Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty est la plus grande extension réalisée par CD Projekt Red

«Comme ça c’est clair» le 20 janvier @ 17:222023-01-21T08:42:48+01:00" - 13 réaction(s)

S’il y a bien une chose à laquelle les Polonais de CD Projekt Red nous ont habitués, c’est à nous proposer des extensions incroyablement riches et bien réalisées. Difficile de ne pas repenser à l’extension phénoménale Blood & Wine dédiée à The Witcher 3 : Wild Hunt. Si vous aviez encore des doutes quant au contenu de Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077, sachez que CD Projekt Red vient d’annoncer la couleur.

La plus grande extension réalisée par CD Projekt Red n’est autre que Phantom Liberty

Cela faisait un moment que les fans de Cyberpunk 2077 attendaient d’en savoir plus sur la première - et seule - extension du jeu avant de la découvrir officiellement en septembre dernier. Portée sur « l’espionnage » cette extension nous permettra de retrouver Keanu Reeves dans son rôle de Johnny Silverhand, mais aussi Idris Elba qui jouera le rôle principal de Solomon Reed, un agent de la FIA.

Malgré le manque d’autres informations précises concernant Phantom Liberty à ce jour, CD Projekt Red a brisé le silence récemment. Marek Bugdoł, travaillant au sein du département des relations avec les investisseurs de CD Projekt Red, a déclaré ceci au média polonais Parkiet :

« Nous espérons que les nouvelles aventures et les nouveaux personnages attireront ceux qui sont déjà familiers avec Cyberpunk et encourageront également de nombreux nouveaux joueurs à commencer à jouer à Night City. »

Bugdoł a également ajouté que le développement avançait comme convenu et que l’équipe « se sentait à l’aise avec l’état actuel » d’avancée du projet. Le regain de popularité du jeu entourant la sortie de la série Cyberpunk : Edgerunners a sans aucun doute joué positivement sur la dynamique du studio et notamment le développement de l’extension.

Lorsqu’on se rappelle de l’étendue des extensions de The Witcher 3, Hearts of Stone et surtout Blood & Wine, il faut croire que CD Projekt Red a mis la barre très haute pour réaliser quelque chose d’encore plus vaste dans Phantom Liberty. Autant vous dire que cette déclaration risque de faire grimper encore un petit peu plus la hype autour de la fameuse extension de Cyberpunk 2077.

La sortie de cette première extension est toujours prévue pour 2023 exclusivement sur PC, Xbox Series X|S et PS5. Elle ne sera pas disponible sur Xbox One et PS4.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

13 reactions

[-_muerte_-]

20 jan 2023 @ 17:25

Vivement, j’ai découvert le jeux en décembre et je suis toujours déçu.

La qualité des mission est vraiment éxellent, même les missions secondaires.

avatar

schiffalla

20 jan 2023 @ 17:57

Déçu ? Par quoi ?

Le jeu est juste excellent et il tourne parfaitement sur série X, propose du 60fps, du Ray tracing et tout le taintouin. Autant il pouvait décevoir lors de sa sortie autant maintenant il est juste nickel, enfin c’est mon avis. Et perso j’ai hâte de me relancer dans l’aventure lors de la sortie de ce DLC

padico

20 jan 2023 @ 18:24

@schiffalla, vu la seconde phrase de muerte, je pense qu’il s’est trompé ou a oublié un mot ^-^

Pour ma part, sur Series S, quand même pas mal de petit bugs et de retours à l’accueil xbox bien frustrants parfois :-/

[-_muerte_-]

20 jan 2023 @ 18:46

Non pas déçu.

Je suis DESSUS.

C’est pas pareil xD

[-_muerte_-]

20 jan 2023 @ 18:49

Déçu / dessus

La prononciation est presque pareil mais ne veut pas du tous dire la même chose.

Oui je me suis trompé.

Je suis tous sauf déçu, meilleur jeux de ces 2 derniers années pour moi.

avatar

Kaidan64

20 jan 2023 @ 20:38

Je l’ai acheté en promo dans un magasin début décembre, je l’ai lancé et j’avoue il me plait, mais voilà mon plaisir a été très court. Il y a 2 missions qui sont bloquées dont une faisant partie de la mission principale. J’ai relancé la mission et même résultat, j’ai désinstallé puis réinstallé, même résultat. J’ai relancé une nouvelle partie ( et ça m’a franchement fait C..E !!!! ) et même résultat. Conclusion je ne peux pas finir le jeu. Alors le DLC ils peuvent la garder. Ma seule consolation, je l’ai eu à 10 euros... Et à mes yeux c’est tout ce que ça vaut !!! A part ça ben ça doit être bon jeu :’-(

[-_muerte_-]

20 jan 2023 @ 20:53

Kaidan64 :

tu à pas essayer de charger une SAV plus ancienne ?

avatar

schiffalla

20 jan 2023 @ 23:16

Kaidan64 : effectivement comme le dit muerte essai de charger une save plus ancienne, c’est peut être un problème de sauvegarde corrompu. Pour ma part je l’ai fini à 100% et j’ai eu aucun bug bloquant.

avatar

Muirlega

21 jan 2023 @ 07:43

Pour ma part j’ai vraiment attendu cette année pour le lancer. Après deux heures de jeu, je suis mitigé. D’un coté l’univers est vraiment bien développé et les possibilités sont énormes ! Mais j’ai malheureusement rencontré plusieurs bugs récurrents notamment d’affichage et de blocage de quête... J’espère que cette extension sera au moins purgée de ces inconvénients !

avatar

like an animal

21 jan 2023 @ 08:33

J’ai fait le jeu au moment de sa maj next gen. Très bon jeu mais finalement un peu déçu sur la globalité du titre, j’en attendais trop sans doute. Parmi les défaut je trouve qu’il y a trop d’objet ce qui s’avère pénible surtout avec le menu pas terrible et trop d’activités redondantes. J’attends l’extension tout de même et je ne serai pas contre une sortie dans le GP pour pouvoir me refaire un run sur PC où il semble mieux optimisé et profiter d’un gap graphique avec le DLSS.

12