Starfield : sortie reportée à septembre, conférence et nouvelle vidéo (officiel) !

«Enfin !» le 8 mars 2023 @ 16:212023-03-08T16:47:10+01:00" - 12 réaction(s)

Bethesda vient de dévoiler officiellement la nouvelle date de sortie de Starfield.

Rendez-vous en septembre !

C’est via un nouveau trailer que la grosse exclusivité Xbox a pris tout le monde par surprise. Todd Howard a en effet révélé la date de sortie du jeu et c’est donc le 6 septembre 2023 que Starfield sera disponible.

En plus de l’annonce de la date de sortie, la date de la conférence visant à présenter le titre a également été annoncée. C’est le 11 juin prochain, en marge des événements liés à l’E3, que Microsoft parlera de Starfield via le Starfield Direct.

Notons que le trailer ci-dessous montre aussi quelques phases de gameplay du jeu.

Starfield sera disponible sur Xbox Series X|S et PC. Il sera également accessible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

12 reactions

Aheadrex

08 mar 2023 @ 16:41

Ok je dois avouer que voir le gameplay ça ma donné un peu de hype... sincèrement septembre ça me va, l’été je n’allume pas souvent ma xbox, déjà que la date de Diablo 4 en juin me fait un peu chier...

Tuco

08 mar 2023 @ 17:15

On a plus vu Todd Howard que le jeu pour l’instant je reste prudent mais là hype monte aussi un peu.

avatar

mowgli31

08 mar 2023 @ 17:56

Pas un soucis si le jeu est bon

avatar

BANDIT 34

08 mar 2023 @ 18:15

Je met un p’tit billet qu’il sera repoussé pour les fêtes ... Parcequ’on veut vous donner la meilleure expérience possible .... Patati patata !! Vazy Todd, ressert nous le même baratin que d’habitude.

avatar

JoeHell

08 mar 2023 @ 19:02

Moi ça me gave ces reports à répétition.

Pourquoi annoncer des dates de lancement si elles ne sont pas respectées ?

Je préfère la façon de faire de Nintendo qui annonce ces jeux quelques mois à l’avance et qui respecte ses délais.

Manuto

08 mar 2023 @ 19:21

Rentrée de Septembre, perso, ca me va tres bien.
En Juin, j’aurai encore été sur Zelda. _

avatar

Barth

08 mar 2023 @ 19:50

JoeHell pour le coup ça aurait été surprenant d’avoir Starfield en été surtout juste après Zelda, d’ailleurs il n’y avait pas de date pour Starfield après son premier report, seulement une vague fenêtre ce qui au final ne fait qu’un « report » de trois mois si on part du principe que ça sortait en juin

BiscuitMatt

08 mar 2023 @ 20:49

par contre désolé les gars mais je ris bien car certains ici se moquaient de moi. Jje disais que sur les 3 jeux annoncés à l’e3 2022 que microsoft nous balançait ça en mode on a rien donc on annonce n’importe quoi en terme de date pour éteindre le feu et on décalera même si on dit le contraire et que l’on des grosses cartouches pour la fin d’année. Le résultat pour le moment est la, et il est pas fameux.

Bref au dela de palabrer je trouve ça sérieusement moyen. Maintenant comme ils l’ont promis j’attends Forza avant juin(ou pas). perso et j’adore ms mais je commence a être fatigué de vivre sur du vent sur pas d’inquiétude cette année été vide mais l’année prochaine sera mieux et ainsi de suite... Ou bien encore starfield promis il sort en fin d’année 2022 bon ok max juin 2023 bon bon Septembre 2023... J’en ai ma claque sérieusement

avatar

Barth

08 mar 2023 @ 23:22

Faut vraiment avoir trop de temps pour dire qu’on a rien 🤦🏻 rien que depuis décembre on a eu plein de day one gamepass et pas que de la merde, loin de la. Tu peux reprendre la petite infographie avec les jeux a venir après l’e3 2022 et tu verras que c’est largement respecté

avatar

PtitBiscuit

08 mar 2023 @ 23:43

J’ai cru lire une vieille conversation vu que j’ai un sentiment de déjà-vu, mais non, c’est bien la date d’aujourd’hui, et oui, c’est toujours les mêmes conversations qui reviennent :/ J’ai jamais autant joué à des jeux de toute ma vie, alors oui le Game Pass y est pour beaucoup, mais avant j’étais obligé d’être ultra-sélectif dans mes choix de licences et maintenant je découvre des univers qui m’étaient inconnus et qui me plaisent vraiment, donc c’est pas moi qui vais me plaindre... Maintenant ça fait belle lurette qu’il ne faut pas prendre les dates de sortie pour argent comptant, elles ne font que rassurer les actionnaires, nourrir la comm’ et activer les précommandes, mais cela fait longtemps que ce genre de deadline ne correspond plus à la manière dont les équipes IT (les développeurs/programmeurs) fonctionnent. En d’autres termes, à moins d’avoir vent de problèmes structurels à l’entreprise, repousser un jeu est généralement un bon signe, car ça signifie que l’éditeur ne presse pas les équipes pour torcher le jeu ou l’épuiser dans des crunchs. Un jeu aussi ambitieux que Starfield, qui prend « seulement » 1 an de retard par rapport à des estimations initiales, c’est quasiment vu comme la norme dans le milieu informatique. Jamais je ne prétendrai qu’un jeu va forcément sortir le jour promis, juste parce que c’est cool de le penser. Tant que le jeu n’est pas « gold », la « date de sortie » n’est qu’une vitrine. Et ça n’a rien à voir avec une histoire de compétences, sauf à penser que ce serait une mauvaise communication (mais je crois qu’au contraire, ça fonctionne très bien comme ça pour eux).

12