Microsoft déclare à la CMA que Sony défend avant tout sa domination sur le marché

«Le feuilleton continue» le 16 mars 2023 @ 18:232023-03-16T18:10:46+01:00" - 5 réaction(s)

Le feuilleton habituel du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft continue et alors que nous vous parlions en début d’après-midi de la réponse de sept sociétés à la CMA concernant le rachat, ce sont les propos tenus par Microsoft qui nous intéressent désormais, toujours en réponse aux conclusions préliminaires de la CMA.

Pour Microsoft, Sony défend avant tout sa position sur le marché

La déclaration de Microsoft est issue des réponses aux conclusions préliminaires de la CMA publiées récemment. La firme de Redmond affirme tout simplement que Sony vise avant tout à défendre sa paroisse et sa domination du marché en bloquant toute négociation, et non pas à défendre l’intérêt des joueurs. Cela fait évidemment écho aux déclarations lunaires faites par Sony la semaine passée pour discréditer les tentatives de rapprochement faites par Microsoft. La firme de Redmond ajoute également que la CMA a commis une « erreur fondamentale et évidente » dans ses calculs d’impact.

Du côté du géant nippon, des réponses ont aussi été partagées et la société admet « sans l’ombre d’un doute que le Game Pass est loin devant PlayStation Plus » pour ce qui est des parts de marché. Sony ajoute que Microsoft, malgré ses déclarations, pourrait être incité à augmenter le prix de CoD, voire à dégrader les versions PlayStation du jeu par rapport aux versions Xbox, ou encore à rendre le jeu uniquement disponible sur le Xbox Game Pass.

De nombreux éléments entourent le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. Si vous avez du mal à suivre, vous pouvez retrouver notre dossier complet sur le sujet.

« Microsoft est prêt, comme il l’est depuis le premier jour, à conclure un accord avec Sony pour s’assurer que CoD reste sur PlayStation. Microsoft s’est engagée à plusieurs reprises à le faire publiquement et en privé. Contrairement à Nintendo et à NVIDIA, Sony a refusé catégoriquement de conclure un accord, demandant au contraire l’interdiction de la fusion. Sony possède plus du double de la base installée et des ventes de consoles de jeux que Microsoft au niveau mondial. La position de Sony doit être considérée pour ce qu’elle est : une tentative intéressée de protéger sa position dominante sur le marché plutôt qu’une position fondée sur l’accès à CoD - qu’il aurait pu obtenir il y a plusieurs mois. »

Activision Blizzard

Accueil > News

5 reactions

avatar

GoD Phaz3R

16 mar 2023 @ 18:53

La CMA va laisser se faire manipuler par $ony encore combien de temps ? Incroyable ce niveau d’incompétence.

kajjun

16 mar 2023 @ 18:58

C’est clair et Ms à totalement raison. Tout ce que veut Sony c’est de détruire toute concurrence et continuer à dominer sans partage.

avatar

Anekbah

17 mar 2023 @ 10:00

cest juste du lobbyisme, ca a tjrs marché comme ca dans ce genre d’instance

avatar

starshipjvtek

17 mar 2023 @ 11:44

Ce que l’on oublis, c’est que ça serait bien que les commissions se bougent car à mon avis même quelques semaines de report fait perdre de l’argent à Microsoft. Ce sont des versions de cod vendus qui ne viennent pas enrichir MS, pour l’instant ils la jouent cool mais fuadrait un moment que les commissions tranchent, les chiffres et évidences sont la sony à quasi un monopole zn nombre de console.alors , on valide et on passe à autre chose.

avatar

Palama13

19 mar 2023 @ 10:05

J’y crois pas. C’est quand même l’hôpital qui se fout royalement de la charité. Pauvre petit Microsoft qui pleure dans les jupes de la CMA, la commission européenne et la FTC. Et si on parlait de la domination de Microsoft sur le marché des PC avec son Windows ? Et si on parlait du monopole de Office ? On continue ou on arrête là ??? Tous ces services qui font la fortune de Microsoft. Ça ne les dérange pas là de dominer le marché sur ces secteurs de marché aussi importants et sans concurrence. Mais pour le JV ça ne passe pas. Ils font leur caca nerveux parce qu’ils veulent aussi dominer ce marché. C’est bon il faut arrêter là maintenant. Sony est une grosse boîte mais Microsoft est plus gros, et j’espère bien que Microsoft ne va dominer le marché des JV. Un peu pour les autres, il y en a ras le bol de tous ces GAFAM de m**de qui veulent dominer la planète. Facebook est en train de couler, j’espère que les autres suivront dans un avenir plus ou moins proche.