Le PSVR 2 compatible Xbox ? Sony pourrait demander cette concession à Microsoft

«Oh ?» le 23 mars 2023 @ 09:292023-03-23T09:18:39+01:00" - 10 réaction(s)

Le rachat d’Activision-Blizzard est encore un sujet épineux. Actuellement, les différents organismes sont en train d’évaluer les concessions proposées par Sony et Microsoft afin de faire avancer l’affaire, et une note concernant le PSVR 2 retient particulièrement l’attention.

Le PSVR 2 sur Xbox ?

C’est via le journaliste de Windows Central, Jez Corden, que nous découvrons des mentions du PSVR 2 dans la récente réponse de Microsoft aux craintes de la CMA.

Dans la partie du document évoquant les mesures dont Sony pourrait se satisfaire en cas de rachat, on remarque que la note 12 présente dans le paragraphe fait directement référence au PSVR 2. Bien que la majorité des propos reste confidentielle, il est très surprenant d’y voir la mention du casque de réalité virtuelle de PlayStation.

S’il est difficile de confirmer avec certitude ce que Sony espère tirer de l’accord, on peut tout à fait imaginer que le géant souhaite proposer son casque VR à un plus grand nombre de joueurs sur davantage de plateformes.

Il est aussi possible que ces mentions concernent une version VR pour des jeux édités par Microsoft disponibles sur PlayStation ; Minecraft avait notamment eu droit à une compatibilité PSVR.

Une concession facile pour Microsoft

Si le marché de la VR reste un marché de niche qui ne semble de toute façon pas intéresser Xbox, il parait assez logique de penser que toute concession relative à la réalité virtuelle n’aurait pas un gros impact pour Microsoft.

Seuls les joueurs Xbox pourraient y trouver un avantage en ayant la possibilité d’expérimenter cette technologie qui, si elle a d’excellentes choses à proposer, peine toujours à s’imposer aux yeux du grand public.

Malheureusement, tant qu’ils resteront confidentiels, il faudra se contenter de ces quelques éléments pour tenter de se faire une idée des concessions demandées à Microsoft par Sony.

Activision Blizzard

Accueil > News

10 reactions

avatar

Gwenc’hlan

23 mar 2023 @ 09:47

Ça pourrait être bien pour les personnes qui veulent de la VR mais qui ont uniquement une Xbox pour jouer. Mais je pense également que ce serait uniquement pour l’exploitation des jeux Xbox en VR style Minecraft sur PS. Sony a refusé le Gamepass sur Playstation, ce serait culotté (mais pas impossible) qu’ils exigent que le PSVR fonctionne sur Xbox, d’autant plus qu’il faudrait probablement y ramener une partie de leur store ou de leurs jeux, je serais plus que surpris qu’Horizon VR sorte sur Xbox par exemple

avatar

Huhuu CUBE

23 mar 2023 @ 10:06

Moi je dis un grand OUI, pour le coup il y a pas grand chose de négatif et un plus pour les joueurs qui le souhaitent

avatar

Ever

23 mar 2023 @ 11:12

@Huhuu CUBE au contraire !! On appelle ça le pot de miel bien juteux, c’est une manière de parler que le store de la ps (vr) viendra sur xbox, et par définition du coup c’est un marcher acquis, et oublions pas que même sony ont ràf de la psvr vu le traitement médiatique...

avatar

GoD Phaz3R

23 mar 2023 @ 12:48

Je pense que ça peut être intéressant. Microsoft n’est pas dans le VR donc il s’en fout et en plus les ventes de jeux VR PS sur la Xbox feront gagner de l’argent à Microsoft. MS est doublement gagnant, d’abord ça apaise les pleureuses anticoncurrentielles de chez SONY, et ça apaise tous ces vendus de régulateurs.

avatar

Huhuu CUBE

23 mar 2023 @ 13:04

Apres sans vouloir s’emballer c’est peut être tout simplement pour demander à Microsoft de prévoir des modes VR aux futures jeux à venir, comme ça a pu être le cas pour Minecraft.

avatar

cracra

23 mar 2023 @ 13:58

Je pense aussi que c’est plus des demandes de compatibilité avec leur casque pour des titres édité par xbox. Du mal a concevoir Sony demander de pouvoir vendre son casque sur xbox alors que ceux ci n’ont qu’a acheter une PS5. Mais bon pourquoi pas (oui moi je crois encore au père noël) Pour Sony ca fait des ventes de matos et donc diminution du prix fabrication et certainement plus facile de rendre ce casque compatible avec la xbox que les PC. Mais apres ? Sony ne va pas vendre ses gros jeux sur xbox et Ms qui dédaigne ce support a rien qui peut tourner avec sauf si imaginons un patch FM plus tard :) oui oui oui (et Starfield vous imaginez). Les « pt expérience » VR éventuellement, apres tout Sony vend bien un jeu de baseball sur xbox. Par contre ca pousserais les autres éditeurs a prévoir plus vite une compatibilité VR si c’est pour vendre sur les deux supports. Perso je serais de Ms je dirais pas non si ca devait être une demande de Sony. Mais plus le joueur a ce dire a quoi je vais jouer avec sur ma xbox.

avatar

Gwenc’hlan

23 mar 2023 @ 16:22

@cracra : « ceux ci n’ont qu’a acheter une PS5 » Tu travailles chez Square Enix ? hahaha Boutade à part je suis d’accord avec toi, et quand bien même le PSVR serait compatible Xbox, tous les jeux ne le seraient pas, genre les petits dev voire Sony qui se garde leurs grosses cartouches. Cela dit, pour le jeu de baseball, ils ont été forcés par la MLB de développer le jeu sur Xbox et de le mettre dans le Gamepass sous peine de perdre le droit d’utilisation de la licence si mes souvenirs sont bons

avatar

Apiko

23 mar 2023 @ 20:29

@Gwenc’hlan

Logique que Sony refuse gamepass tout comme Microsoft avait refusé le psplus.

avatar

Gwenc’hlan

23 mar 2023 @ 21:30

@Apiko : Ah je ne me souvenais pas que Sony avait proposé le PS+ à Xbox, merci pour la piqûre de rappel !

avatar

Halouf

24 mar 2023 @ 00:26

Pourquoi pas. Par contre Microsoft touchera une somme pour ça. Et si ça peut en sus éviter à Microsoft de travailler sur leur propre matos dans ce domaine tout en l’utilisant pour des jeux qu’ils développeraient (donc VR) pour les sortir sur le store MS & PS, je dis oui !