Un document d’Activision explique pourquoi Call of Duty sur Switch est compliqué

«On comprend mieux !» le 27 février 2023 @ 17:272023-02-27T17:23:27+01:00" - 4 réaction(s)

Si la guerre fait encore et toujours rage entre Xbox et PlayStation concernant le rachat d’Activision-Blizzard, d’autres, à l’image de Nintendo et Nvidia, sont parvenus à un accord.

Call of Duty sur Switch : pas si facile que ça...

Effectivement, il y a quelques jours seulement, Brad Smith, le président de Microsoft, annonçait la conclusion d’un accord entre Xbox et Big N quant au portage des jeux Call of Duty sur les consoles Nintendo pendant au moins 10 ans, et ce en même temps que sur Xbox. Évidemment, un tel accord avait notamment pour but de rassurer l’ensemble des autorités et organismes de la concurrence qui voient d’un mauvais œil le rachat d’Activision-Blizzard.

Cela étant dit, un récent rapport publié par la CMA évoque l’arrivée de Call of Duty sur Switch en affirmant que tout n’est pas si simple. Reprenant le contenu d’un document interne d’Activision, celui-ci évoque spécifiquement le fait que les prochains opus de la licence vont devoir peser moins lourd pour pouvoir être compatible avec la console de Nintendo. Ainsi, cela pourrait demander beaucoup plus de travail aux développeurs et pourrait également nuire à la bonne santé d’autres titres du catalogue.

Bien sûr, il s’agit surtout là d’un argument mis en avant par la CMA, mais rien n’indique qu’un tel élément sera décisif quant à la décision finale de l’organisme. Pour rappel, Phil Spencer, le boss de Xbox, s’est récemment entretenu avec la CMA pour défendre ses intérêts en évoquant notamment la place de PlayStation sur le marché des consoles. Selon lui, une plus grosse concurrence serait bénéfique aux joueurs et leur apporterait beaucoup plus de choix.

Il va donc falloir être encore un petit peu patient pour avoir le fin mot de cette histoire. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le rachat et sa chronologie depuis l’annonce en début d’année 2022, nous vous invitons à consulter cette vidéo récapitulative :

Activision Blizzard

Accueil > News

4 reactions

avatar

slimfat

27 fév 2023 @ 17:55

De toute façon, il est clair qu’un prochain call of sur switch, ce sera sur la nouvelle switch, pas sur l’actuelle

avatar

Gameunit

27 fév 2023 @ 18:36

Ou en cloud ou la version mobile...

Le temps que le rachat se fasse et le premier jeu avec la switch en tête soit développé, oui on sera de toute façon sur une autre machine chez Nintendo...

Manuto

27 fév 2023 @ 21:29

En cloud ça passera crème.

En version switch, ou même Switch 2, n’y pensons même pas. Nintendo n’est pas dans la course a la puissance, et en gardant un gpu mobile avec une consommation modérée, ça ne pourra pas avoir de grosse perf

lacrasse

27 fév 2023 @ 22:00

Et pourquoi une sorte une sorte de compile des cod sorti sur 360/one pour la partie multi,avec une campagne inédite....