Après avoir dévoilé un trailer proche du photoréalisme pour Hellblade 2, l’Unreal Engine 5 nous montre une fois de plus ses prouesses lors du State of Unreal avec MetaHuman, un moteur spécialement conçu pour le rendu des visages et leurs animations en temps réel.
Une prouesse de plus au palmarès
Dévoilé en 2021 via un court trailer, MetaHuman est un moteur d’animations faciales développé par Epic Games pour l’Unreal Engine. Il permet de créer des personnages virtuels réalistes en temps réel grâce à l’utilisation d’une intelligence artificielle avancée pour l’animation faciale. Les utilisateurs peuvent personnaliser les personnages avec une grande variété de fonctionnalités telles que la forme du visage, la couleur des yeux et des cheveux, et les vêtements.
Dans cette nouvelle présentation du moteur, nous retrouvons Melina Juergens, l’actrice incarnant Sena dans Senua’s Saga : Hellblade 2. Celle-ci arrive sur scène et joue de nombreuses émotions face à la caméra. Les images sont immédiatement interprétées par le moteur qui modélise le tout avec une précision très impressionnante. Les animations faciales sont d’une grande justesse avec une qualité graphique proche du photoréalisme.
Si ces images sont très réussies, il faudra tout de même attendre quelques années pour avoir des rendus similaires pour tous les jeux tournant sous l’Unreal Engine 5 sur nos chères consoles de salon. Un bien bel avenir en 8K qui nous attend !