Matt Booty apporte des détails sur le développement de Perfect Dark

«De quoi être rassurés ? » le 8 novembre 2022 @ 19:202022-11-08T19:19:55+01:00" - 3 réaction(s)

Il n’y a aucun doute sur le fait que Perfect Dark fait partie des jeux les plus attendus parmi la longue liste de projets en cours au sein des Xbox Game Studios. Cependant, comme beaucoup d’entre eux, il connaît un développement chaotique et n’a pas donné signe de vie depuis son annonce en juillet 2020. Interrogé sur le sujet, Matt Booty en a profité pour répondre aux rumeurs sur l’état du studio.

Crystal Dynamics et The Initiative travaillent main dans la main

C’est dans un entretien qu’il a accordé au podcast « Friends Per Seconds » que Matt Booty, le patron des studios Xbox, a eu l’occasion d’évoquer The Initiative et la façon dont le développement de Perfect Dark se poursuit. Pour rappel, il s’agit d’un tout nouveau studio monté de toute pièce par Microsoft avec des vétérans de l’industrie dans le but de produire des jeux à très gros budgets.

Deux ans après sa création, on apprenait que le studio était en charge du reboot de Perfect Dark, mais la suite de l’histoire n’a pas été aussi rose que prévue. Au fil du temps, l’équipe a peu à peu perdu certains de ses piliers et pendant ce temps-là, Crystal Dynamics, est arrivé en renfort. Les rumeurs sur des problèmes internes, notamment en ce qui concerne le leadership, ont donc fleuri et c’est à ce propos que Matt Booty a tenu à clarifier la situation.

Selon lui, les problèmes que rencontre le développement de Perfect Dark ne sont pas liés à des tensions internes, mais à la difficulté que représente la création d’un tout nouveau studio. Créer cette nouvelle entité de toute pièce implique l’absence d’une histoire commune pour une équipe qui ne possède pas 10 ou 15 ans d’expérience à travailler ensemble et c’est ainsi cela qu’il faut bâtir en priorité. De plus, Microsoft a beaucoup expérimenté autour de The Initiative et en particulier avec la gestion des complications liées à la pandémie de covid-19.

Matt Booty a également insisté sur le fait que The Initiative et Crystal Dynamics effectuent un travail de codéveloppement sur le jeu. Il n’y a pas une équipe qui travaille de son côté sur la carte ou les décors, ce sont deux équipes qui travaillent conjointement pour développer le jeu. Il a tenu à rappeler que c’est une manière de fonctionner qui a fait ses preuves par le passé pour Xbox puisque Microsoft Flight Simulator, Minecraft Legends ou encore Age of Empires IV ont été produits de la même manière.

Il faudra donc se contenter de ça pour l’instant, mais cela veut tout de même dire que le développement suit son cours et que Xbox reste confiant vis-à-vis du projet qui se poursuit malgré les départs et les rumeurs.

Perfect Dark

Accueil > News

Perfect Dark

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Initiative

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S

3 reactions

joffrey

08 nov 2022 @ 21:46

Bizarrement ,La pandémie du Covid avait comme épicentre les développeurs de chez Microsoft car les autres constructeurs comme Sony / Nintendo ou éditeurs sortent leurs jeux normalement et ceux malgré le télétravail etc… Microsoft arrêter de nous prendre pour des teubé , vous avez des difficultés à gérer vos studios, point barre

avatar

ioleh

09 nov 2022 @ 00:42

@joffrey non. PS et Nintendo sont aussi impactés et ont dû retarder des jeux.

Par exemple, les studios PS n’ont sorti que 2 jeux en 2021 : Ratchet & Clank Rift Apart et MLB The Show, à cause du report de Horizon Forbidden West et GT7 sur 2022...

Manuto

09 nov 2022 @ 06:33

Idem pour Nintendo, qui ont eu pas mal de titre repoussé, et qui précisaient dans chaque prise de parole, que les dates données pouvaient évoluer en fonction de l’épidémie.

C’est le cas pour d’autres studios également. On pourrait citer CDProjekt Red, dont l’épidémie a bien impacté la fin du développement de Cyberpunk 2077.