Starfield : Bethesda retire le support de la langue russe sur PC

«No russian ?» le 14 avril 2023 @ 15:302023-04-14T15:30:17+02:00" - 15 réaction(s)

Attendu de pied ferme par de très nombreux joueurs, Starfield se fait toujours aussi discret en attendant le Starfield Direct du 11 juin prochain. Néanmoins, le jeu fait tout de même l’actualité par rapport à une découverte concernant l’emploi du russe dans Starfield.

Pas de russe pour les joueurs de Starfield ?

Bethesda a suscité des réactions mitigées de la part de ses fans en supprimant le support de la langue russe pour Starfield. Les sous-titres russes et l’interface du jeu semblaient être présents dans le jeu le 4 avril dernier, mais ont été supprimés le 13 avril. La découverte provient du subreddit Starfield via SteamDB et il semblerait que Bethesda ait récemment supprimé l’option de langue russe de son prochain jeu.

La raison de cette décision n’a pas été divulguée, mais certains ont supposé que cela pourrait être lié à la guerre en cours en Ukraine. Plusieurs développeurs ont suspendu les ventes de leurs produits en Russie, notamment Sony, Microsoft, Nintendo, Ubisoft, Rockstar et bien d’autres. Certains fans ont jugé cela injuste, car cela prive les joueurs en Ukraine ou ailleurs dans le monde de la possibilité de jouer avec les options de langue russe activées.

D’autres ont émis l’hypothèse que cela pourrait être pour des raisons financières, mais cela soulève des questions sur la pertinence de cette décision. On ne sait pas si le jeu sera finalement disponible en russe ou dans le pays tout court lors de sa sortie prévue pour le 6 septembre 2023.

Russian will not be supported (Source : SteamDB)
by u/F0blex in Starfield
Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

15 reactions

avatar

mowgli31

14 avr 2023 @ 17:09

C’est pathétique.

Ricos79

14 avr 2023 @ 17:50

C’est surtout ridicule...

Cela pénalise tous les joueurs russophones sans raison...

Et je pense que Poutine s’en bas le steak totalement, au contraire, ça rentre dans son narratif du peuple russe victime du grand Satan capitaliste américain.

Et en parallèle, Microsoft laisse Atomic Heart dans le Game Pass, jeu d’un studio russe financé en partie par le gouvernement russe !

avatar

schiffalla

14 avr 2023 @ 18:03

Oui c’est pathétique, surtout venant d’une société qui prétend vouloir toucher 2 milliards de joueurs dans le monde. En suivant la logique je suppose que la prochaine étape va être de retirer la prise en charge de la langue chinoise de tous leurs jeux ?

@Ricos79 : oui c’est dommage pour tous les joueurs russophones qui sont pénalisé alors qu’ils ne sont pour rien dans la situation du actuelle du monde, mais je pense que le peuple russe s’est fait à l’idée de se passer des produits occidentaux et qu’ils savent que le rideau de fer est à nouveau tomber pour plusieurs décennies. Et effectivement Atomic Heart a prouvé que la Russie possède un bon vivier de programmeurs de talent et pourra à terme être autonome en terme de JV également.

ilyon

14 avr 2023 @ 18:18

Si ça se trouve, ça n’est en rien politique, et c’est juste qu’ils ne peuvent pas payer les doubleurs russes à cause des blocages sur les systèmes de paiement. Car on sait très bien que les boites US s’en battent les reins des sanctions et de la « morale »...

avatar

Endless

14 avr 2023 @ 18:30

Ca devient n’importe quoi, ou que je regarde je ne vois que censure et propagande, triste monde !!

avatar

Barth

14 avr 2023 @ 18:33

D’un certain point de vue, si ils ont réellement stoppé la vente de leurs produits en Russie, on peut aisément comprendre qu’il y a vachement moins d’intérêt à doubler en russe

avatar

slimfat

14 avr 2023 @ 19:38

Faut pas s’emballer les gens, le jeu est loin d’être sorti déja, il y a aucune confirmation de Xbox, peut etre que le doublage est pas encore prêt pour x ou y raisons, sans que ce soit forcément un choix politique de Xbox. Si c’était le cas, pourquoi auraient ils laisser atomic heart dans le gamepass ? Ben oui, si réellement il y a une volonté de Xbox d’exclure la russie, ils auraient jamais laisser atomic heart, surtout qu’à l’inverse Xbox s’est fait critiquer lorsqu’ils ont mis atomic heart dans le gamepass, ça ne les a pas pousser à enlever le jeu pour autant. Donc bon, je pense que ça n’a a absolument rien à voir et de toute façon, il y a rien d’officiel pour l’instant ! De toute façon, langue russe ou pas, il y aura toujours des critiques d’une part ou de l’autre.

avatar

teng

14 avr 2023 @ 22:22

Ça commence à flirter avec la xénophobie.

avatar

Gerland

15 avr 2023 @ 00:27

La xénophobie, vous êtes ravagés parfois, les g@m3rZ c’est quelque chose quand vous vous y mettez.

avatar

Rantanplan

15 avr 2023 @ 10:55

La raison de cette décision n’a pas été divulguée, mais certains ont supposé que cela pourrait être lié à la guerre en cours en Ukraine.


Il vaudrait mieux éviter de « supposer » si vous n’en savez rien, c’est vous (la presse, de manière général) qui mettez volontairement de l’huile sur le feu entre les joueurs avec ce type de news (et dans les forums/commentaires), news de toute façon sans aucun intérêt pour nous, puisque nous ne jouons pas en Russe ! ;-)

12