La semaine dernière, Electronic Arts annonçait le licenciement de 5% de ses effectifs, impactant ainsi de nombreux projets et allant même jusqu’à annuler le FPS Star Wars développé par Respawn Entertainment. Heureusement, on apprend aujourd’hui que l’autre projet Star Wars n’a pas été impacté.
Le jeu de stratégie Star Wars de Respawn et Bit Reactor est toujours en vie
Le FPS maintenant annulé a beaucoup fait parler de lui au mois de février, puisque des rumeurs avaient laissé entendre qu’il s’agissait d’un jeu solo dans lequel le joueur incarnerait un Mandalorien. Cependant, le projet de Bit Reactor est toujours d’actualité.
Vous ne vous en rappelez peut-être pas, mais en janvier 2022, Respawn Entertainement avait officialisé le développement de 3 jeux dans l’univers de Star Wars. Évidemment, la liste comptait Star Wars Jedi : Survivor, mais aussi le FPS annulé et un jeu de stratégie développé en collaboration avec le nouveau studio Bit Reactor, dirigé par Greg Foertsch.
Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit d’un vétéran de l’industrie ayant été directeur artistique chez Firaxis durant le développement de XCOM 2 et XCOM : Enemy Unknown.
Le studio a ainsi confirmé que la vague de licenciements chez Electronic Arts n’a pas affecté le mystérieux jeu de stratégie.
La semaine dernière a été difficile pour l’industrie, surtout en raison des relations étroites que nous entretenons avec les autres équipes de Respawn. Mais pour ceux qui se posent la question, nous travaillons toujours d’arrache-pied et notre jeu n’a pas été affecté par les nouvelles de la semaine dernière.
Nous ignorons pour le moment tout de ce projet et il faudra attendre une première prise de parole ou une présentation pour savoir s’il sera disponible sur consoles et PC, ou uniquement sur PC, comme bien d’autres jeux de stratégie.
Last week was difficult for the industry, and more so because of our strong relationships within the other teams at Respawn.
But for those asking, we are still hard at work, and our game was unaffected by last week's news.— BIT REACTOR (@bitreactor) March 2, 2024