sera requise afin de pouvoir y jouer. À première vue, l’image disponible en fin d’article paraît banale, pourtant, une information importante est visible sur la jaquette de la version PS5.

Un regard porté en bas à gauche de celle-ci nous permet en effet d’apercevoir la mention « Download Required », ce qui en français signifie « Téléchargement Requis ».

Si cela ne change rien pour les habitués des jeux dématérialisés, ceux préférant les versions physiques risquent de faire grise mine. Il semblerait que tout le jeu ne soit pas sur la galette et qu’il sera nécessaire d’en télécharger une bonne partie pour avoir les plus de 100 Go installés. Il sera cependant possible à partir d’aujourd’hui de pré télécharger le jeu, idéal pour les connexions fibrées.

En tout état de cause, nous serons rapidement fixés puisque Star Wars Jedi : Survivor sera disponible ce vendredi 28 avril 2023 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Star Wars Jedi : Survivor

Accueil > News

Star Wars Jedi : Survivor

Genre : Action

Éditeur : EA

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 28 avril 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

4 reactions

avatar

Rantanplan

25 avr 2023 @ 11:23

Malheureusement, quasi plus aucun jeu n’échappe à cela aujourd’hui.

Le récent Dead Island 2 n’a que 18 Go sur le disque… et 35 Go à downloader :-/

Je me demande comment font les personnes qui n’ont pas leur console reliée à internet, peu importe la raison. J’imagine que le jeu ne doit même pas se lancer vu qu’il n’est pas complet sur la galette. Ces pratiques sont vraiment anormales.

Aucune autre industrie ne se permet de telles choses : vendre un produit incomplet.
Vous vous imaginez acheter un Blu-Ray/CD/Livre dans lequel il manquerait une partie et pour laquelle l’éditeur vous dirait « vous n’avez qu’à avoir internet et télécharger vous même la fin de l’histoire/album ». Il serait grand temps de réguler le milieu du JV car c’est vraiment la Jungle.

C’est devenu tout le contraire de ce que devrait être le « User Friendly ».

Fût un temps (Xbox360 par exemple) où l’on avait deux, voire trois ou même quatre galettes dans la boite quand c’était nécessaire. Ils voudraient nous faire croire qu’ils ne peuvent pas insérer un second disque, si un seul ne suffit pas ?? Cette industrie a bien changée en 30 ans…

avatar

Seb Logan

25 avr 2023 @ 11:38

J’ai pris horizon forbidden west sur PS4 récemment et à l’intérieur il y a 2 disques 👌. Je pense que c’est surtout pour faire des économies car 2 cd sur des millions exemplaires ça doit quand même avoir un certain coût...

Mais je suis d’accord que c’est pas du tout normal de pratiquer ce genre de chose. Quand on paye un objet en physique on est dans le devoir de tout avoir...

avatar

Gwenc’hlan

25 avr 2023 @ 12:10

@Rantanplan : Les joueurs acceptent beaucoup trop de choses qui ne passeraient pas dans d’autres domaines de toutes manières (jeu absent de la boite en physique, jeux vendu comme gold mais pas finis ou avec fin en DLC, jeu injouable à la sortie, connexion obligatoire même pour des jeux full solo, parfois même impossible d’utiliser son propre profil sans connexion internet sur la console et donc d’accéder à ses jeux, software de console non fini (pour la PS5 avec la compatibilité SSD externe et le VRR par exemple qui sont venus par une mise à jour), et j’en passe. Dans aucune autre industrie qui me vienne à l’esprit ce serait accepté.

@Seb Logan : Pareil avec The Last of Us pt 2 sur PS4, il y a un disque data et un disque de jeu.

Il faudrait clairement réguler tous ces abus qui nous empêchent d’accéder à nos jeux achetés quand on veut, mais on a bien vu dernièrement que même si le gros de l’argent dans le domaine culturel se fait brasser par les jeux vidéos, aucun organisme officiel ne s’y est intéressé. Même les conditions de travail sont en trop grande partie honteuses...

avatar

BANDIT 34

25 avr 2023 @ 17:02

La taille des jeux devient trop importante par rapport à la capacité de stockage des Blu-Ray, qui n’évolue plus. Aujourd’hui, les jeux au dessus de 100 Go sont légion, et demain ça sera 200 go, et après demain ... etc etc ... Même compressés au maxi, ça ne tient plus forcément sur 2 disques. Et pour stocker 3 ou 4 disques, il faut faire de boites plus épaisses, donc plus couteuses. Bref, j’ai pas le sentiment que cela va s’arranger à l’avenir, même si un organisme régulateur se penche sur le sujet. Sauf nouveau support physique, mais pas avant la prochaine génération. Et j’ai pas l’impression que l’on s’oriente vers cela.