Microsoft va signer d’autres accords Call of Duty comme avec Boosteroid

«Il ne manquera plus que Sony dans la liste...» le 15 mars 2023 @ 10:432023-03-15T10:43:12+01:00" - 4 réaction(s)

Au cours des dernières 24 heures, Microsoft a une fois polarisé l’attention en annonçant un accord de 10 ans axé sur Call of Duty avec le fournisseur cloud Boosteroid. Les discussions avec Sony sont quant à elles au point mort, mais Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec les partenariats.

Microsoft va signer de nouveaux accords avec d’autres marques

C’est ce qu’a annoncé le groupe dans la lignée des annonces faites hier. Dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard, comprenant la licence Call of Duty, Microsoft a déjà signé deux accords de 10 ans portés sur le célèbre FPS avec Nvidia et Nintendo. L’accord conclu hier avec Boosteroid ne fait que renforcer cette dynamique visant, notamment, à prouver sa bonne foi aux autorités antitrust. Malgré le fait que de nombreux internautes se demandent si ces rachats font sens et si Microsoft s’arrêtera, Brad Smith, le vice-président de Microsoft a mis les points sur les i auprès du Wall Street Journal.

"D’autres accords suivront.

Si le seul argument est que Microsoft va retenir Call of Duty sur d’autres plates-formes, alors que nous avons conclu des contrats qui vont l’amener sur beaucoup plus d’appareils et de plates-formes, c’est un argument assez difficile à faire valoir devant un tribunal."

Brad Smith assume clairement l’objectif de ces accords et cela est compréhensible dans ce contexte de rachat colossal. Néanmoins, Sony devrait continuer à poser son veto pour mettre à mal ce rachat et, si possible, le faire échouer. Affaire à suivre.

Activision Blizzard

Accueil > News

4 reactions

avatar

GoD Phaz3R

15 mar 2023 @ 11:03

Bravo à Microsoft. Qu’on laisse SONY bouder tout seul dans son coin. Vivement que le rachat d’Activision soit validé et qu’on passe au prochain rachat par Microsoft. Pourquoi pas Ubisoft 🤷‍♂️😂

avatar

Ckrakens

15 mar 2023 @ 11:26

Je pense que c’est quasiment plié pour le rachat, Jimbo aura échoué et ça va surement lui coûter son poste...Ce sera pas plus mal pour les joueurs en fin de compte 🤔

Manuto

15 mar 2023 @ 11:41

je connaissais pas Boosteroid, du coup ca a l’air assez interessant.
Ca fonctionne également sur le navigateur Web de la Xbox, et contrairement a GeForce Now, ca prend en charge les exclus Sony sorties sur PC (GoW, spiderman, FF7R ...)

avatar

slimfat

15 mar 2023 @ 11:45

C’est un très bon move de Xbox, tout argument qui consiste à dire que xbox pourrait avoi une position dominante sur le cloud, qu’ils cherchent à rendre exclu COD est totalement absurde, Sony définitivement isolé avec le risque de vraiment perdre COD, mais ce sera pas de la faute de Xbox mais de Jim Ryan !