Star Wars : le prochain FPS de Respawn pourrait proposer du multijoueur

«Intéressant que tout cela dirait maître Yoda» le 23 janvier @ 14:172023-01-23T14:17:09+01:00" - 2 réaction(s)

Déjà très attendu avec Star Wars Jedi : Survivor, Respawn Entertainement travaille également sur d’autres projets autour de la célèbre franchise galactique. Pas moins de 3 jeux sont actuellement en préparation pour Electronic Arts et il semblerait que les choses avancent plutôt bien pour l’un d’eux.

Une offre d’emploi qui sort du lot

Le début d’année 2022 avait, on s’en souvient, été marqué par une prise de parole de l’éditeur qui exposait alors ses plans quant à la production des prochains jeux Star Wars. Un jeu de stratégie ainsi qu’un FPS développé sous Unreal Engine 5 étaient alors évoqués par le studio, sans que d’autres éléments ne soient communiqués pour autant.

Un an plus tard, les choses ont quelque peu changé. Un coup d’œil sur l’onglet careers du site de Respawn permet de constater qu’une offre d’emploi concernant le FPS a été déposée par le studio.

Le développeur indique ainsi rechercher un « Ingénieur logiciel en chef pour la partie gameplay du jeu FPS Star Wars ». Une offre d’emploi assez classique à première vue, mais qui comporte un détail important si on la regarde d’un peu plus près.

La section « qualifications souhaitées » comporte en effet une ligne demandant au candidat d’avoir déjà travaillé sur un jeu multijoueur.

Si cette particularité ne confirme pas nécessairement l’existence du multijoueur dans le jeu, cela laisse à penser qu’il y sera tout de même présent d’une manière ou d’une autre. L’intégration de modes PvP ou PvE serait par exemple tout à fait envisageable.

Une future prise de parole de l’éditeur ou du développeur nous aidera sans doute à y voir plus clair dans quelque temps.

Star Wars Jedi : Survivor

Accueil > News

Star Wars Jedi : Survivor

Genre : Action

Éditeur : EA

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 28 avril 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

avatar

Gwenc’hlan

23 jan 2023 @ 16:17

Pourquoi pas, mais attention avec EA. Il me semble que pour Fallen Order, ils n’y croyaient pas spécialement donc ils avaient laissé Respawn plus ou moins tranquilles pour le dév. Maintemant qu’ils ont vu que le jeu avait marché, que Jedi Survivor a un bon engouement, j’espère qu’EA ne va pas se ramener et imposer son cahier des charges DLC / lootboxes à gogo

Dhusara

23 jan 2023 @ 16:24

Respawn va devenir le studio de Star Wars. Ca m’étonnerait pas que Titanfall 3 soit annulé ou reporter de manière indéfini, vu que ça ferait doublon avec ce FPS.